Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, douede, erictours, Google Adsense [Bot], Gringou, kondor001, Lebabylone, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 363 invités

Toutes les enceintes HiFi

APERTURA ARMONIA

Message » 20 Oct 2020 10:06

Tu achetes une voiture chez un concessionaire ou garage , pas chez un boulanger, à chacun son métier
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 20 Oct 2020 13:52

Parce ce que tu crois que le métier d'Audience & Co est de concevoir et fabriquer un câble ?

Je suis pour ma part certain du contraire... connaissant bien quelques vrais fabricants de câbles.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Oct 2020 20:07

Etant donné que c est le createur des enceintes Apertura, Christian Yvon, qui recommande d associé des cables Audience avec ses Apertura, je lui fais confiance à 1000 pour cent compte tenu de la qualité exceptionnelle de ces enceintes .
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 22 Oct 2020 6:59

Amen !
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Oct 2020 9:56

OPERA a écrit:Etant donné que c est le createur des enceintes Apertura, Christian Yvon, qui recommande d associé des cables Audience avec ses Apertura, je lui fais confiance à 1000 pour cent compte tenu de la qualité exceptionnelle de ces enceintes .


Bon ben si tu lui fais confiance à 1000% à lui, pourquoi tu nous demande, à nous ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 22 Oct 2020 12:48

OPERA a écrit:Bonjour
Possedant des Apertura Armonia, je suis interessé pour avoir des retours de possesseurs cables HP Audience OhnoIII car Apertura les preconise.
Merci

Hello Opera,
je vois là => https://www.soundstageultra.com/index.p ... ker-cables
Je cite :
" Audience Au24 SX Speaker Cables
Price: $3300 USD/2m pair ($316/each additional 0.5m)"

Bref, Audience a d'autres gammes de cables HP que les Ohnoll. Ils sont plus cher, donc meilleurs. Demande conseil à Mr Apertura, mais le top de la gamme est surement bien meilleur que les Ohnoll qui n'est que l'entrée de gamme (enfin je pense).
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Oct 2020 13:18

Etant donné que c est le createur des enceintes Apertura, Christian Yvon, qui recommande d associé des cables Audience avec ses Apertura, je lui fais confiance à 1000 pour cent compte tenu de la qualité exceptionnelle de ces enceintes .


1/5 du 21 siècle est passé, et des personnes croient dur comme fer à des idioties comme quoi la Terre plate, alors que l’on sait depuis Pythagore que la Terre est une sphère.

La crétinerie est ce qui le qualifie le mieux l’auto conviction, pour sur une réelle maladie !

Pour Opéra il y a des personnes qui ont flairé un filon en or, celui de la naïveté, et qui leur vendent à prix d’or des bidules idiophiles sans aucune efficacité.

Apertura un peu votre esprit Opéra….

Musicalement,18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2020 20:26

18s a écrit:
Etant donné que c est le createur des enceintes Apertura, Christian Yvon, qui recommande d associé des cables Audience avec ses Apertura, je lui fais confiance à 1000 pour cent compte tenu de la qualité exceptionnelle de ces enceintes .


1/5 du 21 siècle est passé, et des personnes croient dur comme fer à des idioties comme quoi la Terre plate, alors que l’on sait depuis Pythagore que la Terre est une sphère.

La crétinerie est ce qui le qualifie le mieux l’auto conviction, pour sur une réelle maladie !

Pour Opéra il y a des personnes qui ont flairé un filon en or, celui de la naïveté, et qui leur vendent à prix d’or des bidules idiophiles sans aucune efficacité.

Apertura un peu votre esprit Opéra….

Musicalement,18's


Oui, c'est exactement ce que je pense.
Opera nous demandait il y a peu des conseils pour se monter un système hi-fi digne de ce nom.
Il n'a rien écouté et est entre les mains de vendeurs de hi-fi peu scrupuleux et a été persuadé d'être dans le vrai (voir son post sur le fil "les + forts c'est Cabasse").

Ce n'est que mon opinion mais je trouve cela bien dommage et un sacré gâchis pour ceux qui ont pris du temps pour le conseiller ici-même (qui doivent être surement des grands guignols dixit les vendeurs de hi-fi...).

Bah ,tant pis, tant que le son te plait Opera et qu'il te reste assez de pognon pour vivre, c'est bien le principal.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 23 Oct 2020 10:06

OPERA a écrit:J ai entre l electronique et mes enceintes environ 10ke de materiel, je vais pas m amuser à bricoler des cables, c est pas sérieux, je vais acheter des cables d une marque de renom avec montage bananes et soudures faites en usine!


Bonjour,

J'ai pour un peu moins du double de ton investissement en matériel dans ma propre chaine hifi. Et pourtant, j'ai pour moins de 100 euros de câbles pour faire fonctionner cette chaine.

Du câble électrique 4 fois 1,5 de section pour alimenter les enceintes acoustique : muni de speakon côté enceintes et de bananes côté ampli. C'est très facile à faire : tu n'as qu'a essayer chez toi : tu n'as pas besoin de bananes : tu dénudes le fil et tu essaies. Sans te casser la tête : prends du 2,5 sous gaine grise ou blanche du Nexans, par exemple. Disponible dans toutes les surfaces de bricolage.

