Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: netrunner et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Conseil choix d'une platine SACD, Technics SLG700 ?

Message » 14 Mai 2020 13:53

Bonjour à tous,

Je compte prochainement remplacer ma platine SACD Marantz SA15S1 qui après 13 ans de bons et loyaux services commence à montrer des signes de faiblesse en particulier dans la lecture des SACD. A priori c'est juste le bloc optique qui est à remplacer ce qui n'est pas insurmontable et peu onéreux mais je me dis que c'est l'occasion de changer et de prendre un modèle plus récent et revendre celle-ci à quelqu'un d'un peu plus bricoleur que moi.

Du coup j'ai commencé à étudier le marché et à présélectionner des modèles qui répondent à mon besoin et à mes moyens.

Mes premières recherches font ressortir :

Pioneer PD-70AE
Yamaha CD-S2100 voire CD-S300 mais qui est nettement hors budget. Sur ces modèles j'ai lu des retours sur le forum au sujet du bloc optique qui semble tout aussi fragile que sur les Marantz donc ça m'a un peu refroidi.
Denon DCD-2500NE
Marantz SA-KI Ruby comme la CD-S300 c'est au dessus du budget mais offre l'avantage pour moi de ne pas être dépaysé et de conserver la compatibilité avec la télécommande de mon ampli PM15-S1

et enfin un dernier modèle qui me parait pas mal, la Technics SLG700 qui a l'avantage d'intégrer des fonctionnalités USB, Wifi et Bluetooth en plus. J'ai eu une platine CD technics (plutôt entrée de gamme) avant ma SA15 et elle m'avait toujours satisfait et fonctionne encore 30 ans après.

Avez-vous des avis sur ces différents modèles ?
Que vaut cette Technics SLG700 sur laquelle je trouve assez peu de retours ? Est-elle équivalente voire supérieure à ma SA15 en qualité audio ?
Avez-vous des idées d'autres modèles dans cette gamme de prix (2000-3000€) ?

Mes impératifs en dehors du prix sont :
- lecture SACD (j'en ai environ 200)
- qualité audio au moins équivalente à ma SA15
- fiabilité
- pas d'achat d'occasion
- possibilité d'achat en magasin sur Lyon ou sur internet sur des sites fiables (Sonvidéo, Darty...) donc j'évite les modèles trop ésotériques à commander sur des sites étrangers
- si possible finition silver

La lecture des mp3 sur USB voire Wifi et Bluetooth est un plus mais pas obligatoire car c'est utilisation assez marginale pour moi.

Un grand merci pour vos retours.

Olivier
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2020 16:37

Panasonic est enfin passé au SACD :o :o :o

(ps : ils font parti des promoteurs du DVD Audio donc ça doit être leur première platine qui sait les lire)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Mai 2020 18:56

Sans hésiter la yamaha cds 2100, pour l'avoir eue c'est une sacrée machine, meilleure que la cds 2000, avec une entrée usb. Par contre, ce n'est pas le même rendu qu'un lecteur marantz, les yamaha sont beaucoup plus droits. Quant à la fiabilité, la qualité de fabrication est exemplaire (alors achetée neuve sous garantie, je ne vois pas où se situe le risque. ..).
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 08 Oct 2020 18:28

J´ai cette platine Technics depuis deux mois et je suis ravi:mes 400 SACD,la lecture des flac,MQA,DSF via usb...
Technics SL-G700 review
https://www.whathifi.com/reviews/technics-sl-g700
https://hometheaterreview.com/techni...ayer-reviewed/
Image
Image
job_ananda
 
Messages: 221
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 16 Oct 2020 9:11

bonjour,

j'ai mois aussi cette platine Technics depuis quelques mois, vraiment un excellent produit pour le prix que ce soit en lecture cd ou streaming.
finition exemplaire, l'application Technics est plutôt bien faite et ils font souvent des mises à jour.
beniat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 21:35
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Nov 2020 14:47

+1
J'ai reçu hier cette Technics SL-G700.
Première écoute :
Tito Manlio Vivaldi.
Mes premières impressions sont excellentes. Belle image stéréo, dynamique, précision, présence des voix.
Je redécouvre la voix sublime de Karina Gauvin ...
hbachetti
 
Messages: 482
Inscription Forum: 16 Fév 2018 11:35
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:25

hbachetti a écrit:+1
J'ai reçu hier cette Technics SL-G700.
Première écoute :
Tito Manlio Vivaldi.
Mes premières impressions sont excellentes. Belle image stéréo, dynamique, précision, présence des voix.
Je redécouvre la voix sublime de Karina Gauvin ...



