Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 41 invités

Quel casque ouvert avec ma carte son

Message » 19 Oct 2020 2:34

Bonjour, je possède actuellement une carte son scarlett 2i2 2nd gen qui me sert a relié mon pc a met enceinte de monitoring. Maintenant je cherche un casque ouvert (on ma grandement conseillé sa) avec un son le plus neutre possible a moins de 300 euro pour écouté de la musique et jouer a met jeux vidéo de façon plus immersive pendant des heures. Je sais que la carte son n'est pas terrible mais je compte (si le besoin s'en fait) la changer ultérieurement. Je tient a resté sur une carte son car j'ai aussi un micro qui se branche dessus pour met jeux. Merci d'avance pour votre aide et désolé si j'écrit mal, croyez moi, je fait des efforts.
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 19 Oct 2020 7:47

Bonjour MrNobody et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Parmi les casques qui reproduisent le son sans le marquer au passage pour permettre de l'entendre comme il sort de la source, il y a les FOCAL Listen qui sont malheureusement clos et dont les oreillettes se révèlent être parfois un peu trop petites pour certaines oreilles.

Parmi les ouverts, il y a les SENNHEISER de la série HD-5x9 et bien sûr les HD-600/650 qui peuvent parfois entrer dans ton budget. En particulier si tu suis les ventes outlet (reconditionné/garantie de deux ans/port gratuit/retour garanti pendant 30 jours) sur le site du fabricant: http://www.sennheiser.com

Le Beyerdynamic DT-880 est également plutôt neutre et il existe en version 32/250 et 600 ohms. Je t'aurais bien conseillé le DT-1990 Pro vendu avec deux paires d'oreillettes, mais le prix le plus bas constaté s'est toujours situé autour de 380€.

Le Philips Fidelio X2HR peut également très bien convenir et il a l'avantage d'être très confortable, d'être, comme les autres cités, très bien construit, et d'être souvent en vente à guère plus de 100€.

Un autre casque peu répandu répond à ta demande, l'Audio-Technica ATH-R70X.

Enfin, si tu peux en avoir l'occasion, la meilleure solution serait d'aller écouter quelques-uns de ces casques en commençant par consulter le sujet consacré aux casques qui ont la réputation d'être neutres : casques-sedentaires/les-casques-les-plus-neutres-t30086291.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Oct 2020 17:05

J'ai oublié de précisé que ma carte son gère maximum du 200ohm (après peux être qu'avec du 250 ohm çà passe mais je n'est pas les moyen de testé). Je voulais aussi préciser que je suis près a mettre dans les 300euro car je cherche un casque que je garderais vraiment longtemps ^^ voila voila. Merci ajr, je vais regarder se que tu ma link et aller au magasin sono testé des casque pas loin de chez moi demain.
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 19 Oct 2020 20:03

Je possède le Beyer DT880 et le Philips X2HR.

Le DT880 est nettement plus léger, pour moi il est super confortable. Le X2HR est aussi très confortable, mais plus lourd.

Côté son: le Beyer est bien plus montant, c'est à dire qu'il est plus axé sur les aigüs, alors que le Philips a de bonnes basses (de qualité, c'est vraiment pas un Beats!).
Le Philips est clairement dans une toute autre gamme côté rendu, il est régulièrement apprécié pour son très bon rapport qualité/prix, et encore plus quand on l'achète lors d'une réduction temporaire.
Pour la solidité, le Philips est aussi mieux construit que le Beyer.

Côté budget, avec le Philips tu en aurais clairement beaucoup pour ton argent avec la qualité sonore; en dépensant dans les 300€ tu aurais pas énormément mieux pour nettement plus cher.
Je te conseillerais donc plutôt ce Philips, et avec l'argent "écononomisé", te choisir une carte son ou un dac avec un ampli casque de qualité: c'est alors là que tu pourras avoir le meilleur son possible par rapport à ton budget. Sur les cartes home-studio comme celle que tu as, la qualité de l'ampli casque n'est vraiment pas la priorité par rapport à leurs cahiers des charges, c'est plus axé sur les préamplis micro. Ca serait vraiment dommage d'avoir un casque à 300€ utilisé sur une partie ampli casque juste "normale", ça fait une sacrée différence qualitative avec un bon casque.

Après, à voir si tu upgrades ta carte-son, ou bien si elle te suffit pour le côté home-studio, tu peux acheter un dac/ampli dédié au casque, en plus de ta carte qui restera la solution pour l'enregistrement et l'écoute sur les enceintes.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 19 Oct 2020 20:50

Quand vous parlez de X2HR vous parlez bien du X2HR/00 ? Je pense que prendre une meilleure carte son et revendre celle que j'ai serait un bon compromis par la suite (en plus elle est en excellent état j'en prend grand soin). Pour la carte son vous me conseilleriez quoi avec 1 entrée micro XLR + 1 bonne sortie casque et 2 sorties jack 6.3 stéréo pour mes monitoring hs80m? J'ai beaucoup cherché aujourd'hui mais les avis divergent tellement... Je ne sais pas ou donner de la tête. En tout cas merci beaucoup de tout vos conseil, je suis nouveau et je me sens déjà bien sur ce forum de passionnés ^^.
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 19 Oct 2020 21:10

Il existe aussi l'option ampli dac externe, qui se comporte comme une carte son externe.
Un combo Topping E30 (dac) et L30 (ampli casque) n'est pas ruineux, c'est du top. L'ampli L30 a des sorties RCA commandées par le volume à la demande (fonction préampli) pour alimenter tes enceintes actives. Le problème c'est le micro.
Ou sinon voir le matériel pro, chez Thomann avec des conseils avisés (cleriensis...), pour des amplis dac avec fonctions micro et entrées sorties adaptées avec du XLR, du jack 6,35 etc...
L'avantage d'une carte son interne c'est pas de boîtier en plus dehors... mais l'inconvénient d'être alimentée en interne par le PC, pas le mieux. On peut avoir la même chose en déporté à l'extérieur en fait, avec plus de choix d'appareils car les cartes son internes de PC ont tendance à disparaître pour les applications hifi.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Oct 2020 21:32

@Rayphi, il est recommandé avec des monitoring d'utiliser une connexion symétrique, sinon risque de buzz avec problèmes de masse.
Et le hic c'est que dans le monde hifi, les sorties symétriques ne se trouvent plutôt que sur les dacs à partir d'un certain prix. Moi j'ai par exemple un teac ud 503, qui a une excellente partie ampli casque, mais c'est hors budget.
Et s'il faut ajouter un préampli micro + un adc, ça fait beaucoup de bazar à la place d'une carte-son "home-studio" hélas.

@MrNobody: quel serait ton budget pour casque + nouvelle carte-son?
NB: pour cette dernière, il faut imaginer/inclure quels pourraient être tes besoins dans quelques années, histoire de ne pas devoir la remplacer trop rapidement car sous-dimensionnée.
Certaines marques ont bonne réputation côté fiabilité, et l'achat d'occas est une piste.
Quand on monte en gamme (c'est à dire pas la carte basique), la carte a son alimentation dédiée, ce n'est plus fait via l'usb.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 19 Oct 2020 21:47

je dirais maximum 600 euro pour les deux même si moins serait mieux, si il le faut je met le prix (Je préfère évidement qualité que quantité). Mes besoins seraient dans tous les cas de figure 1 entrée micro XLR, sortie stéréo pour mes 2 monitoring et bonne sortie casque le tout branché au pc.
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 19 Oct 2020 22:11

Je viens de faire un test: le Philips X2HR sur une petite carte Motu que j'ai, la microbook 2 (pas la "c" qui est la version actuelle, mais la version d'avant).
J'aime bien cette carte au format ultra-compact car elle a un bon dac, qui sonne mieux que d'autres cartes que j'ai eu pourtant plus chères.

Côté son avec le casque c'est pas mal, assez neutre (nettement plus que par exemple mon baladeur Pioneer xdp-100r, qui est clairement orienté "hifi" avec un son beaucoup plus rond).

Ta Scarlett je ne l'ai jamais entendue, mon frère a la version à 4 entrées, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut sur sa sortie casque.
A voir si tu achètes déjà le casque, pour entendre ce que ça vaut sur ta carte actuelle?
J'ai regardé les cartes actuelles RME, qui sont bien réputées, mais le prix est hélas assez haut.

Au fait, t'es sous windows?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 19 Oct 2020 22:25

Oui je suis sous windows. J'achète le casque au début du mois prochain pour testé l'ampli de la scarlett mais je ne me fait pas d'illusion, a se prix la c'est déjà très bien ce qu'elle fait avec met monitoring. Merci pour le conseil de la MOTU MicroBook II, je me le suis noté, si d'autre conseil je suis preneur ^^
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 20 Oct 2020 1:04

J'ai un problème d’interférence sur ma carte son, quand je branche la carte en usb et que ma carte graphique commence a tourner fort (vers les 80%) mes monitoring font un "zZZzzzzzzzzzzzzzzZzzzzzzzz". J'ai essayé de la brancher sur la face avant du pc et le bruit s'atténue, quand je la débranche du pc il n'y a aucun bruit donc ça ne viens pas de la prise mais bien du pc. Connaissez-vous un moyen d'arranger ça? Il y a un endroit sur le forum peut être mieux pour parler de ce genre de problèmes ?
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 20 Oct 2020 8:36

C'est un problème de parasite généré par la carte graphique (ça peut être son ventilateur ou bien quand elle consomme bien du courant).
Comme elle est alimentée par l'usb, pas évident de trouver une solution, il faudrait par exemple un câble qui sépare l'alimentation (pour qu'elle soit alimentée par un transfo séparé et pas par l'ordi).
Sinon il faut changer la carte graphique mais là c'est pas garanti d'en trouver une mieux conçue :ko:

Ca ira mieux avec une carte son qui a sa propre alimentation.

Tu peux poser la question dans la section: source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 20 Oct 2020 12:26

Ma carte graphique coûte un peux trop chère pour la changer dans tout les cas ^^ mais oui sa viens de la c'est sur, car sa a commencer quand je les changer. Je vais pauser la question sur le forum adéquate.
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 20 Oct 2020 13:06

Bin voui j'ai supposé que pour jouer t'as pas une CG à 2 balles :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 20 Oct 2020 14:37

Bon ben on a parler avec ma femme. On commence a pensez qu'un ampli casque avec 2 sortie serais pas mal pour regarder nos film/série sur le pc. Çà éviterais d'acheté une nouvelle carte son et sa aurais une double utilité. Un ampli a me conseillé? Sa se connecte comment sur pc ? Et sa existe au moins un amplis casque avec 2 sortie? J'y connais tellement rien ><
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message