Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, ericb56, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Polo :-), Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, zai et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Évolution de mon système (Audiomat et bloc de puissance ?)

Message » 11 Oct 2020 18:40

Bonjour à tous !
Premier post pour moi sur ce forum qui m'accompagne depuis quelques années, tel une encyclopédie :idee:
Merci HCFR !

Pour la petite histoire, j'ai écouté récemment chez un ami un amplificateur Audiomat (l'arpège) qui je dois avouer, m'a hérissé le poil ! :o

Suite à cette écoute, et l'enivrante envie de passer au tubre tricolore, j'ai commencé à regarder les modèles que proposait le fabricant, comptant m'en dénicher un d'ici l'année prochaine.
Je dois avouer que le modèle entrée de gamme Alpha me conviendrait.

J'ai actuellement, un système Advance Acoustic composé d'un pré-ampli et de l'ampli de puissance X-A160.

Voulant ne pas spécialement me separer de cet ampli de puissance, j'ai donc une question à vous poser.
L'Audiomat Alpha possédant une sortie Pre-out, puis-je essayer de combiner les 2 sur mes enceintes 3 voies, afin de réaliser une bi-amplification (en espérant ne pas me tromper sur le terme) comme je vous ais dessiné sur ce schéma?

Image

Si cela n'est pas possible, tant-pis je pourrais toujours le recycler chez mon amie 8)

Et d'ailleurs, si quelqu'un ici présent à déjà testé cet Alpha, je suis preneur pour entendre les avis.

Merci d'avance pour vos réponses,
Musicalement, Martlab
MartLab40
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2020 14:55
Localisation: Landes
  • offline

Message » 15 Oct 2020 13:28

Bonjour Martlab40,

C'est tout bon !
Il faut par contre pouvoir régler le volume séparément pour ajuster le volume de la voie grave à celui des voies medium aigu.
Tu peux déjà essayer sans mais si tu as ou trop de grave ou trop de medium aigu il faudra ajuster le niveau de l'un par rapport à l'autre.
Concernant Audiomat je ne connais pas l'Alpha mais ce que j'avais entendu sur mes panneaux ne m'avais pas convaincu.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 15 Oct 2020 20:10

Claude38 a écrit:Bonjour Martlab40,

C'est tout bon !
Il faut par contre pouvoir régler le volume séparément pour ajuster le volume de la voie grave à celui des voies medium aigu.
Tu peux déjà essayer sans mais si tu as ou trop de grave ou trop de medium aigu il faudra ajuster le niveau de l'un par rapport à l'autre.
Concernant Audiomat je ne connais pas l'Alpha mais ce que j'avais entendu sur mes panneaux ne m'avais pas convaincu.
Cordialement, Claude


Superbe, merci Claude pour cette réponse à mon questionnement technique :bravo:

Étant donné que mon bloc de puissance stéréo ne possède pas de réglage indépendant, peut être que je pourrais corriger le problème avec un "contrôleur de volume passif" comme le Schitt Sys que je connais, branché entre la sortie Pré-out et In du système.
Peut-être d'autres solutions ?

Bonne soirée à tous !
MartLab40
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2020 14:55
Localisation: Landes
  • offline

Message » 15 Oct 2020 20:19

Oui très bien !
Ou un petit FXAudio tube 3.
Mais essayes déjà sans, peut-être que ca matche !
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message