Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

EPSON EH-TW7100 vs BENQ 1720 et positionnement

Message » 18 Oct 2020 15:29

Bonjour à tous,

je suis en train d'équiper une nouvelle pièce en construction avec système complet.

Pour le projo, j'hésite entre le Epson EH-TW7100 (après avoir vu le EH-TW7000 mais lu bcp de commentaires ici concernant son manque de contraste) et le BENQ 1720. Le projecteur sera au plafond (trappe et ascenseur motorisé)

Ma pièce semi dédiée (quelques murs clairs) fait 4m sur 6m. L'écran est un Kimex encastré motorisé de 2m4 de base de gain 1.05

A priori un recul de 4m entre l'écran et le projecteur est possible. Est-ce que si je le recule à 5m j'obtiendrai une meilleure image (j'ai peur de la luminosité trop forte par rapport au gain de l'écran) ?

Merci
zorrobiwan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2020 15:21
  • offline

Message » 19 Oct 2020 14:24

zorrobiwan a écrit:Bonjour à tous,

je suis en train d'équiper une nouvelle pièce en construction avec système complet.

Pour le projo, j'hésite entre le Epson EH-TW7100 (après avoir vu le EH-TW7000 mais lu bcp de commentaires ici concernant son manque de contraste) et le BENQ 1720. Le projecteur sera au plafond (trappe et ascenseur motorisé)

Ma pièce semi dédiée (quelques murs clairs) fait 4m sur 6m. L'écran est un Kimex encastré motorisé de 2m4 de base de gain 1.05

A priori un recul de 4m entre l'écran et le projecteur est possible. Est-ce que si je le recule à 5m j'obtiendrai une meilleure image (j'ai peur de la luminosité trop forte par rapport au gain de l'écran) ?

Merci


Le ratio de projection est bp plus restreins sur le 1720 avec 2.4m de base écran tu ne pourras pas le placer a plus de 3.5m (a la louche)
l'epson est beaucoup plus flexible et tu pourras je pense te rapprocher des 5m. Ce qui sera aussi une bonne chose car il semble très lumineux.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 19 Oct 2020 14:34

Merci pour la réponse. En effet, c'est ce que j'ai lu aussi. Merci pour la confirmation.

Par contre, je me suis rendu compte que le Epson est trop large pour l'ascenseur que je compte installer dans mon plafond. Donc je vais devoir me rabattre sur le BenQ
zorrobiwan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2020 15:21
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message