Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 22 Juin 2020 4:39

Voilà ce que futureland m'a dit de faire pour la calibration, chose que j'ai pas essayé puisque sur la notice et vous vous me dites que c'est antimode et après audissey et toujours laisser le caisson déclarer.... Pour l'antimode, il faut bien brancher sur les 2 sortie SUB LFE de votre ampli sur les 2 entrées de l'antimode et ensuite vous ressortez sur les entrées LFE de chaque caisson.
Vous ne touchez pas la phase de chaque caisson.
Ensuite dans l'ordre, il faut faire une calibration AUDYSSEY SANS les caissons. Une fois que c'est fait, il faut lancer une calibration ANTIMODE et ne plus rien toucher après.
La calibration gèrera la phase, la fréquence de coupure etc...
Je reste à votre écoute
Cordialement,
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 22 Juin 2020 8:12

c est pas l antimode qui gère les frequences de coupure et la distance et le niveau, et enfin du coup toute tes enceintes seront en larges!! encore des instruits les pousseurs de cartons :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Juin 2020 10:45

micka70 a écrit:Voilà ce que futureland m'a dit de faire pour la calibration, chose que j'ai pas essayé puisque sur la notice et vous vous me dites que c'est antimode et après audissey et toujours laisser le caisson déclarer.... Pour l'antimode, il faut bien brancher sur les 2 sortie SUB LFE de votre ampli sur les 2 entrées de l'antimode et ensuite vous ressortez sur les entrées LFE de chaque caisson.
Vous ne touchez pas la phase de chaque caisson.
Ensuite dans l'ordre, il faut faire une calibration AUDYSSEY SANS les caissons. Une fois que c'est fait, il faut lancer une calibration ANTIMODE et ne plus rien toucher après.
La calibration gèrera la phase, la fréquence de coupure etc...
Je reste à votre écoute
Cordialement,


L'antimode est complètement indépendant. Il traite le caisson directement, en appliquant une correction au signal reçu par le caisson.
Si tu désactive les caissons dans audyssey tu ne les auras pas dans ta calibration et donc dans ta config finale.

Branchement type :
Sorti sub 1 ampli > Antimode entrée 1 à 0°> Caisson 1
Sorti sub 2 ampli > Antimode entrée 2 à 180 °> Caisson 2 avec inversement de phase si le caisson est devant sur le même plan que les enceintes frontales.
Le soucis c'est que tu as un buttkikcker, donc soit tu teste sans, soit :
sorti sub 1 ampli > Antimode > Connecteur Y > Caisson 1 et 2
Sorti sub 2 ampli > Buttkicker

Tu fais calibration antimode puis audyssey en laissant déclaré les caissons.
Audyssey va les calibrer également, tu auras une double correction mais l'antimode minimisera les soucis acoustique de ta pièce sur le bas du spectre, si il y en a.

PS : Sur mon Antimode SII pas de bip non plus à la mémorisation, en pressant longuement lift.
Seulement toutes les led qui s'allume en même temps un court instant.
Julio13
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:56
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:13

Merci beaucoup Julio pour toute ces précisions :bravo:
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:16

Je vai essayer de virer le buttkiker
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 22 Juin 2020 12:04

En fesant la calibration audissey en 2e, je suis obligé de laisser lantimode allumer, car les caissons sont pas brancher en direct sur l'ampli ? Car un message avant tu disais de bien éteindre lantimode avant de faire la calibration audissey....
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 22 Juin 2020 13:19

micka70 a écrit:En fesant la calibration audissey en 2e, je suis obligé de laisser lantimode allumer, car les caissons sont pas brancher en direct sur l'ampli ? Car un message avant tu disais de bien éteindre lantimode avant de faire la calibration audissey....


Bien sur que tu es obligé, sinon tu auras pas de signal...

Tu disais vouloir savoir si l'antimode était utile chez toi donc je t'ai écris pour comparer avec et sans :

Calibration Antimode + Calibration Audyssey en 8 pts
Dans cet ordre, comme sur la notice de l'antimode sinon cela n'a aucun sens.

Puis

Calibration Audyssey seule en 8pts, en ayant débranché l'antimode avant bien sur.
Débranché complètement du système, pas juste éteint.
En faisant des écoutes entre sinon ça sert pas à grand chose :ane:
Julio13
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:56
  • offline

Message » 22 Juin 2020 19:31

Bon j'ai retenter une dernière calibration avec lantimode, pas de miracle malheureusement, c'est bien mais comparer à la calibration audissey xt32, j'entends pas de différence ( des mesures pourrait vérifier les différences entre les deux), j'ai réessayer les différents mods, pareil je sent pas trop de différence entre chaque mode. Bref je suis revenu à une seule calibration xt32, par contre il m'a déclaré la distance des deux caissons (à l'avant) à 1m38 et 6m54! :o :ko: pourquoi de tel écart, bizarre, il devrait être à environ 3m50... 4m. Bref c'est pas bien grave, je vai contacter futureland demain en espérant qu'il me le reprenne. Mais bon je reste déçu, vu les éloges sur ce produit, (boîtier magique, indispensable, fait des miracles, transcende le caisson....). Après cest un produit sorti ya déjà 7...8 ans, à l'époque peu être que la plupart des ampli étaient en xt ou ypao, c'était sûrement utile mais à l'heure d'aujourd'hui avec laudissey xt32, cet appareil est dispensable je pense,après chaque pièce est différente, chez moi en tout cas je vois pas de différence, c'est un peu avec regret que je m'en sépare donc, mais j'aurais vraiment aimer qu'il améliore encore le rendu, plus de metrise.... Tan pis j'aurai essayé :roll:
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 30 Juin 2020 10:08

Bonjour,

j'ai déplacé mon caisson a l’arrière , sur le coté droit de mon canapé.

sur quel élément dois je réglé la phase ? sur le caisson / sur l'ampli / ou sur la sortie de l'antimode ?

mettre la phase à 180 ?


ce que j'ai fait :
- sortie ampli sur subwoofer 1 en normal ( pas en mode inversé )
- entrée Left l'antimode , sortie a 0.
- Phase à 180 sur le caisson.

puis lancer le calibrage antimode.
puis le calibrage par l'ampli

ampli : Yamaha CX-A5100
caisson : SVS PB-3000
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Oct 2020 21:08

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un antimode 8033 SII et l'apport est excellent sur mon caisson XTZ 1x12 dans ma pièce de vie.
Je vous mets pour compléter mes dires les mesures avec REW.

En bleu : caisson sans correction.
En noir : caisson calibré par l'YPAO (volume du caisson légèrement moins élevé que sans correction lors de la mesure)
En vert : caisson calibré avec l'antimode
En rouge : caisson calibré avec l'antimode + EQ du Yamaha modifié en manuel

Image

L'apport sur la calibration se confirme indéniablement à l'oreille. Rien à dire c'est excellent.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Oct 2020 21:57

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Nov 2020 15:07

Moi j'ai un problème avec mon Antimode, il diminue vraiment trop le son venant de l'ampli... je dois pousser mon BK Elec XXL400 presque à fond pour entendre les basses... alors qu'à 25% sans l'antipode c'est déjà presque trop fort! Une idée?

J'ai quand même écrit un mail au fabricant, mais je crains que la réponse soit négative!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 03 Nov 2020 15:49

Vynz100 a écrit:Moi j'ai un problème avec mon Antimode, il diminue vraiment trop le son venant de l'ampli... je dois pousser mon BK Elec XXL400 presque à fond pour entendre les basses... alors qu'à 25% sans l'antipode c'est déjà presque trop fort! Une idée?

J'ai quand même écrit un mail au fabricant, mais je crains que la réponse soit négative!


Je ferai une nouvelle calibration pour voir ce que ça donne. Chez moi avec 2 XLS200 j'étais à 40% du volume et ça tapait fort.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 03 Nov 2020 15:55

Merci... c'est ce que j'ai fait, mais même en calibration je suis obligé de mettre le son presque à fond...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 03 Nov 2020 16:04

Réponse éclair du fabricant:

After the move, check that you don't connect both the 0-degree and 180-degree outputs on the same subwoofer, because their sum will be 0.

Have you tried both the 0-degree and 180-degree outputs? Do they have the same level?

You can factory reset the Anti-Mode 8033S-II by keeping the lift button pressed for about 13 seconds.


Je vais donc essayer tout ça!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message