Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, limon, Psymon57, Tsuki et 157 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 17 Oct 2020 12:47

c est pas de rajouter des enceintes dans tous les coins qui va améliorer ton instal :ohmg: :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Oct 2020 21:05

oui tu as peut etre raison ,mon salon fais plus de 40 m2 j aurais cru que j aurais pus faire une grosse instalation
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 17 Oct 2020 21:19

Tony 61 a écrit:le soucis, ton croquis c est pas des atmos, cela ressemble a un système Yamaha avec des effets en hauteur, plus trop applicable.

et ce qui me gêne si les rp502 sont des surround back, au même niveau que les surround c est pas idéal.
après tu a peux être penser a modifier les emplacements des R28
les front height sont sur le mur en haut ?, après t es sur d avoir de la place ça prends bien 20 cm en profondeur pour être efficace.

sinon on va essayer de t aider de voir si on peux faire les choses sans changer les emplacements, mais tu veux quoi en 11.2.
tu dois savoir, si tu veux des atmos, surround back, etc...


merci tony c est gentil de m aider , j aurais voulu une installation atmos mtnt si tu as solution a mon problème ça serais génial
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 18 Oct 2020 6:13

Tes 2 klipsh arrière sur le côté devant ton pilier et entre les deux fenêtres seraient bien, et deux enceintes surround back avec enceintes bibliothèque genre Klipsch RB-81 MKII sur le mur arrière en hauteur si tu veux vraiment passer en 7.1, pour les atmos c'est au plafond sinon rien et une bonne centrale naturellement genre Klipsch RC-64 MKIII ne pas oublier le ou les caissons.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Oct 2020 9:53

après, j ai du mal a visualisé l ensemble avec les bonnes distance, je sais pas si tu peux faire une photos sur les cotés ensemble complet.

après il me semble que les 40 m2 c est l espace totale en non l espace d écoute, enfin ce que je comprends sur les photos.
surface espace écoute et longueur ? tu es a combien de l avant et l arrière ?
en largeur je dirais environ 4m50 c est ça :wink:
la bonne disposition des enceintes est plus efficace que le nombre d enceinte.

a mon avis
tes enceintes avant et arrière sont trop écartés l une de l autre.
tes enceintes arrières sont trop en arrière, effet sur le coté a mon avis inexistant.

je pas trop compris ton placement LEPIRATE, moi j aurai mis les RP502 en haut du pilier et l autre entre les 2 fenêtres a 90 ° du canapé
c est ça Lepirate ?
et les R28 en surround back a 1/3 du mur de chaque coté, sur le mur arrière, donc un peu comme le lampadaire voir un peu plus.

et 2 atmos environ 1 a 1m50 devant le canapé et la même chose derrière en symétrie, au plafond bien sur :wink:

j espère que j ai pas été trop confus, vous en pensez quoi :oldy:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 18 Oct 2020 16:44

ok s'il y a des RP502 tu as entièrement raison TONY et les R28 derrière pour les back, :bravo: je ne savais pas qu'il y avait des RP502 :oops:
.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Oct 2020 21:24

salut je passe en coup de vent,tony je posterais des photos demain avec tous les cotes etc ,un grand merci
fred
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 20 Oct 2020 17:42

salut alors mon salon fais exactement 42 m2 (7x6m ), ma zone d ecoute est a 3.80m (mon canapé) ,ce que je voudrais c est faire du 7.2.4 ,je suis pret a repasser des cable ou en supprimé certain, je sais que le problème c est les surround ,a part les mettre en hauteur ,je joint quelques photos
Image
Image
Image
Image
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 20 Oct 2020 18:48

joli espace et merci :bravo:
c est plus grand que je ne le pensait comme quoi des photos c est piégeur, a cause du tassement des perceptives.
on a quasiment la même surface, comme je le pensais j aurai mis le canapé entre les 2 fenêtres, avec les RP502 alignés au canapé.
c est le seul endroit pour mettre les RP502 et c est sans doute pas plus mal :wink:

tes enceintes avant et arrière sont bcq trop espacé, l idéal est de faire un triangle équilatérale avec la position d écoute, pour l avant.
les 2 caissons a coté des frontales, l idéal c est un grand tapis épais devant le canapé, moi j ai même mis également de la moquette en dessous le tapis

et les atmos a peu près a 1m50 devant et derrière du canapé en symétrie, a mon avis de recentrer tous çà, et avec les nouvelles enceintes la bulle devrait être bcq plus importante.

moi actuellement, je suis que en 5.1, je regarde actuellement " The Hauting of bly Manor " sur Netflix, les bruits extérieur, genre oiseaux, pluie, vent, etc...
comme dans certains films, j arrive plus a savoir si ça viens du dehors ou de chez moi, et tous cela sans atmos, qui prouve que un simple 5.1, doit suffire pour l immersion sonore, l atmos est juste la pour appuyer, les effets.

si vous avez pas de doute que le son viens du dehors ou de chez vous, c est que votre système est mal équilibré, c est une bonne méthode sans outils, pour voir si ça fonctionne correctement.

évidement, l illusion marche pas dans tous les films :wink: , car les sons extérieurs sont propice a l illusion, pas tous.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:07

Oui les enceintes avant sont beaucoup trop espacées je dirais contre tes meubles, les arrières mouais on dira que ça pourrait aller et les dipolaires sur le pilier et au-dessus du petit bureau rouge, une photo de chez moi avec deux meubles comme toi le caisson au milieu c'est top et j'en ai un derrière aussi ils ne sont pas localisables du tout.
Image.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:29

ok merci les gars je vien d d'emménager ya pas longtemps ,j attend mon nouveau canapé et apres je vais commander un bon grand tapis ,pour les surround ,elles seront un peu avant du fauteuil pas grave ?si il faut je peut remplacer les r28 ,les surround back en hauteur c est mieux?je vais rapprocher la scene avant parcontre ,j ai un écran électrique de 3m qui va etre installé
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:35

tres belle installation lepirate 8) il vient d ou ton ecran tensionné?
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:43

non pour être efficace, c est au même niveau que le canapé, a essayer mais avec des dipolaires ça va pas être idéal.

non les surround back avec les RF28, c est ok a mon avis, si c est pour l esthétique tu peux mettre autre chose, c est toi qui voie :wink:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:51

ok merci tony et pour les atmos je reste sur du klipsch ?et est ce que je les alignent au frontal ?
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 21 Oct 2020 5:43

Italianstyle a écrit:tres belle installation lepirate 8) il vient d ou ton ecran tensionné?


De chez KIMEX il existe en 3m. :wink:

https://www.kimexinternational.com/ecra ... fi-p-10291
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message