Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, BrunoL, captain, carlos67, cricri88, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jacm, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les retraités suceurs d’actifs : le sujet d’oyo

Message » 13 Oct 2020 21:03

Snatcher a écrit:
Nono a écrit:Je pense que je ne dois rien a personne ! avoir trimé par tout les temps sur les toits de France et de Navarre ! je mettais les gens a l'abri des intempéries ! 8)

Nono a écrit:
c’est clair, un froid de canard, le matin le toit gelé ,enfin c’était le métier !
dans les années 80 ,il y avait de vrai hiver a-19 °voir plus :wink:

adpcol a écrit:T’aurais pu venir avec tes potes...
A 1km.
Phil.


Il y avait même un célèbre fabricant de tuiles pas loin (Lambert) aux Mureaux...(d'excellente qualité, j'en ai sur mon toit depuis près de 30 ans). Nono aurait pu avoir des remises sur les tuiles et le transport.

J-M Le Pen a hérité du vieux Lambert. A titre personnel, a cru nécessaire de préciser Jean-Marie... :mdr:

Marque sans probléme.pres de 30 ans,la garantie fabricant arrive a terme! :hehe: mais 40 ans voir plus ca doit le faire!vu qu'il n'y a eu de blems
depuis. 8)
Salut a toi NONO,ha! les hivers,ha les étés il faut avoir connu pour comprendre tout ca! perso un peu plus de 40 ans de couverture
zinguerie,mais j'ai aimé mon métier (d'ailleurs tu le sais je pense, celui qui n'aime pas reste pas longtemps et oui il faut donné
surtout a l'époque tout a la main,jeuno j'ai méme fait de la noue au gruge tuile!ca a bien changé et tant mieux)pour la reléve j'ai peur vu ce que je constate :roll: les vieux sont plus la!et maintenant les vieux des vieux c'est nous et ont n'est plus la!alors :-?
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 13 Oct 2020 21:12

salut pascal :P çà fait plaisir de voir un gars de la coterie sur le forum ! en plus vendéen, là ou je vais souvent :bravo: et oui a la poulie , au grugeoir parfois , échafaudage en éventail sur Paris etc etc !
il faut aimer le métier effectivement sinon tu lâche, on disait ,si le gars passe l'hiver c'est bon ,il va rester dans le métier :lol: ! ! je ne compte plus les accidents de travail, pour chutes et coupures divers ! dur métier ancestral ! porte toi bien et profite tu l'a mérité aussi ! :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Oct 2020 22:26

Nono a écrit:salut pascal :P çà fait plaisir de voir un gars de la coterie sur le forum ! en plus vendéen, là ou je vais souvent :bravo: et oui a la poulie , au grugeoir parfois , échafaudage en éventail sur Paris etc etc !
il faut aimer le métier effectivement sinon tu lâche, on disait ,si le gars passe l'hiver c'est bon ,il va rester dans le métier :lol: ! ! je ne compte plus les accidents de travail, pour chutes et coupures divers ! dur métier ancestral ! porte toi bien et profite tu l'a mérité aussi ! :oldy:

Top!je suis content de t'avoir trouvé :D
Oui, échafaudage en éventail,les consoles,les chevrons,les croix en voliges, les toles et le reste!physique tout ca!
Oui,chéneaux anglais,brisis en ardoises,terrasson en zinc et tout les détails (sinon on en fait 2 pages :lol: j'ai fait!
Jai touché au gré des chantiers un peu pres a tout,j'ai eu assi la chance de bossé sur de beau ouvrages ( MH,Batim de france,limite charlot,
ils savent pas et ils savent pas ce qu'ils veulent)
Le pire, c'est quand tu passe de l'angers a l'espagne du moins a l'époque! depuis(les ardoisieres d'angers ayant il me semble une bonne partie
de la produc espagne)c'est mieux!vu que l'ont est entre nous(topic des vieux y parait)je sais pas pour toi mais j'ai un jour(en rénov) eu un chantier
avec de la flandre(de la rose,pas de la bleu)le client l'avait trouvé ou en stock jamais su! bon content d'échangé avec la coterie :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 14 Oct 2020 12:43

que de souvenir tout çà ,moi j'ai commencé tuyauteur industriel ,couvreur zingueur pars la suite pour finir a poser des panneaux photovoltaïques :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2020 13:03

