Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, JeffTT, kondor001, lapinosore, Noisfra, stlm, subbreton et 237 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 07 Oct 2020 22:05

Hello Paul,

Merci pour cette réponse complète et évolutive avec différents ampli.
Je vais étudier cela tranquillement demain :)

Deekay, je regarderai ce Nad aussi ;)
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2020 17:12

Bonjour tout le monde, nouveau pocesseur d'un kit prestige 4i C2i et quatre 2i je trouve comme sité avant qu'il y a un énorme voile sur toutes les enceintes ainsi que des grésillements à volume élevé que je n'avais pas sur mes anciennes enceinte. j'ai vu que je pouvais changer les condensateurs est-ce les mêmes condensateur sur toutes les enceintes ? Aussi je n'ai pas le budget pour changer tous les condensateur de chaque enceinte je voulais savoir si changer le condensateur des aiguës par des jantzen superior z-cap et juste le 5,6 du médium par un jantzen standard z-cap suffirait ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Jeremy_168
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Oct 2020 16:58
  • offline

Message » 18 Oct 2020 21:28

Jeremy_168 a écrit:Bonjour tout le monde, nouveau pocesseur d'un kit prestige 4i C2i et quatre 2i je trouve comme sité avant qu'il y a un énorme voile sur toutes les enceintes ainsi que des grésillements à volume élevé que je n'avais pas sur mes anciennes enceinte. j'ai vu que je pouvais changer les condensateurs est-ce les mêmes condensateur sur toutes les enceintes ? Aussi je n'ai pas le budget pour changer tous les condensateur de chaque enceinte je voulais savoir si changer le condensateur des aiguës par des jantzen superior z-cap et juste le 5,6 du médium par un jantzen standard z-cap suffirait ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.



bonsoir tu as achete d occasion?
sinon retour a l envoyeur :o matériel défectueux
pas de voile chez moi pas de grésillements non plus pourtant sur mon hk 990 je peux envoyer le chocolat a ma guise :siffle:
les personnes qui ont écoutés mon système n ont jamais perçu ce problème pourtant ils ont de sacre gamelles a demeure
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 18 Oct 2020 21:29

Pareil aucun souci chez moi même à haut volume et pourtant il semblerait que mon X2600 soit limité en puissance d’après ce que j’ai lu ici.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 18 Oct 2020 22:02

il y a un énorme voile sur toutes les enceintes ainsi que des grésillements à volume élevé


Sur toutes les enceintes, ce ne peut être qu'un problème en amont, source ou amplificateur. Vérifiez aussi la polarité des câbles ampli/enceinte.
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Oct 2020 0:56

Si tu aprles d'un problème sur toutes les enceintes es-tu sure qu'il faut pas regarder ailleurs? Toutes les enceintes en même temps ça serait quand même un sacré coup de malchance?

Si tu as un ampli pas très performant niveau signal bruit et que avant tu avais des enceintes peu sensibles il se peut que ton bruit de grésillement ait déjà été présent mais la sensibilité des elipson ait exacerbé le truc (93db pour 1 W quand certaines plafonnent à 85).... ça peut provenir de sa source également il faudrait en tester une autre.

J'écoute à volume parfois très élevé et jamais eu de soucis... tu serait le premier à remonter ce problème.... sur 5 enceintes en même temps :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 19 Oct 2020 12:36

Bonjour à tous,

Voici mon premier ressenti.

J'ai finalement déballé les bêtes. Ma salle n'est pas encore terminée, mais je pouvais plus attendre d'essayer ça.
Déballage facile, mais elles sont hyper lourde, j'avoue. En plus le poids est déporté sur le bas, c'est trompeur quand on les soulève pour les déplacer.

Par rapport au branchement, j'ai mis tout ça sur mon ampli HC Onkyo TX-SR805 relé à une paire de câbles Van Damme 4.0mm LC-OFC (Full cuivre).
Perso, je recommande cette marque anglaise (pas pour le grand écart, ça c'est du belge :mdr: ), qui est utilisée dans les fameux studio Abbey Road et la BBC pendant plus de 20ans, j'avoue avoir accroché et tenté le coup, et pour 8eur le mètre (c'est pas la mer à boire, non plus). En tous cas, bigUp pour la qualité des gaines transparente (solidité et flexibilité), belle finition, et surtout beaucoup de brins de cuivre (0.1mm linear pure crystal oxygen-free copper conductors (73 of them per conductor to be specific) et même si c'est subjectif (je n'ouvrirai pas le débat), on à l'impression qu'on est pas volé pour le prix. Le son est bien là (heureusement) :love: !
Cependant, j'avoue j'ai pas comparé avec d'autres marques.

Bon, à propos du son de ces des enceintes, c'est autre chose. J'ai eu qq frayeurs, surtout au début.
Beaucoup l'ont rappelé, le son parait étouffé de prime abord, donc déçu. Un bon et long rodage (croisons les doigts) devrait améliorer tout ça.

