Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, oliveetsese, pierreardeche, plhjunior, Sullivan59, Sélénith, viking44rb et 392 invités

Toutes les enceintes HiFi

HP de grave de 38

Message » 15 Oct 2020 20:04

guyniol a écrit:dans ce cas, un caisson et deux satellites. pour exemple:
un caisson avec room calibration intégré: https://www.nubert.de/nusub-xw-700/p3821/?category=81
les satellites: https://www.nubert.de/nubox-313/p1586/?category=211
482+ 2fois 154 euros +FDP soit environ 830 euros l'ensemble
sinon si tu reste sur les transpuls, c'est ici que je les ai trouvé au moins cher (435 euros pièce +FDP) (c'est chez eux que j'ai acheté mes quantum 1003)
https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... :6715.html

Sympa le caisson et les satellites, mais connaissant mon fiston ça ne lui plaira pas...
Les transpuls, je lui ai montrées, il a craqué !!! Mais je n'ai pas dit que c'était pour Noël,
je l'ai joué: "purée... de si belles enceintes, mais tellement inaccessibles pour nous..."
Il a marché à fond.
870 la paire, kool, sur Son vidéo elles sont à 1090.
Par contre les FDP d'allemagne ça doit douyer avec le poids qu'elles font.

Merci mon gars !
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 15 Oct 2020 20:07

guyniol a écrit:
Presage a écrit:

oui mais depuis j'ai l'impression que son cochon à prit un coup de hache dans le dos :mdr:

Tu m'as trop fait rire... :bravo:

Mais c'est plus qu'un coup de hache, je l'ai coupé en deux l'animal ! Pour gratter jusqu'à la moelle épinière ! :hehe: :mdr: :mdr:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 15 Oct 2020 20:11

jmlfocal a écrit:Par contre les FDP d'allemagne ça doit douyer avec le poids qu'elles font.
!

faut faire une demande de prix par mail
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Oct 2020 20:24

18s a écrit:Le DIY est en français "Le faire soi même" il y a des thèmes à ce sujet sur le forum. Avec un peu d'habilité manuelle et de connaissances il est possible de se construire des enceintes HDG au tiers du tarif commercial.

Ok, la lumière vient de s'allumer: Do it yourself !


Exemple l Advance Acoustic XL 1000 prix de la paire 18 000€, les HP embarqués BEYMA 12LX60 =180€ // 8MI100 = 70€ // TPL200 = 480€ soit 1500€ de HP pour la paire, compter 300€ pour un filtre passif, ou un filtre actif. çà donne un ordre d'idée. Perso, j'estime le DIY intéressant principalement pour de l équivalent HDG.

Ah ouais, c'est impressionnant la différence de prix,
après la caisse n'aura pas la même finition, mais bon, vu l'économie réalisée
le jeu en vaut la chandelle.


Pour votre fils plus qualitatif je vous avais conseillé une paire d'enceinte BCorde Audio sur le BC "Enceinte B Corde Chiltone CG7 C15P" en haute Normandie 300€ (je ne peux pas mettre le lien Charte HCFR). Un 15" indestructible RCF + pavillon et compression Pro.

Oui, mais c'est trop loin, je suis de Marseille et je suis très frileux, pour ne pas dire hermétique
aux achats en livraison, ne pas voir le produit au préalable est pour moi rédhibitoire.


Antal ....J'ai toujours apprécié les enceintes triangle, j'ai eu l'occasion de rencontrer Arnaud de Vergnette le créateur de Triangle, un Monsieur simple et passionné, disparu aujourd'hui.

C'est un tout jeune aujourd'hui, ça fait drôle.
Je rêve d'avoir les colonnes Signature, mais il faut encore attendre qu'elles baissent en occas.
Encore beaucoup trop cher pour moi.


Pour les Elipson 4i le rapport qualité prix est simplement extraordinaire, le HP qui l'équipent sont de qualités, et l'enceinte est rès agréable à écouter, et les 4x21 bastonnent bien en usage domestique !

