Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, totof50, yoshi25 et 102 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable Viard Audio Premium HD line

Message » 28 Jan 2014 23:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je souhaite vous faire partager mon expérience. J'ai longtemps été à la recherche d'un câble d'enceinte se mariant bien avec mon système

Voici mon système : Mac -> Câble USB Oehlbach 9132 -> Dac HRT Music Streamer II+ -> Câble de modulation Oehlbach 1038 -> Atoll IN100 SE -> ? -> B&W CM5

J'en ai testé 4 : Monster Câble HP XP // Oehlbach 1008 // Supra Classic 4mm // Cable Viard Audio Premium HD line

Monster Câble HP XP : Bouché mais cohérent.

Oehlbach 1008 (4€ le mètre) : Pas mal, de bonne basse, une scène sonore correct, une dynamique moyenne, des aigus présente sans plus. Il me manque un peu de définition avec ce cable mais il fait bien son travail, sans plus. Pas de magie un peu fade.

Supra Classic 4mm (7€ le mètre) : Alors là... Autant vous dire que j'ai été franchement déçu, cable qui a plutôt bonne presse. Des aigus sec trop "électrique" à mon goût à la limite du supportable, des basses (gros point fort) il est vrai percutantes, sèches, mais, un gros mais, une scène sonore inexistante, une image stéréo complètement déstructurée, une incohérence totale, une harmonie oubliée.

Cable Viard Audio Premium HD line (7€ le mètre) : Là tout simplement magique, une scène sonore incroyable, des aigus superbes, des basses profondes (et avec mon système c'est une prouesse), tout cela dans une cohérence totale.

Conclusion : je vous recommande chaudement ce câble, je sais que chaque système à son propre mariage mais je pense sincèrement que pour le prix c'est une vrai bonne affaire. En plus ce câble, finition blanche, est du plus bel effet. Je n'ai pas d'action chez Viard Audio promis ;)

Voilà j'espère que mon partage d'expérience servira, désolé pour les termes, je suis débutant.

Sébastien
__5E8__
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2014 23:00
  • offline

Message » 29 Jan 2014 16:55

J'admets bien volontiers être arrivé à la même conclusion que toi, ce câble offre un rapport qualité/prix étonnant et est étonnamment équilibré ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 10 Sep 2020 20:11

Je l ai aussi, il est excellent!
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 11 Sep 2020 13:04

C'est ce qui s'appelle déterrer un sujet!

Puisqu'on est sur les cables Viard HP, si qqun a un retour sur ce câble:

Viard Audio Silver HD12 HP

Merci,
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 16 Oct 2020 11:12

Bonjour,
J ai acheté il y a 2 semaines le cable Viard HD 12 et suis un peu decu car je trouve qu il bride la dynamique de mes électroniques Naim.
Mon système est lecteur CD5si Naim+ pre ampli Naim 152XS+ flat cap XS + ampli 200DR Naim+ enceintes Apertura
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message