Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, maxlam et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5500 e-Shift UHD, HDR & HLG

Message » 08 Mai 2020 8:46

ludo57 a écrit:bonjour,quelqu’un a déjà changé la lampe sans le boitier?.Opération difficile?

https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... dla-x5500/

Très simple il suffit d'un tournevis cruciforme je crois.
Eviter de toucher le globe de la lampe.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 08 Mai 2020 21:17

ok merci de ta réponse :bravo:
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 15 Mai 2020 10:24

Djibo a écrit:Bonjour,
Il y a actuellement un x5500 en vente près de chez moi, à 1900 euros avec 800 heures

Est-ce un prix correct pour ce vidéoprojecteur ? Qu'en pensez vous ?

Merci :thks:



Marrant il m'intérresse aussi et en me renseignant sur ce VP j'ai trouvé ton message, et ceux suivant disant qu'il est trop cher, effectivement c'est un peu cher, mais contre le Sony conseillé, le lensshift motorisé ça change tout, en tout cas pour moi (switch entre 21/9 et 16/9 sur mon écran 21/9).

Encore une fois le forum permet de faire le bon choix :D
swark
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10
  • offline

Message » 15 Mai 2020 11:22

Oui ce projo m'intéressait, mais difficile à intégrer dans ma pièce. Je n'ai que 3m45 entre les 2 murs et sachant qu'il fait 47cm de profondeur et qu'en plus il faut le laisser à 20cm du mur, je n'arrive même pas à avoir 2m de base avec le zoom au max :-?
Et c'est pareil pour tous les projos jvc :(
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2020 21:51

Dommage car il est vraiment excellent. Je l’ai pris du coup, il est vraiment bien, malgré une énorme frayeur sur un halo visible sur les bandes noires d’un film qui était en fait du au lensshift poussé dans ses retranchements.

Hormis ça une image impressionnante, même si mon petit panasonic ptae6000 était déjà excellent (surtout la fluidité parfaite chez pana..)
swark
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10
  • offline

Message » 16 Mai 2020 22:05

Cool :bravo:
J'espère que tu as pu l'avoir à bon prix :)
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2020 18:22

Salut tout le monde,

J'en vois un à 1700€ à 80km de chez moi, ça fait un peu loin "juste pour voir" :roll:
Actuellement j'ai un DLP 0.67" (M550) et je cherche un projecteur avec un super niveau de noir. Est-ce que ce projo reste au dessus des nouveaux UST Chinois qui font couler de l'encre en ce moment?
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 29 Sep 2020 9:51

Bonjour,

je viens d'acheter un X5500 (à un membre du forum fort sympathique) en remplacement d'un Samsung SP-A600, j'ai pas mal parcouru le topic, et j'aimerai connaitre vos réglages :-)

Pour ma part 4K 60Hz avec un câble 10m sans marque passe sans problème, et 4K HDR également, mais pas testé en 4:4:4

Premier film hier => JOKER en 4K HDR, ça me change du Samsung ! Vraiment top, les détails, les couleurs, le contraste, aucun regret !

Je diffuse via un Belink GT1 Ultimate avec Corelec (je me demande si la Shield m'apporterai quelque chose à part Molotov...)

J'ai effectivement constaté qu'en HDR les couleurs étaient vraiment bizarres par rapport au mode Cinéma.

J'ai commencé à regarder les réglages mais il y a pas mal de choses.

Je pense qu'il est atteint par le vertical banding :cry: le SAV peut encore le corriger malgré qu'il ne soit plus sous garantie ? D'ailleurs, je suis obligé de passer par le SAV ? Il me semble que oui, qu'on ne peut pas le faire nous même.

Et aussi j'ai ajusté le décalage des panneaux car j'avais une dérive au milieu de l'écran (je n'avais pas ce soucis avec mon mono dlp...), et il faut que je regarde plus précisément mais j'ai toujours cette dérive dans le bas de l'écran, il faut ajuster finement par zone dans les réglages c'est ça ?
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 30 Sep 2020 13:47

Je me réponds à moi même pour le vertical banding, j'ai eu un retour de JVC (ATVS) qui peut toujours le faire.

Par contre vous avez également dû payer pour cette prestation ? Car même s'il n'est plus sous garantie c'est un problème connu chez JVC...

Pour la Shield je vais temporiser j'ai installé l'addon pour IPTV sur Kodi, donc mon Beelink qui fonctionne très bien va rester en place pour l'instant.

Sinon personne n'a de réglages à proposer ?
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 13 Oct 2020 21:00

Pour les réglages j'ai trouvé ça en sdr
https://www.soundandvision.com/content/jvc-dla-x550r-3d-d-ila-projector-settings

Pas satisfait, trop sombre, pas de détails dans les scènes sombres...

Lié au fait que je ne sois pas en pièce dédiée ? ?

Du coup je reste en mode cinéma de base qui me convient plutôt bien, peut être quelques ajustements à faire mais ça va

Pour le hdr, les paramètres par défaut, belles couleurs éclatantes dans les scènes claires et colorées, mais les scènes sombres sont complètement bouchées aussi

Par contre au niveau piqué en 1080p ou 2160p c'est vraiment top

Pas simple...
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 14 Oct 2020 15:16

Je continue mon monologue :lol:

J'ai pris des réglages x550r au lieu de x570r ce qui explique très certainement mon insatisfaction sur les réglages...

Je continue mes recherches mais si quelqu'un se manifeste :wink:
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 14 Oct 2020 15:53

Certains d'entre vous auraient-ils utilisé une sonde spyder 5 pro ou X-rite i1 pro 2 ?

Cela fait-il des miracles avec le soft de calibration JVC ?

Cela permettrait d'avoir de bons réglages pour une sommes relativement raisonnable en achetant cette sonde en occasion...
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 14 Oct 2020 18:18

cuquek a écrit:Certains d'entre vous auraient-ils utilisé une sonde spyder 5 pro ou X-rite i1 pro 2 ?

Cela fait-il des miracles avec le soft de calibration JVC ?

Cela permettrait d'avoir de bons réglages pour une sommes relativement raisonnable en achetant cette sonde en occasion...


De mon point de vue les projos JVC devraient être tous livrés avec les sonde Spyder associées (l'I1Pro 2 étant un spectro hors de prix).
Le soft permet de régler les paramètres usine du projo dans les clous et parfois c'est même obligatoire de passer par ce soft avant toute calibration.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Oct 2020 9:06

Je conseille franchement l'autocal.
J'avais une image qui tirait fortement sur le rouge en SDR et après autocal c'est vraiment magnifique.
En HDR pour déboucher les noirs il faut passer par les courbes JAVS que j'ai mises dans le topic de l'autocal. Ca aide vraiment.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 15 Oct 2020 9:16

Bonjour DTSman,

sonde commandée sur un site d'annonces, j'ai parcouru ton site perso et ton topic dédié, très intéressant et félicitations !

Je vais déjà faire les réglages avec le soft fourni par JVC, pour ColorHCFR il faut que je regarde si c'est compatible avec la Spyder 5
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message