Excellent opéra et très bonne interprétation. Figure parmi mes 16 opéras de VIVALDI. Je ne les connais pas tous.
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 17 Nov 2020 19:15

Tito Manlio fut mon premier opéra, un (sublime) cadeau, il y a 15 ans.

J'ai continué avec Haendel : Rinaldo (René Jacobs)
Vibrant. Je n'ai plus de mots.
hbachetti
 
Messages: 482
Inscription Forum: 16 Fév 2018 11:35
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:41

J'estime qu'au niveau enceintes je ne suis pas spécialement gourmand (de vieilles Focal Cobalt 816S). J'ai amélioré le système il y a quelques années avec un un ampli 2.1 DIY TPA3116 + caisson de basses (changé récemment pour un Beyma 38 15MC500). Pas de quoi ruiner le porte-monnaie.
Ce lecteur Technics est un pure merveille qui transforme totalement l'écoute.
Je pars peut-être d'un peu trop loin : lecteur CD Plextor des années 2000 sur PC avec une carte son ESI juli@. Il faut relativiser.
La Yamaha CDS 2100 m'aurait tenté aussi, malheureusement indisponible (Son-video Délai : nous contacter :( ).
La Technics SL-G700E était dispo chez Darty.
hbachetti
 
Messages: 482
Inscription Forum: 16 Fév 2018 11:35
  • offline

Message » 28 Déc 2020 22:17

job_ananda
 
Messages: 221
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 30 Jan 2021 12:51

J'ai cette platine depuis 1 semaine et je suis enthousiasme. C' est un super lecteur, , la lecture des Cd et des SACD est vraiment superbe.C'est fin, doux et détaillé . De plus la lecture reseau est superbe aussi. Tous les fichiers sont pris en charge ( Dsd, MQA en autre) et l' application est bonne .
J' ai longtemps hésité entre le Technics et le Marantz 30 n et au final J' ai préféré le son, le look et l' application du Technics
bbgn
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Mar 2005 12:53
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 28 Fév 2021 1:26

beniat a écrit:bonjour,

j'ai mois aussi cette platine Technics depuis quelques mois, vraiment un excellent produit pour le prix que ce soit en lecture cd ou streaming.
finition exemplaire, l'application Technics est plutôt bien faite et ils font souvent des mises à jour.

Bonsoir, avais tu comparé la platine Technics avec une autre avant achat? Je l'ai aussi mise dans ma liste mais je cherche un mieux ou l'écouter sur Lyon avant.
KELLY60
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2006 15:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2021 1:34

beniat a écrit:bonjour,

j'ai mois aussi cette platine Technics depuis quelques mois, vraiment un excellent produit pour le prix que ce soit en lecture cd ou streaming.
finition exemplaire, l'application Technics est plutôt bien faite et ils font souvent des mises à jour.

Bonsoir, avais tu comparé la platine Technics avec une autre avant achat? Je l'ai aussi mise dans ma liste mais je cherche un mieux ou l'écouter sur Lyon avant.
KELLY60
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2006 15:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2021 19:26

Bonjour,

Pas encore pris le temps de faire les magasins pour choisir ma nouvelle platine. Par contre j'ai l'impression que celle qui m'attirait le plus (la Yamaha CD-S2100) ne se fait plus, presque tous les lecteurs physiques ont disparu du catalogue Yamaha :( Vous auriez des infos là dessus ?

Merci,

Olivier
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2021 13:57

bonjour,
j'ai reçu mon SLG 700 ce matin.
un seul mot: :love: en particulier le convertisseur et la lecture SACD

notes sur 10 (plus facile que de faire un laïus)

présentation: 9
technique: 10
technologie: 10
soft: 8
rapport Q/P : 10
lecture CD: 10
lecture SACD: 10
lecture réseau: pas testé
convertisseur:10
pré-ampli:9

.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message