J'ai écouté un peu de tout, uniquement CD d'origine (platine vinyle et DAC pour plus tard).

INXS X (1990)
Diana for tribute (cool Album)
Alliance Ethnik (le track 'simple & funcky' intéressant et très riche pour les tests/démo, à essayer pour info!),
ERA et un peu de Bruce Springsteen.

Après plusieurs morceaux de chaque albums et un peu plus de 2h à volume modéré (rodage oblige), j'ai comme l'impression que ça commence à s'ouvrir un peu dans le medium. C’est possible, ou je me fais des idées vous croyez?
Pour les basses, elles sont bien présentes, mais je compte augmenter le volume lors d'une autre session pour en dire plus.
J'y vais tout doucement crescendo, le tout en pure Direct et sans équalisation (tout à 0).

Voili voilou.

Cordialement
Yves
Dernière édition par Yves1968 le 19 Oct 2020 15:35, édité 1 fois.
Yves1968
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Juil 2015 1:51
Localisation: Ath (Wallonie picarde - Belgique)
  • offline

Message » 19 Oct 2020 15:35

Yves1968 a écrit:Bon, à propos du son de ces des enceintes, c'est autre chose. J'ai eu qq frayeurs, surtout au début.
Beaucoup l'ont rappelé, le son parait étouffé de prime abord, donc déçu. Un bon et long rodage (croisons les doigts) devrait améliorer tout ça.


c'est l'effet covid, il faut attendre 7 jours :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Oct 2020 15:37

Tout à fait :mdr:
Yves1968
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Juil 2015 1:51
Localisation: Ath (Wallonie picarde - Belgique)
  • offline

Message » 20 Oct 2020 17:07

Hello !
Maintenant que j'ai enfin récupéré mon caisson qui a passé 6 semaines en SAV (après n'en avoir profité que 5 jours) pour des histoires de marche auto qui ne fonctionnait pas bien, je voulais avoir votre avis sur la configuration de mon ampli.

J'ai un X2600H que certains trouvent un peu limite niveau puissance pour les P4i si je me souviens bien et donc en caisson un Polk HTS 12 qui descend à 22Hz a priori (28Hz à -3dB).
Lors de la calibration Audissey l'ampli a déclaré les enceintes en large mais j'ai lu qu'il pouvait être intéressant de soulager l'ampli pour avoir de meilleurs mediums et aiguës.

Après quelques tests je trouve que c'est un peu meilleur sur les basses en mettant en small et en coupant mes frontales à 40Hz mais je voulais votre avis car Subway m'a dit qu'il pourrait y avoir des problèmes de phase et qu'il pouvait être intéressant de laisser les P4i en large.

Qu'en pensez-vous?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 24 Déc 2020 16:41

Bonjour à tous, est-ce que les p4i sortent de l'infragrave avec un ampli costaud derrière (type Yamaha rn803d) ?
Elles m'intéressent beaucoup mais la musique que j'écoute étant bien chargée en 30 Hz, je me demande si les p4i sans caisson s'en sortiront.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 24 Déc 2020 22:16

Hello oui elles en sortiront mais delà a dire que ton Yamaha est assez costaud pour le faire est une autre histoire... :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Déc 2020 22:29

Le 803D n'aura aucun problème soyons honnête ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Déc 2020 1:04

J'ai peut être oublié de le préciser, ce n'est pas pour sonoriser une pièce de 100m2 :ko: mais 40
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 28 Déc 2020 22:21

Salut à tous,
Je lorgne aussi sur cette paire de p4i, au vu de leur tarif et des avis d'utilisateurs elle on apparemment un très bon rapport qualité-prix, elles seront driver par un ad18 vous en pensez quoi de cette asso ? J'hésitais aussi avec des JBL es90, mon utilisation est 60/40 hifi HC, j'ai besoin d'enceintes dynamique et vivante avec de l'impact dans le bas j'écoute de tout mais principalement du hip-hop, reggae/dance hall, électro, pop/rock et piano/jazz.
Actuellement j'ai de vieilles davis acoustic Stinger l'écoute est pas trop mal de prime abord mais fatigante sur de longue session ça monte asser haut sur certaines musique et manque quand même de grave pour des 19cms... j'aime un son avec de la rondeur, j'ai du adjoindre un caisson XTZ spirit sub 12 mais si je peut m'en passer ça serait pas plus mal du moin pour la hifi j'ai quelques résonance dans ma pièces sur certaine fréquence qui sont pas agréable, un antimode viendra sûrement par la suite à voir...
Qu'en pensez-vous ? Il y a t'il d'autre marques qui s'en tirerait pas trop mal dans mes attentes ?
Merci d'avance.
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron