Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz, nico-belo, Pyjam et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Cobra Kai [Netflix]

Message » 11 Oct 2020 10:47

Création de topic + Fusion des messages :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Oct 2020 16:51

Je suis en train de visionner la seconde saison.
La série est difficilement classable...
Il est évident que le sieur Johnny Lawrence est loin d'être un sale type, plus blessé par son enfance, ses échecs successifs et la vie en général qu'autre chose.
Effectivement, comme dit précédemment, cette série oscille entre la nostalgie, le sympa, la nanardise assumée, la série Disney pour les 10-13 ans, un ton plus adulte, etc. Ce qui fait qu'on ne sait pas trop bien où la situer.
Certains épisodes sont vraiment sympas quand d'autres m'horripilent.
Et puis parfois (mais pas toujours), les acteurs sont tout simplement... mauvais, à commencer par Ralph Macchio et Mary Matlyn Mouser (celle qui (sur)joue sa gamine).

Il n'en reste pas moins que ça se laisse regarder, justement en raison de ce mélange entre fibre nostalgique et série pas méchante qui ne se regarde pas le nombril...
Mais il est certain que si ça ne jouait pas sur la corde sensible de mon adolescence, j'aurais déjà lâché depuis belle lurette.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Oct 2020 20:14

Oui les deux acteurs principaux, s'ils sont là pour la raison qu'ils reprennent leur rôle de jeunesse, ne sont pas de grands acteurs à mon sens.

Et l’ascenseur émotionnel à chaque épisode c'est lourd au fil des épisodes. Il n'y a plus de morale ou d'objectif. Tu sais que tout va s'écrouler :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2020 22:27

Keron a écrit:Oui les deux acteurs principaux, s'ils sont là pour la raison qu'ils reprennent leur rôle de jeunesse, ne sont pas de grands acteurs à mon sens.

Et l’ascenseur émotionnel à chaque épisode c'est lourd au fil des épisodes. Il n'y a plus de morale ou d'objectif. Tu sais que tout va s'écrouler :(


Je trouve que Zabka (John Lawrence) s'en sort mieux que Ralph Macchio.
Mais ce n'est pas non plus la panacée. Quant aux combats, pour quiconque a fait un peu de karaté ou d'arts martiaux en général, ça manque de fluidité. On sent très vite qui a déjà tâté du dojo IRL ou pas. :wink: Une petite préparation avant le tournage n'aurait pas été superflue pour certains.
Mais bon, comme dit au-dessus, ça se laisse voir. Comme pour beaucoup, c'est mon petit plaisir coupable.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Oct 2020 23:14

J'ai trouvé la saison 2 plus faible que la 1.
et les 2 senseis sont des jedi gris :wink:

sinon j'ai re-regardé KK3 sur Prime, que je n'avais pas vu depuis loooongtemps.
La serie est 1000 fois mieux :D
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Oct 2020 23:16

Celui qui joue l'Aigle assure bien je trouve. Que ce soit dans la première partie où il joue le gars peu sûr de lui ou vers la fin où il est un fanatique.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2020 23:19

Il y a les trois films sur Prime ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Oct 2020 8:02

Keron a écrit:Celui qui joue l'Aigle assure bien je trouve. Que ce soit dans la première partie où il joue le gars peu sûr de lui ou vers la fin où il est un fanatique.


Oui, il ne joue pas mal. En tout cas, en VOSTF, c'est convaincant. :wink:
Reste à voir ce que ça donne pour les aficionado de la VF (je crains le pire avec la propension actuelle à massacrer les films avec un doublage pourri).
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Oct 2020 8:59

Dernier exemple en date, la VF de Reine des neiges 2. J'avais trouvé le film vraiment mauvais au cinéma notamment les chants avec des paroles ridicules. Et en anglais c'est tout simplement excellent.

Nous avons pourtant d'excellents acteurs et doubleurs en France. Mais non, il faut prendre des guignols de service et leur donner 5 min pour doubler tout un épisode :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Oct 2020 15:03

Parfaitement d'accord. :bravo:
C'est aussi un argument supplémentaire en faveur de la VO. Au moins, là, si c'est mauvais, c'est l'acteur/actrice à l'écran qui l'est et sa composition n'est pas pourrie par une baltringue qui n'est là que par copinage.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Oct 2020 20:41

Très bon scénario, acteur touchant et crédible , le top
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Oct 2020 21:14

Et zut... j'étais content d'avoir sur Netflix le film Karaté Kid. Et j'ai été étonné de voir Jackie Chan au générique. En fait c'est le remake de 2010. Excellent mais ce n'était pas le film qui précède la série. Dommage.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Oct 2020 22:02

Keron a écrit:Et zut... j'étais content d'avoir sur Netflix le film Karaté Kid. Et j'ai été étonné de voir Jackie Chan au générique. En fait c'est le remake de 2010. Excellent mais ce n'était pas le film qui précède la série. Dommage.


Pareil !

Je voulais revoir les premiers mais il n'y a que le 3eme et le remake
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Oct 2020 23:13

Jaden Smith est excellent dans ce rôle de jeune homme. Il était plus que crédible et plutôt doué en acteur à cet âge. J'ai moins aimé dans le film After Eearth où il minaude et surjoue. Il était trop mis en avant dans le film et n'avait pas la stature pour. Dommage.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Oct 2020 10:07

Keron a écrit:Celui qui joue l'Aigle assure bien je trouve. Que ce soit dans la première partie où il joue le gars peu sûr de lui ou vers la fin où il est un fanatique.


Oui, un des meilleurs personnage de la série je trouve. Mais je les ai trouvé tous sympa et attachants en fait.

Sinon, la fin de saison 2 est carrément... je n'ai même pas de mot :lol: :roll: :roll: :roll: La série a mal tourné à la saison 2 je trouve.
SInon j'ai bien aimé le fait qu'il n'y ai ni bon ni mauvais, et que ça montre que tout est une question de point de vue, de problème d'égo, etc.

Lorsque Jonnhy explique sa version des faits du passé, c'était pas mal trouvé...


Les combats, même si c'est un peu plus sympa par la suite, ça fait toujours assez pitié quand même... Les replay de karaté kid me plaisent bien mieux.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message