parcourant ce forum depuis plusieurs jours je me lance en espérant être dans la bonne rubrique

100 % néophite en la matière comparativement aux 99,9 % d'entres vous j’ai le projet à court terme d’une création de salle de cinéma dédiée de 20,50 M2 en 7.2.2 ou 7.2.4 dans une pièce de mon sous-sol actuellement aménagée en chambre (3,50 x 5,85 et un faux plafond à 2,50 M ( 17 cm de vide au dessus), l'acoustique sera faite et l’utilisation sera films/concerts/séries netflix/tv. J’envisage 2 rangées de sièges et un écran 16/9 BASE 3m.
Je ne souhaite pas de configuration agressive type« boom boom purement HC » mais plutôt quelque chose de qualitatif avec également un bon coté musical, quelque chose de clair et précis pour pleinement profiter des concerts en immersion.
J’ai besoin d’y voir plus clair car on me propose 2 configurations issues de 2 devis différents et chacun des vendeurs/installateurs prêche pour sa paroisse, j’aimerais donc vous les soumettre ( je résume un peu) pour avoir votre avis de passioné et voir ce qui pourrait me correspondre le plus, surtout concernant le pack d’enceintes+ampli, pour le reste ce sera un VP SONY 590 ou JVC N5 et écran acoustique ou pas en fonction de la configuration
1 / 3 Waterfall LCR 300 à encastrer
4 Waterfall Hurricane à encastrer
4 Atmos Dali phantom E60
2 caissons Waterfall Sub 600 + 2 amplis waterfall S500 EX
Le tout sur un ampli Anthem MRX 1120 + conseil de rajouter un ampli de puissance pour driver le plus correctement possible les 3 LCR 300 et les laisser pleinement s'exprimer même à faible volume.
2 / Pack KLIPSCH THX ULTRA 2 ( 3 KL650THX, 2 KL525THX, 2 KS525THX, 2 caissons KW120THX + l'ampli dédié KA1000THX) + 2 ATMOS
le tout sur un ampli Yamaha RX A3080 et rien besoin d'autre
Le conseil du vendeur pour ne pas perdre 50 cm de recul de l'écran du à l'encastrement du pack est d'encastrer les 3 avants + les caissons dans un coffrage sous l 'écran non acoustique du coup( il resterait 80 cm sous mon écran) et me dit que 4 atmos c'est inutile.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Merci d'avance
