Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, gilmour, mick9991024, ROTH Olivier et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

HP de grave de 38

Message » 12 Oct 2020 22:03

18s a écrit:Si votre fils veut être fidèle aux années 70" avec un 38cm/15" il n'y a pas trop d'alternatives en France les constructeurs étaient principalement AUDAX, SIARE,CABASSE.

Comme le tarif des JBL est devenu déraisonnable, je ne vois que MARTIN USA, pur vintage 70", Ado (1976) un voisin de mes parents en possédait une paire, je bavais devant les basses délivrées que peu de systèmes permettaient d'obtenir à cette époque en hifi tout au moins.

On trouve aussi des enceintes REALISTIC mais c'est plutôt les années 80", Les AUDAX pro, toujours en 38cm/15".

En fait quand je disais année 70 c'était une façon de parler... ça peut aller de 60 à fin des années 80...
Désolé, je me suis mal exprimé.

Merci pour toutes ces idées, mais comme je le disais plus haut, je vais faire une pierre deux coup
vu qu'il a son anniversaire 3 jours après noël et que cette année il fête ses 18 ans je vais casser la tirelire
et peut-être lui prendre les Magnat Transpuls 1500.


A savoir que des enceintes vintage peuvent demander quelques restaurations, vérifiez principalement la suspension du boomer, soit craquelé ou en passe de se désagréger en poussière, et les condensateurs chimiques du filtre passif qui avec 50 ans d'âge peuvent avoir déviés de leur valeur voir séchés.

C'est souvent le destin des appareil vintage, il faut en être conscient.....Des gens comme La Maison du HP, ou HP système pourront vous aider au besoin.

Oui, je me suis fait "avoir" en achetant mon Pioneer 8500 II, je l'ai payé 400€, et lors de l'achat
je ne savais pas que les condos vieillissait, je pensais que si du "bon" son sortait des deux enceintes
l'ampli était comme neuf... si j'avais su cela j'aurais pu beaucoup plus négocier.

Encore merci pout tout.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 13 Oct 2020 21:40

Bonjour,

j'ai regardé les Magnat Transpuls 1500, çà ressemble à de l'enceinte Monitor....Probablement que çà fait de la musique mais la conception semble très cheap, perso je ne claque pas 1000€ la dessus.

Les HP qui l'équipent paraissent bien léger, du boomer à l'aigu, et les spécifications totalement fantaisistes, 16 à 35 Khz....250 Wts, à croire que l'on a affaire à une FOCAL Grande Utopia à 35 000€....

A vous de voir, mais si vous êtes prêt à sortir 1000€ je vous conseille plutôt l'Elipson 4Pi qui avec ses 2 x 21 cm délivre de bonnes basses 600€ la paire, de quoi lui offrir l'ampli qui va avec.

J'ai écouté, conseillé ces enceintes à deux amis qui les ont acquises, ils en sont ravis, l'un écoute du métal, l'autre plus généraliste, un rapport qualité prix excellent impossible à égaler en DIY, et je pratique depuis un moment...

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2020 7:12

18s a écrit:Bonjour,

j'ai regardé les Magnat Transpuls 1500, çà ressemble à de l'enceinte Monitor....Probablement que çà fait de la musique mais la conception semble très cheap, perso je ne claque pas 1000€ la dessus.

Les HP qui l'équipent paraissent bien léger, du boomer à l'aigu, et les spécifications totalement fantaisistes, 16 à 35 Khz....250 Wts, à croire que l'on a affaire à une FOCAL Grande Utopia à 35 000€....

A vous de voir, mais si vous êtes prêt à sortir 1000€ je vous conseille plutôt l'Elipson 4Pi qui avec ses 2 x 21 cm délivre de bonnes basses 600€ la paire, de quoi lui offrir l'ampli qui va avec.

J'ai écouté, conseillé ces enceintes à deux amis qui les ont acquises, ils en sont ravis, l'un écoute du métal, l'autre plus généraliste, un rapport qualité prix excellent impossible à égaler en DIY, et je pratique depuis un moment...

Musicalement, 18's


Et tu as vu et écouté les Magnat ,je pense que non, donc pas de jugement hâtif :wink:
La grande utopia EM coûte 130 000 euros et l'Evo 200 000 euros et non pas 35 000 euros :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Oct 2020 9:39

Bonjour ,

je ne juge pas hâtivement, j'ai dit que ce doit faire de la musique (quand même).

Tu n'es peut être pas habitué à du HP et reproduction de qualité, mais bon, cette Magna n'a rien d'un Studio Monitor hormis le look.

