Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, AtneyB, FLASHMINO, NicolasBuf, Tsuki et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide raccordement enceintes/ampli

Message » 17 Oct 2020 14:04

Bonjour,

J'ai une question assez basique (je suis complètement débutant en home cinéma) mais malheureusement je n'ai pas réussi à trouver la réponse en cherchant sur internet.

Je viens de déménager et mon salon possède des enceintes HC intégrées au plafond. Malheureusement je ne sais pas comment les brancher sur un ampli. En effet, d'après mes recherches mes enceintes ont besoin de se connecter sur ce type de prises (photo). Or, impossible de trouver un ampli correspondant (je sais que plusieurs marques les proposent, comme Sony ou Yamaha par exemple, mais je n'ai pas trouvé de modèle correspondant).

Image

Donc ma question est la suivante: est-il possible de trouver un ampli compatible? ou bien vaut-il mieux choisir l'ampli d'abord et changer les connecteurs sur les fils ensuite? (sachant que je n'ai aucune expérience de cela je préférerais éviter).

Merci d'avance pour votre aide.
Ambassadeur
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Oct 2020 13:46
  • offline

Message » 17 Oct 2020 16:02

Hello,

Je n'ai aucune idée des amplis compatibles, mais ce qui est sûr, c'est que la meilleure des solutions est de supprimer les connecteurs de tes enceintes.
De cette façon, elles seront compatibles avec tous les amplis du marché !
Il n'y a jamais que deux fils à raccorder par enceinte: un +(généralement rouge) et un - (généralement noir), pas bien compliqué même pour un novice :wink:
Dernière édition par brugam le 17 Oct 2020 16:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Oct 2020 16:03

Merci beaucoup de cette réponse rapide! bon je vais chercher un tuto :mdr:
Ambassadeur
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Oct 2020 13:46
  • offline

Message » 17 Oct 2020 16:05

Tu coupes,
Tu dénudes,
Tu raccordes :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message