Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ROTEL RB 980 BX

Message » 12 Oct 2020 9:19

Bonjour
Y aurait quelqu’un qui possède cet ampli de puissance chez Rotel svp?
Je suis preneur de votre avis sur cet appareil
Merci et bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 18 Oct 2020 11:36

Bonjour Sonbe,

J'utilise un ampli Rotel RA-980BX. C'est à peu de choses près la version intégré du RB-980BX qui lui est un pur ampli de puissance.
Mon RA est donné pour 2x100W, le RB pour 2x120W, donc quasi kif-kif...!
Et mon ampli a beau dater des années 90, je t'assure.... qu'il assure tjs autant.
Très bien construit, grosse alim, fiable. Une magnifique tenue des graves, et le registre médium/aigu est également superbe, très naturel, détaillé, sans agressivité.
J'ai eu l'occasion de tester dessus un préampli à lampe, et l'écoute était vraiment top, même si le préampli du RA ne démérite pas, loin s'en faut.

Donc aucun doute qu'un RB-980BX, s'il a été bien entretenu (dépoussiérage, nettoyage de temps en temps des contacts, pas utilisé en mode "sono de malade") et associé à un bon préampli, donnera encore de longues années de plaisir musical à son propriétaire !!!

@+
antoine78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 18 Oct 2020 13:31

antoine78 a écrit:Bonjour Sonbe,

J'utilise un ampli Rotel RA-980BX. C'est à peu de choses près la version intégré du RB-980BX qui lui est un pur ampli de puissance.
Mon RA est donné pour 2x100W, le RB pour 2x120W, donc quasi kif-kif...!
Et mon ampli a beau dater des années 90, je t'assure.... qu'il assure tjs autant.
Très bien construit, grosse alim, fiable. Une magnifique tenue des graves, et le registre médium/aigu est également superbe, très naturel, détaillé, sans agressivité.
J'ai eu l'occasion de tester dessus un préampli à lampe, et l'écoute était vraiment top, même si le préampli du RA ne démérite pas, loin s'en faut.

Donc aucun doute qu'un RB-980BX, s'il a été bien entretenu (dépoussiérage, nettoyage de temps en temps des contacts, pas utilisé en mode "sono de malade") et associé à un bon préampli, donnera encore de longues années de plaisir musical à son propriétaire !!!

@+
Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour
Cordialement
Sonbe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 18 Oct 2020 13:32

antoine78 a écrit:Bonjour Sonbe,

J'utilise un ampli Rotel RA-980BX. C'est à peu de choses près la version intégré du RB-980BX qui lui est un pur ampli de puissance.
Mon RA est donné pour 2x100W, le RB pour 2x120W, donc quasi kif-kif...!
Et mon ampli a beau dater des années 90, je t'assure.... qu'il assure tjs autant.
Très bien construit, grosse alim, fiable. Une magnifique tenue des graves, et le registre médium/aigu est également superbe, très naturel, détaillé, sans agressivité.
J'ai eu l'occasion de tester dessus un préampli à lampe, et l'écoute était vraiment top, même si le préampli du RA ne démérite pas, loin s'en faut.

Donc aucun doute qu'un RB-980BX, s'il a été bien entretenu (dépoussiérage, nettoyage de temps en temps des contacts, pas utilisé en mode "sono de malade") et associé à un bon préampli, donnera encore de longues années de plaisir musical à son propriétaire !!!

@+
Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour
Cordialement
Sonbe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 03 Mai 2022 6:03

Bonjour, si ça peut aider certains à se décider sur un rb ou ra 980,

je viens d'acquérir un Rotel ra-980bx associé à des triangles Antal esw, le son est magnifique, très doux, très pur, très fin, une aération des instruments impressionnante, j'avais un NAD C356bee qui était sympathique et plus cher mais ce Rotel est plus haut de gamme je trouve, à bas volume les basses fréquences sont présente, il a l'air très robuste, bref une dinguerie !
Je pense que pour trouver un équivalent aujourd'hui il faut dépenser beaucoup d'argent....
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 12 Mai 2022 13:31

Bonjour, petit déterrage de post!

Je viens de faire l'acquisition d'un rotel ra 980bx dans le but de m'en servir comme ampli de puissance et d'amplifier mes surrounds en 8ohms.
Mais voilà que a l'arrière de l'ampli je peux lire :
Direct or remote 4ohms
Direct and remote 8ohms

Je dois réellement bi-cabler, sachant que mes enceintes ne sont pas prévu pour le bi-cablage?
Peut-on ponter a la source de l'ampli?

Pour info, j'ai deux rb 1070 bridgés pour mes colonnes, un rb 971 mono pour le centrale, deux rb 970 bx mkII bridgés pour les surrounds back et le 980.

Merci d'avance pour l'éclaircissement !
Chouki79
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2022 13:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message