Il circule qq vidéos où des types les ont démonté. C'est du cheap de chez cheap, du tweeter bas de gamme, du médium bas de gamme type Monacor, et le boomer je n'en parle même pas si il prend 80 watts c'est déjà un exploit. Je maintiens les spéc sont totalement fantaisistes. Le filtre ne semble pas mal fichu mais toutefois avec pas mal de chimiques.

Ce doit faire illusion, mais ce n'est pas de l'enceinte Monitor, je déconseillerai même de vouloir faire une teuf avec, mais bon chacun voit midi à sa porte.

En regard l'Elipson 4pi offre du HP de qualité du Peerless pour le grave, du Audax pour le médium aigu, c'est équilibré, çà sonne, les éloges sur cette enceinte sont justifiées, et ce pour 600€ !

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2020 11:25

Certes, mais il veux un 38cm + look vintage :wink:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Oct 2020 13:32

pour le look, oui, d'ailleurs il n'y a que la caisse a conserver dans cette enceinte :-? Un 15" oui mais pas à n'importe quel prix, surtout en regard de la techno embarqué.

2 tweeters à dôme cheap dans un pseudo pavillon n'ont jamais fait une compression, j'ai lu une coupure du 15" à 950 Htz du boomer....pour une 3 voies :hein:

Objectivement j'opterai pour une enceinte Hifi classique avec des compromis acceptables que ce truc composé de HP à 3 francs 6 sous....juste pour dire j'ai un 15" dans ma caisse. De plus vu le HP çà ne doit pas descendre des masses, je dirais du 50 Htz au mieux.

En fait çà me rappelle les enceintes hifi que vendaient le magasin Music Force à Poissy mais 3 fois moins cher que la Magna.

Je préférerai acheter une StudioLab de HPSystème d'occas que cette merdouille, après chacun fait ce qu'il veut.

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2020 17:08

18s a écrit:Bonjour ,

je ne juge pas hâtivement, j'ai dit que ce doit faire de la musique (quand même).

Tu n'es peut être pas habitué à du HP et reproduction de qualité, mais bon, cette Magna n'a rien d'un Studio Monitor hormis le look.

Il circule qq vidéos où des types les ont démonté. C'est du cheap de chez cheap, du tweeter bas de gamme, du médium bas de gamme type Monacor, et le boomer je n'en parle même pas si il prend 80 watts c'est déjà un exploit. Je maintiens les spéc sont totalement fantaisistes. Le filtre ne semble pas mal fichu mais toutefois avec pas mal de chimiques.

Ce doit faire illusion, mais ce n'est pas de l'enceinte Monitor, je déconseillerai même de vouloir faire une teuf avec, mais bon chacun voit midi à sa porte.

En regard l'Elipson 4pi offre du HP de qualité du Peerless pour le grave, du Audax pour le médium aigu, c'est équilibré, çà sonne, les éloges sur cette enceinte sont justifiées, et ce pour 600€ !

Musicalement, 18's


Si si ne t'inquiètes pas :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Oct 2020 22:18

edit
Dernière édition par Oppia le 14 Oct 2020 22:20, édité 1 fois.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 14 Oct 2020 22:19

18s a écrit:Bonjour,

j'ai regardé les Magnat Transpuls 1500, çà ressemble à de l'enceinte Monitor....Probablement que çà fait de la musique mais la conception semble très cheap, perso je ne claque pas 1000€ la dessus.

Bonsoir 18s

Elles font de la musique et paraît-il, elles le font très très bien, certains les qualifient même d'ovnis
en terme de qualité prix... (même si je sais que certains commentaires sont à prendre avec des pincettes.)

Quoi qu'ils en soit, il faut garder à l'esprit que cet achat n'est pas pour moi, mon fils n'a pas l'oreille audiophile,
quand on lui parle de neutralité et de la transparence d'un ampli il ne sait pas de quoi on parle et (malheureusement)
ça ne l'intéresse absolument pas.
Donc les Transpuls feront parfaitement l'affaire, elles réunissent tout ce qu'il aime; le style vintage, le boomer de 38
et à en croire les avis: une bonne puissance de feu.


A vous de voir, mais si vous êtes prêt à sortir 1000€ je vous conseille plutôt l'Elipson 4Pi qui avec ses 2 x 21 cm délivre de bonnes basses 600€ la paire, de quoi lui offrir l'ampli qui va avec.

Si cela avait été pour moi j'aurais suivi sans hésiter votre conseil, bien alimentés,
j'imagine les basses que 4 hp de 21 peuvent donner, quand je vois ce que mes 4 x 16.5 donnent avec mes Antal Ex.

