Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Optimisation homecinema vers hifi

Message » 15 Oct 2020 23:35

Bonjour à tous,
Je possède actuellement un système 5.1 composé d'un ensemble triangle borea br08/br02/brc1 agrémenté d'un sub svs sb-2000 pro.
Le tout est drivé par un Denon AVR X4100W qui est amené à être remplacé plus tard par un 3700h (afin de profiter des évolutions vidéo et pour garder le MultiEQ XT32). Le combo borea denon svs est explosif en homecinema.

Toutefois j'écoute énormément de musique électronique pour moi (ça représente 80% de mon utilisation) et pop radio pour la famille en streaming.

Aujourd'hui, les triangles me semblent criardes contrairement au Zerius 902 qui les précédaient. Du coup je me pose la question d'utiliser un ampli de puissance dédié hifi pour driver les frontales.

Pourriez-vous m'aiguiller vers une marque qui soit plus douce et musicale qu'un AVR DENON ?
En cherchant un peu j'ai pu voir des ampli du style emotiva basx a-300, mais on manque de retour d'expérience sur l'internet francophone quant aux qualités audio, ou même une amélioration des couples atoll/triangle.

Des idées ? Des suggestions ? Des retours d'expérience ?

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
piergiro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Juil 2020 15:37
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 16 Oct 2020 0:04

Aujourd'hui, les triangles me semblent criardes contrairement au Zerius 902 qui les précédaient.


Tu vois bien que c'est pas un problème d'ampli!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 16 Oct 2020 0:15

Vu comme ça je fonce les changer !!!

Bon quand bien même ta réponse m'a fait marrer, elle n'en est pas une à ma question

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
piergiro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Juil 2020 15:37
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 16 Oct 2020 0:25

C'était une bonne réponse à une mauvaise question! :mdr:

De toutes façons personne ne peut vraiment te répondre, il faut que tu te fasses prêter des amplis et que tu testes par toi-même.

Mais probablement plutôt changer d'enceintes. Ou baisser les aigus.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 16 Oct 2020 0:31

D'après toi le AVR aurait le même rendu qu'une amplification dédiée hifi ?

Je veux bien que les séries 4 soient des bonnes bêtes mais de là à concurrencer de l'amplificateur dédié je suis sceptique.

Ceci dit je vais écouter ton conseil essayer de me faire prêter des amplis.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
piergiro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Juil 2020 15:37
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 16 Oct 2020 0:35

D'après toi le AVR aurait le même rendu qu'une amplification dédiée hifi ?


Je ne sais pas, mais le plus probable, c'est que tes enceintes sont criardes.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 16 Oct 2020 0:38

Quand je dis criardes je veux dire qu'elles font peut-être preuve de trop de clarté, je sais pas comment dire, c'est vivant, un peu trop d'ailleurs, ça manque de chaleur. Je sais pas si ce que je dis est compréhensible et je m'en excuse

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
piergiro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Juil 2020 15:37
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 16 Oct 2020 1:37

Ben change la courbe de réponse sur Audyssey XT32 dans ton futur 3700H. Tu peux le faire sur l'appli (payante).

Pourriez-vous m'aiguiller vers une marque qui soit plus douce et musicale qu'un AVR DENON ?


"musicale" Non écoute, y'a des marques qui font du bruit, d'autres de la musique.
Probablement du à la couleur noir du Denon
Noir = aggressif
Aggressif = non musical

--> faut le peindre en blanc

Du coup je me pose la question d'utiliser un ampli de puissance dédié hifi pour driver les frontales.


Le lien entre l'ampli et les enceintes criardes ? :ko:
Tu utilises probablement des cables très criards. Les electrons ont mal quand ils passent dedans, et ils rouspètent.

En cherchant un peu j'ai pu voir des ampli du style emotiva basx a-300, mais on manque de retour d'expérience sur l'internet francophone quant aux qualités audio, ou même une amélioration des couples atoll/triangle.

BasX a-300 c'est moins bon que Denon 4100. Très bas de gamme avec bruits de ventillo.


La réponse est dans la première ligne, sinon déplace tes enceintes, met des tapis et des rideaux. Change d'enceintes.
Mais elles sont toutes musicales, c'est un peu le principe d'une enceinte...
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance