Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ubinus et 29 invités

OdroDAC => UGSD

Message » 23 Aoû 2020 10:29

Bon ben c'est excellent niveau mesures et ecoutes avec ce proto qui ressemble fortement a la version finale.
Ca fait plaisir, je n'ai pas passe tout ce temps pour rien :)

Au passage Moode sur la Rpi et toutes les fonctionalites que ca apporte sont top.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 18 Oct 2020 3:52

Je suis proche de la fin de ce projet, enfin ! :)

Image

Image

Apres quelques galeres avec le minisharc qui n'est pas conforme a sa spec (fallait le trouver) tout marche parfaitement.
Le DSP me sert pour faire de la correction acoustique de ma piece d'ecoute et c'est assez efficace, le filtrage offert est bien.
J'ai valide la partie non streaming c'est a dire les entrees digitales via WM8805, cela fonctionne tres bien.

Je me suis fait une petite ecoute hier et je dois dire que je suis super satisfait, la qualite est la, ces DSD1792 suivis du SEN sont vraiment excellents.
Par ailleurs les niveaux de distorsion mesure sont extremement faibles.

Bref il ne me reste plus qu'a assembler et tester mes cartes ADC pour finaliser ce projet. Les cartes ADC permettront lorsque le preamp est en mode analog de faire de la correction acoustique aussi dans ce mode.

Et puis developper une solution nouvelle pour l'affichage, plus graphique, moins texte comme c'est le cas aujourd'hui.

Ah si et puis une belle boite pour cet UGSD.

Mais le plus difficile est fait et tout fonctionne comme prevu, ca fait plaisir :wink:
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 18 Oct 2020 18:09

Bravo pour tout ce superbe boulot....enfin récompensé :bravo: :bravo:
800dr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:35
  • offline

Message » 18 Oct 2020 18:42

Merci, c'est très sympa de ta part. C'est vrai qu'il y a quand même beaucoup de boulot derrière tout cela, mais vu la qualité obtenue je ne regrette pas tout ce temps passé :)
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 18 Oct 2020 23:24

Ouah!
C'est réellement impressionnant! :ohmg:
Bravo pour ce projet qui semble arriver à son terme prochainement!
Dommage que Taiwan ne soit pas la porte à coté, ça aurait mérité une petite écoute!
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 19 Oct 2020 14:20

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: un grand bravo, pas a la portée du premier ingé venu :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 19 Oct 2020 16:31

Merci a tous les 2, c'est tres sympa :)
En effet j'aimerai bien partager mes ecoutes mais vu ma situation geographique en effet c'est pas facile...
Peut etre un jour pas si lointain quand je serais de nouveau en France.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 01 Juil 2023 10:56

Bonjour a tous,
Cela fait bien longtemps que je ne suis plus venu ici...
J'avais tout laisse tomber pendant 1an mais ca y est je me suis remis en route depuis peu.

Je suis en train de me fabriquer le chassis, on y est presque.
Image

Image

Image

Image

La face AV est une premiere version compatible avec tout ce que j'ai fait sur le muse, mais je la remplacerai bientot par une version graphique amelioree.
L'alimentation sera dans un autre chassis en dessous.

Image

Le module UGS sera la derniere version concue par Eric.D (UGSe) qui est une petite merveille avec un niveau de performance en mesures exceptionnelles et une ecoute magnifique. Chapeau bas a Eric, un grand monsieur.

2VRms charge par 1K pour stresser le module
Image

Faut que je fasse une capture d'ecran avec une impedance de 10K plus en rapport avec un ampli classique, on est encore mieux en THD / THD+N.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 01 Juil 2023 20:23

Salut Alex,

Très très bonne travaille! Comme toujours!
Quand puis-je venir écouter ? :wink:

Merci de m'en dire plus, je suis très curieux
André
TomTest
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2020 16:57
Localisation: Allemagne, Rhénanie du Nord Westphalie
  • offline

Message » 08 Juil 2023 5:05

Salut Andre,

Pour l'ecoute c'est avec plaisir mais ca va etre complique vu ma situation geographique :)

Sinon c'est toujours le meme design preamp analog / digital optimise aux petits oignons
  • Un preamp qui combine l'UGS Muse retravaille avec notamment les fantastiques modules UGSe d'Eric, des meilleures alimentations shunt (a nouveau d'Eric) mais ces alimentations faisaient deja parti de la derniere commande groupee que nous avons organisee pour l'UGS Muse sur DiyAudio (et je pense que tu avais participe a cette commande).
  • Un DAC PCM / DSD avec entrees reseau (RPi), coax, optique, ... une fifo pour se resynchroniser sur une horloge faible jitter, isolation vis a vis du DAC, un etage I/V a base de SEN alimente par des batteries avec systeme de charge monitoring integre. Le DAC fonctionne en court circuitant ses filtres internes et surechantillonant / filtres a la source via Roon / HQ player.
Voila dans les grandes lignes.

Une capture de ce qui devrait partir en fab, j'ai verifie tous les assemblages dans les moindre details j'espere que c'est bon...!
Image
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 12 Juil 2023 11:59

Bonjour

Superbe réalisation! C'est possible de partager les schémas? :roll:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 16 Juil 2023 6:29

Bonjour,

Peut etre mais pas tout de suite, j'aimerai tout terminer auparavant.
Cependant il y a des choses faites par Eric.D, notamment le module UGSe et je ne peux pas prendre la responsabilite de partager cela.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 15:01

Bon ben ca commence a fonctionner (tres bien, super ecoute mono) sur un canal, il faut que j'assemble le second.
Les nouveaux modules d'Eric sont un regal a regler, aucune deviation d'offset, ultra stable, le servo du SEN aussi, c'est du caviar sur cette version finale, pas mecontent de mon implementation.

Je suis plutot content de mon design 3D (a part sur la serigraphie alimentation de la face AR, mais je vais refaire cette derniere, ca ne coute pas cher). C'est 100% custom est pas mal (les photos sont moins bonnes que la realite).
Je recommande vraiment de faire un assemblage avec tous les elements 3D pour eviter les erreurs car la j'ai decider de changer le bloc IEC en court de realisation sans verifier la serigraphie, quel ane ! :ane:

Bon faut que je baisse la luminosite des LEDs aussi, un poil agressif la ! :siffle:

Image

Image

Image

La suite bientot, j'enverrai aussi une photo de l'alim ouverte dessous, je l'ai refermee trop tot.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 13 Oct 2023 10:10

Bravo encore, je suis ça avec grand intérêt. :bravo:
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 15 Oct 2023 16:52

Merci! :)
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline


Retourner vers Sources et DAC