Tu as de la chance que nous sachions encore (ou à peu près) ce que sont ou ont été les couvreurs-zingueurs qui seront remplacer à plus ou moins brève échéance par des poseurs de panneaux photovoltaïques...
Moi, quand je révèle mon métier de base, à part les gens de mon âge, plus personne ne sait ce qu'il était... Dingue les métiers qui disparaissent sans laisser de traces... ou si peu... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2020 15:06

Aujourd'hui on ne dit plus zingueur mais pilote d'avion !
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Oct 2020 17:36

Keron a écrit:Aujourd'hui on ne dit plus zingueur mais pilote d'avion !


Ou poivrot :D

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 14 Oct 2020 17:39

Un vin chaud quand tu es sur un toit par moins 10, on peut le comprendre mais y en a qui le préfèrent froid... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2020 19:56

L'alcool saoule, soûle, soule (?) plus vite quand il est chaud.
Ça me soule ce mot qu'on ne sait jamais comment écrire avec toutes ces réformes orthographiques... :evil:

What is soul, babe ?
Eux ce sont des soul men... impayables. :bravo: :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=FTWH1Fd ... tu.be&t=79
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Oct 2020 21:01

:lol: Et la bouteille 'sous le' manteau!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Oct 2020 22:28

papinova a écrit:Tu as de la chance que nous sachions encore (ou à peu près) ce que sont ou ont été les couvreurs-zingueurs qui seront remplacer à plus ou moins brève échéance par des poseurs de panneaux photovoltaïques...
Moi, quand je révèle mon métier de base, à part les gens de mon âge, plus personne ne sait ce qu'il était... Dingue les métiers qui disparaissent sans laisser de traces... ou si peu... :lol:

Bah, tu enléve l'artifice il reste l'essentiel quand l'hiver viendra,quand l'hiver viendra! :roll:
Apres, ca va tres vite alors pourquoi pas la disparition de plein de choses? mais ce qui a eté fait avec amour(metiers)et respect du bien
faire,pas de regrets, on peu rien y faire! pour la partie couverture ( qui reste encore)tradi ce que je vois est bien triste et souvent,
reste la rénov a l'identique sur certains ouvragres (batisses)et la!les archis sont la! meme si :roll: mais bon! 8) bonne soirée a tous. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 14 Oct 2020 22:30

papinova a écrit:Un vin chaud quand tu es sur un toit par moins 10, on peut le comprendre mais y en a qui le préfèrent froid... :lol:

méme par moins 5 :lol:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 14 Oct 2020 22:52

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2020 15:41

carlos67 a écrit:
adpcol a écrit:Elegant...
Phil


Il faut que sottise se passe. :oldy:


Nan.
Quand t'as cotisé 100 et que t'en coûtes 200 à la retraite (en comptant l'inflation), c'est qu'il y a un blème.
C'est typiquement le cas de personnes qui partent à 60/62 ans et qui vont continuer à vivre 20, 25, 30 ans.


carlos67 a écrit:
oyo a écrit:
C'est de l'humour... mais clairement des gens à la retraite pendant 30 ans, ça coûte cher.


C’est pourquoi la génération qui suit la tienne te demandera de bosser
jusqu’à 80 ans. :mdr:


Il y a des chances que si je vis jusque là, je travaille jusqu'à 70 ou 80 ans, il y aura probablement des systèmes de travail à temps partiel.
Sauf si d'ici là la robotisation nous épargne du travail.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Oct 2020 15:55

travailler jusqu'à plus de 70 ou 80 ans c'est complètement impossible dans le très grande majorité des cas
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message