Mais mon fils n'aime pas les colonnes :(


J'ai écouté, conseillé ces enceintes à deux amis qui les ont acquises, ils en sont ravis, l'un écoute du métal, l'autre plus généraliste, un rapport qualité prix excellent impossible à égaler en DIY, et je pratique depuis un moment...Musicalement, 18's

Je suis entrain de lire les avis sur Son-Vidéo... ça me donne grave envie de me les prendre pour moi.
Elles ont l'air hallucinantes ces enceintes ! Merci pour le tuyau !

C'est quoi le DIY? :oldy:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 14 Oct 2020 22:29

18s a écrit:Objectivement j'opterai pour une enceinte Hifi classique avec des compromis acceptables que ce truc composé de HP à 3 francs 6 sous....juste pour dire j'ai un 15" dans ma caisse. De plus vu le HP çà ne doit pas descendre des masses, je dirais du 50 Htz au mieux.
Musicalement, 18's

Comprends bien... mon fils à 17 ans, il ne veut pas un 38 pour dire j'ai un 38,
mais par ce qu'il aime les basses, ce n'est pas le genre du m'as tu vu... il est jeune c'est tout...

Après tu as raison, elles ne descendent pas super bas d'après les tests.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 14 Oct 2020 22:36

jmlfocal a écrit:
18s a écrit:Objectivement j'opterai pour une enceinte Hifi classique avec des compromis acceptables que ce truc composé de HP à 3 francs 6 sous....juste pour dire j'ai un 15" dans ma caisse. De plus vu le HP çà ne doit pas descendre des masses, je dirais du 50 Htz au mieux.
Musicalement, 18's

Comprends bien... mon fils à 17 ans, il ne veut pas un 38 pour dire j'ai un 38,
mais par ce qu'il aime les basses, ce n'est pas le genre du m'as tu vu... il est jeune c'est tout...

Après tu as raison, elles ne descendent pas super bas d'après les tests.

dans ce cas, un caisson et deux satellites. pour exemple:
un caisson avec room calibration intégré: https://www.nubert.de/nusub-xw-700/p3821/?category=81
les satellites: https://www.nubert.de/nubox-313/p1586/?category=211
482+ 2fois 154 euros +FDP soit environ 830 euros l'ensemble
sinon si tu reste sur les transpuls, c'est ici que je les ai trouvé au moins cher (435 euros pièce +FDP) (c'est chez eux que j'ai acheté mes quantum 1003)
https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... :6715.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Oct 2020 22:48

guyniol a écrit:482+ 2fois 154 euros +FDP soit environ 830 euros l'ensemble

jmlfocal a écrit:J'ai un budget de 500 €
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 14 Oct 2020 22:55

Presage a écrit:
guyniol a écrit:482+ 2fois 154 euros +FDP soit environ 830 euros l'ensemble

jmlfocal a écrit:J'ai un budget de 500 €

oui mais depuis j'ai l'impression que son cochon à prit un coup de hache dans le dos :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Oct 2020 22:55

Le DIY est en français "Le faire soi même" il y a des thèmes à ce sujet sur le forum. Avec un peu d'habilité manuelle et de connaissances il est possible de se construire des enceintes HDG au tiers du tarif commercial.

Exemple l Advance Acoustic XL 1000 prix de la paire 18 000€, les HP embarqués BEYMA 12LX60 =180€ // 8MI100 = 70€ // TPL200 = 480€ soit 1500€ de HP pour la paire, compter 300€ pour un filtre passif, ou un filtre actif. çà donne un ordre d'idée. Perso, j'estime le DIY intéressant principalement pour de l équivalent HDG.

Pour votre fils plus qualitatif je vous avais conseillé une paire d'enceinte BCorde Audio sur le BC "Enceinte B Corde Chiltone CG7 C15P" en haute Normandie 300€ (je ne peux pas mettre le lien Charte HCFR). Un 15" indestructible RCF + pavillon et compression Pro.

Antal ....J'ai toujours apprécié les enceintes triangle, j'ai eu l'occasion de rencontrer Arnaud de Vergnette le créateur de Triangle, un Monsieur simple et passionné, disparu aujourd'hui.

Pour les Elipson 4i le rapport qualité prix est simplement extraordinaire, le HP qui l'équipent sont de qualités, et l'enceinte est rès agréable à écouter, et les 4x21 bastonnent bien en usage domestique !

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2020 22:58

guyniol a écrit:
Presage a écrit:

oui mais depuis j'ai l'impression que son cochon à prit un coup de hache dans le dos :mdr:

Si ça continu comme ça, le gamin va finir avec des Magico dans sa piole :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message