Oui c'est ce que j'ai pu lire dans les avis, ils sont unanimes!
Par contre je suis tombé sur cet avis, que je trouve très étonnant par rapport aux autres,
j'aurais aimé avoir ton avis dessus:

Enceintes volumineuses, dotées de bons HP. Les graves sont excellents et profonds.
Les médiums et les aigus sont en retrait, voilés. Cela est dû aux condensateurs bas de gamme du filtre.
Il est dommage que pour économiser quelques euros, les fabricants aient utilisé des condensateurs bons marchés au détriment du son.
J'ai remplacé les condensateurs médium et aigu par des "Mundorf suprème" (50€ par enceinte).
Cela change tout, j'ai un son magnifique avec des aigus cristallins.
Je ne regrette pas mon achat.


Merci à toi pour tous tes conseils
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 15 Oct 2020 22:43

Bonsoir,

je n'ai pas ressenti de voile sur les médiums aigus de l'Elipson, toutefois un filtre passif comporte plusieurs cellules pour le filtrage.

Sur la cellule Pass-Haut du médium celui qui "croise les fréquences entre le boomer et le médium" Elipson a placé en série un condensateur chimique de 100uF, peut être qu'en plaçant un condensateur polypropilene type SCR PA (21€) possible que "l'ouverture" des médiums aigus soient légèrement meilleure. C'est la seule modification a éventuellement effectuer, les autres composants sont très corrects.

Malheureusement ce n'est pas propre à Elipson, la majorité des constructeurs même les plus prestigieux pratiquent ainsi, cette modification est facile a exécuter (10 mns) mais peut faire perdre la garantie si l'enceinte est neuve. Cependant, une enceinte tombe rarement en panne, la panne classique est une bobine brulée le plus souvent à cause de trop de puissance ou d'un ampli qui écrête, et là la garantie ne fonctionne pas, sur une enceinte d'occasion pas de problème bien sur, et une 4i se trouve à 400€ la paire. Hormis cela je ne peux que vous recommander ce modèle.

Votre fils a bien de la chance d'avoir un papa comme vous, félicitations ! :bravo:

Musicalement, 18s
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Oct 2020 12:39

itofa a écrit:
CEZANNE a écrit:https://www.elecson.com/614-982-heco-direkt-dreiklang.html

le budget dépasse certes :oops: negociable outre rhin :D
https://www.elecson.com/614-982-heco-di ... klang.html


Décidément, Elecson fait de plus en plus dans le Teuton. Après Magnat puis Octave, maintenant Heco ... :o


Salut Itofa,

Et Blumenhofer!!!! Ça ça te plairait ! Le modèle Classic 1733 en particulier : https://www.elecson.com/3366-blumenhofe ... paire.html

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2020 12:49

Ronan Elecson KLS a écrit:
itofa a écrit:
Décidément, Elecson fait de plus en plus dans le Teuton. Après Magnat puis Octave, maintenant Heco ... :o


Salut Itofa,

Et Blumenhofer!!!! Ça ça te plairait ! Le modèle Classic 1733 en particulier : https://www.elecson.com/3366-blumenhofe ... paire.html

Ronan


Bonjour,
Pourquoi vous ne faite plus les JBL studios monitors genre 4367 ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Oct 2020 13:25

Ronan Elecson KLS a écrit:
itofa a écrit:
Décidément, Elecson fait de plus en plus dans le Teuton. Après Magnat puis Octave, maintenant Heco ... :o


Salut Itofa,

Et Blumenhofer!!!! Ça ça te plairait ! Le modèle Classic 1733 en particulier : https://www.elecson.com/3366-blumenhofe ... paire.html

Ronan


Salut Ronan,

Ah là Blumenhofer, on entre carrément dans un autre monde ... :love:
Dommage que maintenant je sois bien trop loin :(

Mes amitiés à l'équipe, notamment Robert

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Oct 2020 19:21

52gege a écrit:
Bonjour,
Pourquoi vous ne faite plus les JBL studios monitors genre 4367 ? :wink:


Bonjour,

On est content de pouvoir travailler à nouveau avec JBL que nous avons pu avoir, puis plus, puis à nouveau, puis plus.... Les différents modes de distributions des innombrables distributeurs de la marques en France n'ayant pas aidé.

