Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezedache, cybtech, markus0815, teteatoto et 73 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

38cm 35 - 400/500 Hz , 500e la paire, Phl 5021, SM115k, au

Message » 14 Oct 2020 15:14

PVRX répond à Esscobar on lui suggerant de lire un lien que Esscobar nous suggère de lire.

Ouaaa je suis perdu la :mdr:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 14 Oct 2020 15:27

Esscobar a écrit:Mais finalement on peut appeler cela du line array, ou plutôt un dérivé avec une autre application ?


En fait c'est simple, non on ne peux pas appeler ca du line array, mais goodnoise disait "architecture" line array, bon perso une enceinte qui a la forme d'un line array :wtf: un vrai line array c'est forcément une grande grappe, parcqu'un vrai line array ne se contente pas d'avoir un fonctionnement en array uniquement dans l'aigu.

Donc au pire on devrais dire, "architecture d'un micro Line Array" si on veux uniquement parler de la forme général, tout au mieux :mdr: mais bon on comprend ce qu'il veux dire par là.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Oct 2020 15:37

Les pros c'est pas des quiches Juju.
Ils travaillent pour un marché avec des contraintes eco. Pas audiophiles.
Et processer 3 boîtes qui ouvrent à 10° pour une audience moyenne c'est pas trop pertinent. D'où le constant curve.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Oct 2020 15:46

Le constant curve c'est une appli crossover point source/line array hyper fûtée parce que c'est à technologie constante le gars il a juste eu une idée de génie en réfléchissant à l'appli.
Dernière édition par androuski le 14 Oct 2020 17:01, édité 1 fois.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Oct 2020 16:01

Je sais bien tout ça nico, j'ai même une bonne connaissance qui bosse chez L-acoustics, alors perso, pour une distance courte c'est vraiment pas ce que je préfère, tout dépend de toute façon de l'appli, comme d'habitude.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Oct 2020 16:05

serieux c'est un sketch la non ? :adieu: :adieu:
J'ai jamais dis que je voulais faire un line array, ou une enceinte line source, ou de l'onde plane.

"une enceinte donc l'architecture est la même qu'une enceinte modulaire composant un line array, soit un montage d'appolito horizontal avec un pav central. Ce qui permettrai d'étendre la pav dans la continuité de l'ébénisterie"

C'est pas parce qu'on adopte ce format de boite qu'on est obliger d'être onde plane, par grappe de 20.
Soyez plus wide :wink: :lol:


PS: J'ajouterais que cette comp à très certainement été conçue en partie pour être intégré dans les line array de moyenne portée. Avec le guide d'onde kivabien cela permet d'étendre plus bas le contrôle de directivité/onde plane. Voir Coda et BMS, APG et leurs isotope, norton audio etc..
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 14 Oct 2020 16:15

GoodNoize a écrit:serieux c'est un sketch la non ? :adieu: :adieu:
J'ai jamais dis que je voulais faire un line array, ou une enceinte line source, ou de l'onde plane.

"une enceinte donc l'architecture est la même qu'une enceinte modulaire composant un line array, soit un montage d'appolito horizontal avec un pav central. Ce qui permettrai d'étendre la pav dans la continuité de l'ébénisterie"

C'est pas parce qu'on adopte ce format de boite qu'on est obliger d'être onde plane, par grappe de 20.
Soyez plus wide :wink: :lol:


PS: J'ajouterais que cette comp à très certainement été conçue en partie pour être intégré dans les line array de moyenne portée. Avec le guide d'onde kivabien cela permet d'étendre plus bas le contrôle de directivité/onde plane. Voir Coda et BMS, APG et leurs isotope, norton audio etc..



Ah ba ca change tout la :mdr: architecture d'un seul module, je n'avais compris cela :ko: soit précis bon sang, ca évitera les sketch :ane: en gros ca n'as en communs avec un module de line array que le guide d'onde isophase.

N'importe qu'elle comp 1,5 a diaph 4" fera certainement idem dans un guide d'onde équivalent, le contrôle de l'onde plane en basse fréquences ne dépend pas du guide mais de la longueur de la ligne, de toute façon pour ce genre d'appli on a pas vraiment d'intérêt a faire descendre les comp très bas.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Oct 2020 16:23

L-acoustics ils font même des systèmes de salon maintenant :mdr:

Image



et la c'est pour envoyer le paté !

Image


https://www.l-acoustics.com/fr/
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Oct 2020 17:09

je veux :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2020 17:10

les 2 :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2020 19:11

androuski a écrit:
pvrx a écrit:L'atténuation est de 3dB par doublement de distance.
Pascal


Tu es certain de ça ?

Yes ! Parce qu'un " vrai" line array a en théorie un rayonnement cylindrique et non sphérique (quand sa longueur est infinie).

Mais je ne parlais que du line-array (en arrangement vertical), et pas des tentatives horizontales.
Je ne veux surtout pas jouer les intégristes. Les assemblages de plusieurs HP en ligne, surtout en ligne courte, sont des approximations, mais si on trouve que c'est mieux qu'avec un seul HP, pas la peine de s'en priver.
Pour les arrangements courts, on peut jusqu'à un certain point gérer les lobes, en pilotant chaque HP avec une FIR custom, en injectant une contrainte d'entrée sur le ripple max.
Mais d'une part c'est (très) compliqué à modéliser, et d'autre part coûteux en nombre de voies d'amplification.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • offline

Message » 14 Oct 2020 20:54

Bref la DCX n'est pas mieux que la 4590 pour résumer? :siffle:

PS: perso j'ai du point source dans le salon :lol: :lol: :mdr: :ane:
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 14 Oct 2020 22:55

Si elle est mieux parce que c'est une B&C alors que la 4590 c'est une BMS.
C'est comme si on te demandais si tu préférais vivre en Toscane ou à Hambourg tu vois :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Oct 2020 12:13

C'est vraiment top qu'une marque comme L Acoustics se diversifie et propose une gamme dédiée "au particulier" même si ça reste très proche du matériel de sonorisation. J'espère sincèrement qu'ils continueront dans cette voie

J'ai jetté un oeil à la doc du processeur/ampli LA4X hier. S'il pouvait pondre ce genre d'ampli , peut être un poil moins pusisant mais surtout fanless (et moins chère :mdr: ) ce serait top. Le matériel audio pro a toujours une sacré avance technologique sur le matos hifi "traditionnel".

Pour la comparaison B&C vs BMS , il y a un thread sur diy audio où certains forumeurs abordent ce sujet et comparent la DCX464 à la BMS 4594HE. Y pas mal de nouveauté ces derniers temps au niveau des compressions (dcx464/462, axi2050, hf1440...) avec des technos innovantes.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 18 Oct 2020 19:47

Complètement hors sujet mais que pensez vous de ce kit ? https://www.audiophonics.fr/fr/micros-de-mesure/dayton-audio-omnimic-v2-systeme-de-mesure-acoustique-pour-haut-parleurs-p-10946.html?search_query=micro%20de%20mesure&fast_search=fs

J'en peux plus de Arta et Rew et de Fast track pro dont j'ai encore passé 2H a essayé de la faire fonctionner, dans le passé j'arriver a mesurer trés bien aujourd'hui j'ai des boutons rien qu'a l'idée d'y penser tellement je me bas a la configuration a chaque fois!!! :o :o :o :ohmg:

Quand je vois la praticité du Dayton DATS V3 :bravo:
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message