Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch KLF 30

Message » 11 Oct 2020 20:48

Ou une paire de CF4 !.... :) Pas de projection aucune....Ceci dit, un conseil, garde tes KLF précieusement. Que vas tu trouver de mieux pour le même prix ? Franchement pas grand choses d'intéressant. Je m'exprime en termes d'équivalence de valeur bien entendu voire même +. Maintenant la gamme "héritage", pourquoi pas ? C'est toi le patron et la balle est dans ton camp. :D
Bonne méditation... :oldy:
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 13 Oct 2020 21:44

Pas mal vos idées merci
J'ai peur pour les graves avec les Cornwall dans mes 25m2...déjà que les KLF 30 cherchent à sortir des mûrs...
La Forte 3 me paraît intéressante avec son passif; quelqu'un l'a déjà écouté ? on l'a dit "confortable"
J'ai constaté que pas mal d'enceintes allemandes audio physic, quadral, ascendo... logent un voir deux HP grave à l'intérieur; le déplacement de l'air se fait essentiellement dans l'enceinte puis débouche par un évent. Comparé à nos grosses gamelles est ce que il n'y pas un avantage pour les vibrations de la pièces ?
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline

Message » 14 Oct 2020 9:35

Le 38cm K33E des Cornwall est un haut-parleur à membrane légère avec une bonne motorisation. Ce qui veut dire un grave rapide, très nuancé, mais qui ne descend pas dans les extrêmes, de plus les évents sont en face avant ce qui est un gros avantage dans ce cas et donc tu devrais être tranquille concernant l'association avec la pièce :D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Oct 2020 17:10

flht a écrit:Le 38cm K33E des Cornwall est un haut-parleur à membrane légère avec une bonne motorisation. Ce qui veut dire un grave rapide, très nuancé, mais qui ne descend pas dans les extrêmes, de plus les évents sont en face avant ce qui est un gros avantage dans ce cas et donc tu devrais être tranquille concernant l'association avec la pièce :D


+1 pas de problème dans 25m2 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Oct 2020 21:32

Et en plus elles sont belles ces CORNWALL :o
J'ai un projet d'ajouter un condensateur de 0.1µf sur le HP médium; j'ai un ami qui l'a fait sur ses JBL et le résultat a été très probant. Il a mis un Jupiter paper & wax et la musicalité a augmentée, les détails aussi, sans dénaturer l'enceinte.
Avez-vous déjà testé ?
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message