Cette année, l'actuel distributeur PPL nous accorde la distribution, alors nous voilà reparti avec JBL. On ne peut pas tout rentrer, pb juste physique JBL, c'est pas Bose..., donc on commence pour cette année avec 6 modèles en démo quand même : L82-4312G-4349-S3900-S3700- HDI3800. Et nous pourrons bien sur évoluer avec d'autres modèles au grès du temps.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2020 19:57

Ça c'est une excellente nouvelle !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Oct 2020 20:05

Et pourquoi pas la M2 ? Son look est austère, mais j'aimerais bien écouter cette enceinte encensée par beaucoup, dans le monde pro comme hifi.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 17 Oct 2020 11:15

tovarich007 a écrit:Et pourquoi pas la M2 ? Son look est austère, mais j'aimerais bien écouter cette enceinte encensée par beaucoup, dans le monde pro comme hifi.


Son équivalent en "hifi" est la 4367 je crois avec les filtres intégrés dans les enceintes contrairement à la M2 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Oct 2020 11:16

Ronan Elecson KLS a écrit:
52gege a écrit:
Bonjour,
Pourquoi vous ne faite plus les JBL studios monitors genre 4367 ? :wink:


Bonjour,

On est content de pouvoir travailler à nouveau avec JBL que nous avons pu avoir, puis plus, puis à nouveau, puis plus.... Les différents modes de distributions des innombrables distributeurs de la marques en France n'ayant pas aidé.

Cette année, l'actuel distributeur PPL nous accorde la distribution, alors nous voilà reparti avec JBL. On ne peut pas tout rentrer, pb juste physique JBL, c'est pas Bose..., donc on commence pour cette année avec 6 modèles en démo quand même : L82-4312G-4349-S3900-S3700- HDI3800. Et nous pourrons bien sur évoluer avec d'autres modèles au grès du temps.


Bonne nouvelle merci Ronan :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Oct 2020 19:17

18s a écrit:Bonsoir,

je n'ai pas ressenti de voile sur les médiums aigus de l'Elipson, toutefois un filtre passif comporte plusieurs cellules pour le filtrage.

Salut,
Oui, j'imagine bien que cet avis isolé ne reflète surement pas une réalité.


Sur la cellule Pass-Haut du médium celui qui "croise les fréquences entre le boomer et le médium" Elipson a placé en série un condensateur chimique de 100uF, peut être qu'en plaçant un condensateur polypropilene type SCR PA (21€) possible que "l'ouverture" des médiums aigus soient légèrement meilleure. C'est la seule modification a éventuellement effectuer, les autres composants sont très corrects.

Malheureusement ce n'est pas propre à Elipson, la majorité des constructeurs même les plus prestigieux pratiquent ainsi, cette modification est facile a exécuter (10 mns) mais peut faire perdre la garantie si l'enceinte est neuve. Cependant, une enceinte tombe rarement en panne, la panne classique est une bobine brulée le plus souvent à cause de trop de puissance ou d'un ampli qui écrête, et là la garantie ne fonctionne pas, sur une enceinte d'occasion pas de problème bien sur, et une 4i se trouve à 400€ la paire. Hormis cela je ne peux que vous recommander ce modèle.

Merci pour toutes ces précisions, c'est très instructif !
Oui, j'ai vu ça, sur LBC on en trouve à 400, j'en ai même vu une paire à 350,
mais la question est: est-ce qu'elles feront mieux que mes Antal EX? Difficile à dire,
et même en les écoutant (pas la même source, pas le même ampli).


Votre fils a bien de la chance d'avoir un papa comme vous, félicitations ! :bravo:

Merci pour le compliment! Surtout que je suis smicard :hehe:

Bonne soirée à vous.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 18 Oct 2020 22:23

Perso, j' apprécie le son Triangle, il y a longtemps que j'ai écouté les Antal EX, les enceintes de cette série ont un rendu dynamique, assez sec, le grave n'est pas abyssale mais bien présent avec ses 2x16 cm. Qualitativement c'est au dessus de l Elipson 4i.

Le point fort de l'Elipson 4i est son rapport qualité prix exceptionnel en regard de ce qu 'elle offre, il faut mettre beaucoup plus cher pour obtenir la même qualité.

Gardez les Triangle ! Même si les Elipson peuvent leur tenir la dragée haute.

Musicalement 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message