Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 159 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 18 Oct 2020 16:31

Yoda a écrit:
techland a écrit:Bonjour,

Pour info : la trilogie le seigneur des anneaux 4K à 66€ (fdp inclus) sur Amazon.de :D
Effectivement encore moins cher que Zavvi !

https://www.amazon.de/Herr-Ringe-Extend ... 8&qid=&sr=


https://fr.zavvi.com/blu-ray/the-lord-o ... 06634.html


Mouais.
Avec une grande probabilité de se retrouver avec du texte en allemand sur les jaquettes
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Oct 2020 16:33

manuxs a écrit:


Mouais.
Avec une grande probabilité de se retrouver avec du texte en allemand sur les jaquettes
Sur le Flyer oui, mais peut-être pas sur le coffret

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 18 Oct 2020 17:10

manuxs a écrit:


Mouais.
Avec une grande probabilité de se retrouver avec du texte en allemand sur les jaquettes


Donc juste pour du texte en français sur la jaquette, tu seras prêt à mettre 50 euros de +?

Perso, ils peuvent mettre le texte en mandarin ou en arabe, si les films à l'intérieur sont en français et en anglais, ça me convient très bien si je peux payer 50 euros de moins.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 18 Oct 2020 17:24

johannes83 a écrit:
manuxs a écrit:
Mouais.
Avec une grande probabilité de se retrouver avec du texte en allemand sur les jaquettes


Donc juste pour du texte en français sur la jaquette, tu seras prêt à mettre 50 euros de +?

Perso, ils peuvent mettre le texte en mandarin ou en arabe, si les films à l'intérieur sont en français et en anglais, ça me convient très bien si je peux payer 50 euros de moins.
Parce que tu n’es pas collectionneur... Il y en a qui n’aime pas voir n’importe qui sur leurs étagères !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Oct 2020 19:28

hyperspace a écrit:
johannes83 a écrit:
Donc juste pour du texte en français sur la jaquette, tu seras prêt à mettre 50 euros de +?

Perso, ils peuvent mettre le texte en mandarin ou en arabe, si les films à l'intérieur sont en français et en anglais, ça me convient très bien si je peux payer 50 euros de moins.
Parce que tu n’es pas collectionneur... Il y en a qui n’aime pas voir n’importe qui sur leurs étagères !


Oui de ce point de vue là!

Même si perso je trouve plus classe d'avoir en jaquette : "The lord of the rings" plutôt que "Le seigneur des anneaux".
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 18 Oct 2020 20:08

johannes83 a écrit:J'aimerais bien quand même connaître le chiffre de ventes de tels coffrets car 99% des utilisateurs regardent les films sur leur tv sans dolby atmos et ne savent même ce qu'est le Dolby Vision.

Ça n'a rien à voir avec "de tels coffrets". Le marché s'est largement cassé la gueule depuis 2004 et pic du DVD et 2012 et le pic du BR, sachant que chaque nouveau format numérique perce moins que le précédent.
En pratique, même des titres comme les Rambo ou les Carpenter, qui viennent avec de nouvelles restaurations et des nouveaux bonus, ne se sont pas forcément bien vendus (on parle de 1000-2000 exemplaires en France). A l'opposé, Disney peut écouler 30 000 Avengers, 15 000 Roi Lion, Universal peuvent écouler 10 à 15 000 UHDs de leurs grosses sorties.
Sauf que Le seigneur des anneaux (pas Le Hobbit), ce sont des titres trèèès populaires ET dont les BRs ont toujours été techniquement largement perfectibles. Je doute que l'image sera "à peine mieux" que le BR.

johannes83 a écrit:Je comprends que le prix de vente de ces coffrets soit hors de prix, comme ils n'en vendent que très peu, la rentabilité est très maigre.

Ça n'a pas vraiment à voir. Les 2 coffrets UHD auront chacun 3 films avec chacun 2 montages, le prix correspond simplement à ça. 110€ les 3 films, ça fait 35€ par film, sachant qu'il y a 3 UHDs par film quand même...
Et il est fort possible que les ventes soient plutôt pas dégueu et bien supérieures à ceux habituelles en patrimoine en UHD.

johannes83 a écrit:Après comme je l'ai déjà dit, pourquoi ne pas attirer certains clients en rajoutant des scènes, des bonus, etc...?

Le coffret qui sortira après ceux là aura de nouveaux bonus.

hyperspace a écrit:Il y en a qui n’aime pas voir n’importe qui sur leurs étagères !

Ça n'a pas forcément à voir avec être collectionneur. On peut aussi justement au contraire accepter ces compromis linguistiques pour économiser quelques euros par achat, ce qui multiplié par le nombre d'achats fait vite de quoi s'acheter des titres en plus...
Sans compter ce qui n'est simplement pas dispo en France et pas forcément en Angleterre ou aux USA (ou difficilement). Je préfère acheter certains titres Warner 5 balles en Espagne et avoir les jaquettes en Espagnol que les payer 3 fois plus aux USA...
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Oct 2020 20:16

tenia54 a écrit:

johannes83 a écrit:Après comme je l'ai déjà dit, pourquoi ne pas attirer certains clients en rajoutant des scènes, des bonus, etc...?

Le coffret qui sortira après ceux là aura de nouveaux bonus.


Il y a d'autres coffrets de prévus plus tard?

As-tu un lien stp?
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 18 Oct 2020 20:47

johannes83 a écrit:
tenia54 a écrit:


Le coffret qui sortira après ceux là aura de nouveaux bonus.


Il y a d'autres coffrets de prévus plus tard?

As-tu un lien stp?
Un Coffret Ultimate regroupant les 2 trilogies est prévu pour 2021 chez Warner avec de nouveaux bonus. En France ça reste à voir, vu que c’est Metropolitan qui distribue le SDA

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 18 Oct 2020 20:58

Yoda a écrit:
johannes83 a écrit:
Il y a d'autres coffrets de prévus plus tard?

As-tu un lien stp?
Un Coffret Ultimate regroupant les 2 trilogies est prévu pour 2021 chez Warner avec de nouveaux bonus. En France ça reste à voir, vu que c’est Metropolitan qui distribue le SDA


J'espère qu'il sortira, je me laisserais tenter.

En parlant de distributeur, il y a certains films qui à cause de ça ne sont pas prêt de sortir en Bluray ou Bluray UHD.

Je pense à JFK qui était sorti en bluray mais qui très vite n'a plus eu été disponible à cause de problèmes de droits de distribution. Et ce problème n'est pas encore réglé depuis près de 10 ans car JFK n'est toujours pas dispo en France en bluray.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 18 Oct 2020 21:15

hyperspace a écrit:
johannes83 a écrit:
Donc juste pour du texte en français sur la jaquette, tu seras prêt à mettre 50 euros de +?

Perso, ils peuvent mettre le texte en mandarin ou en arabe, si les films à l'intérieur sont en français et en anglais, ça me convient très bien si je peux payer 50 euros de moins.
Parce que tu n’es pas collectionneur... Il y en a qui n’aime pas voir n’importe qui sur leurs étagères !


Absolument.
Pour des films comme ça, hors de question d’avoir le titre en allemand sur la tranche ou la jaquette
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Oct 2020 21:55

tenia54 a écrit:
johannes83 a écrit:J'aimerais bien quand même connaître le chiffre de ventes de tels coffrets car 99% des utilisateurs regardent les films sur leur tv sans dolby atmos et ne savent même ce qu'est le Dolby Vision.

Ça n'a rien à voir avec "de tels coffrets". Le marché s'est largement cassé la gueule depuis 2004 et pic du DVD et 2012 et le pic du BR, sachant que chaque nouveau format numérique perce moins que le précédent.
En pratique, même des titres comme les Rambo ou les Carpenter, qui viennent avec de nouvelles restaurations et des nouveaux bonus, ne se sont pas forcément bien vendus (on parle de 1000-2000 exemplaires en France). A l'opposé, Disney peut écouler 30 000 Avengers, 15 000 Roi Lion, Universal peuvent écouler 10 à 15 000 UHDs de leurs grosses sorties.
Sauf que Le seigneur des anneaux (pas Le Hobbit), ce sont des titres trèèès populaires ET dont les BRs ont toujours été techniquement largement perfectibles. Je doute que l'image sera "à peine mieux" que le BR.

johannes83 a écrit:Je comprends que le prix de vente de ces coffrets soit hors de prix, comme ils n'en vendent que très peu, la rentabilité est très maigre.

Ça n'a pas vraiment à voir. Les 2 coffrets UHD auront chacun 3 films avec chacun 2 montages, le prix correspond simplement à ça. 110€ les 3 films, ça fait 35€ par film, sachant qu'il y a 3 UHDs par film quand même...
Et il est fort possible que les ventes soient plutôt pas dégueu et bien supérieures à ceux habituelles en patrimoine en UHD.

johannes83 a écrit:Après comme je l'ai déjà dit, pourquoi ne pas attirer certains clients en rajoutant des scènes, des bonus, etc...?

Le coffret qui sortira après ceux là aura de nouveaux bonus.

hyperspace a écrit:Il y en a qui n’aime pas voir n’importe qui sur leurs étagères !

Ça n'a pas forcément à voir avec être collectionneur. On peut aussi justement au contraire accepter ces compromis linguistiques pour économiser quelques euros par achat, ce qui multiplié par le nombre d'achats fait vite de quoi s'acheter des titres en plus...
Sans compter ce qui n'est simplement pas dispo en France et pas forcément en Angleterre ou aux USA (ou difficilement). Je préfère acheter certains titres Warner 5 balles en Espagne et avoir les jaquettes en Espagnol que les payer 3 fois plus aux USA...
Jamais de ma vie je n’aurais des jaquettes en mandarin ou arabe sur mes étagères, ce sont des langues que je ne connais pas, et je ne conçois pas d’avoir des titres dans des langues inconnues (exception pour l’italien et l’espagnol, même si je ne les parle pas, vu qu’ils sont des langues latines, elles ne me sont pas complètement inconnues). Mais chacun ses priorités, je conçois très bien, pas de soucis !

Sinon j’ai craqué pour le coffret LOTR en steelbook sur amazon.it, car il a les titres en anglais, justement !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Oct 2020 9:31

Bonjour,

Le visuel allemand montre des titres en anglais mais j'ai un gros doute sur le produit final.
Je comprends parfaitement ceux qui ne souhaitent pas de titre en allemand ; je n'ai jamais pu acheter "Retour vers le futur" en français :lol:

J'ai commandé l'édition allemande car la différence de prix est importante, tout en espérant avoir des titres en anglais. On verra bien.

Le steelbook espagnol est encore dispo à 135€ :

https://www.amazon.es/gp/product/B08L7M ... UTF8&psc=1
techland
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Avr 2010 13:22
  • offline

Message » 19 Oct 2020 9:39

hyperspace a écrit:

Sinon j’ai craqué pour le coffret LOTR en steelbook sur amazon.it, car il a les titres en anglais, justement !


Quand j'ai cité l'arabe ou le mandarin, c'était juste pour grossir le trait.

Mais pour moi, je le dis au dessus, c'est bien plus classe d'avoir dans sa collection avec écrit sur la tranche "The lord of the rings" que "Le seigneur des anneaux".

Dans ce cas là, pourquoi pas "Coureur de lame" au lieu de "Blade Runner" si on aime franciser tous les titres. :lol:

On a eu de la chance que le distributeur en France ait gardé le titre original.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 19 Oct 2020 9:49

johannes83 a écrit:
Quand j'ai cité l'arabe ou le mandarin, c'était juste pour grossir le trait.

Mais pour moi, je le dis au dessus, c'est bien plus classe d'avoir dans sa collection avec écrit sur la tranche "The lord of the rings" que "Le seigneur des anneaux".

Dans ce cas là, pourquoi pas "Coureur de lame" au lieu de "Blade Runner" si on aime franciser tous les titres. :lol:

On a eu de la chance que le distributeur en France ait gardé le titre original.


Pour moi, les films en langue étrangère (au moins ceux avec notre alphabet) devrait être, dès la sortie "cinéma", dans la langue originale.

On en arrive à des aberrations comme donner un titre en Anglais "Seven sisters" alors que le titre original est le (magnifique et intrigant) "What happened to Monday?" (Qu'est-il arrivé à Lundi ?") ! :roll:
Ceux qui ont vu ce superbe film comprennent le titre original du film.
Dernière édition par Domimag le 19 Oct 2020 9:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 19 Oct 2020 9:51

techland a écrit:Bonjour,

Pour info : la trilogie le seigneur des anneaux 4K à 66€ (fdp inclus) sur Amazon.de :D


bonjour

Qu' en est il des langues et sous titres sur cette version DE?

merci

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message