Du câble modulation standard : celui fourni avec les appareils... Mais j'ai plein un carton de modèles de faiseurs de câbles dont des trucs très chers... Le seul défaut des câbles fournis avec les appareils c'est la qualité mécanique limitée des RCA : mais comme on ne les débranche qu'une ou deux fois par an pour faire un grand ménage derrière les appareils : après quoi, le son de la chaine est beaucoup plus propre...


Du câble HDMI normal aussi

Du câble Ethernet standard

Du câble Spdif à la norme donc faisant 75 ohms et équipé de prises Canare respectant cette norme...

Du câbles optique standard.

Et évidemment les câbles secteurs fournis avec les appareils et des barrettes Legrand

Pourquoi ? Alors même que je baigne dans la musique et la hifi depuis mon enfance ? Mais justement par ce que comme plein d'autres forumeurs ici j'ai-nous avons acquis une expérience qui nous permet de nous extraire des billevesées véhiculées chez "les" revendeurs et dans "les" magazines de hifi. Car nous avons testé, écouté, cru un temps... avant de nous apercevoir que c'était des bêtises... et puis avec le temps et une lecture analytique des revues, on s'est aperçu aussi que les partisans des câbles entendent aussi des choses mystérieuses du côté des accessoires : les mêmes entendant la tranche biseautée et le feutre vert, voire les effets de la congélation sur les CD, les effets miraculeux de supports sous leurs électroniques, les effets tout aussi miraculeux de grigris à poser sur les enceintes, etc.


Et aussi parce que ma profession - je suis retraité -, m'a amené à côtoyer des électroniciens et acousticiens de renom, j'ai même fait partie du Jury Filson et ai remis à Peter Walker le créateur de Quad, un grand prix pour couronner sa carrière, et que dans la coulisse du métier, les grands créateurs d'électronique et d'enceintes acoustiques ne croient pas aux vertus des câbles spéciaux, mais alors pas du tout. Mais certains avouent quand on les connait bien qu'ils sont contraints de sacrifier à cette tyrannie s'ils ne veulent pas voir leurs produits déclassés par le milieu audiophile. Et mon propos ne relève pas de l'argument d'autorité, car mon propos est de dire d'oublier les choses que certains dans la vraie vie qui y ont un intérêt te mettent dans la tête et fais tes propres essais en oubliant leurs conseils qu'ils ne suivent pas nécessairement quand c'est pour leur usage personnel.

Un grand fabricant d'enceintes aujourd'hui disparu, mais dont les enceintes faisaient et font encore l'admiration de ceux qui peuvent les écouter, M. Dunlavy, mettait un avertissement sur son site : lui dont les filtres d'enceintes faisaient l'admiration de tous pour leur respect de la phase, leur linéarité d'impédance, lui dont les études de bafflage allant évidemment de pair avec ses filtres frisaient la perfection, dont les HP étaient idéalement utilisés... expliquait pourquoi il fallait utiliser du câble électrique scindex pour alimenter ces enceintes connues pour être parmi les meilleurs du marché et surtout pas autre chose...

Il y a quelques années, un courrier des lecteurs amusant dans une revue anglaise... Le mois précédent visite chez un grand fabricant d'enceintes - Sonus Faber - et des photos... Où l'on voit le dirigeant de la firme connecter le vaisseau amiral Sonos Faber pour le faire écouter aux journaliste dépêche sur place, dans le salon d'écoute de la marque en Italie... le lecteur avait remarqué que c'était du câble électrique ordinaire.... 8) :lol:

Alors défais toi de toutes les idées reçues sur ces sujets et essaies toi même l'esprit grand ouvert...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2020 10:30

Très bel effort Haskil. Modéré et juste.
Mais malheureusement en vain je le crains.

Je n'interviens plus très souvent sur ce type de sujet.
Si quelqu'un souhaite dépenser une fortune pour un produit qui lui apportera une forme de réconfort psychologique, qu'il le fasse. Si un fabricant arrive à faire gober de telles balivernes à ses clients, finalement, ne mérite-t-il pas d'être rémunéré pour sa performance commerciale, sinon pour son produit?

Bien sur, j'aimerais que leur bonheur soit silencieux, et que cet étalage de contre-vérité se limite aux relations vendeurs-clients, sans polluer les forums d'idées saugrenues. A l'ère du complotisme généralisé,-cela en deviendrait presque inquiétant-, il me semble qu'une période prospère s'ouvre devant les vendeurs d'objets audiophiles ésotériques.

Finalement, ne vaut-il pas mieux s'amuser de cette crédulité, et en profiter lors d'un bon repas un mercredi soir?
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 23 Oct 2020 11:14

Hello...le cable électrique comment faites vous?..vous enlevez le + et le - de la gaine?...vous prenez du monobrin ou multi?...j ai envie de faire l essai
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 23 Oct 2020 11:42

vanouille a écrit:Hello...le cable électrique comment faites vous?..vous enlevez le + et le - de la gaine?...vous prenez du monobrin ou multi?...j ai envie de faire l essai



Tu prends du multibrins souple : du 2 fois 2,5 standard souple sous gaine grise en PVC, noire en caoutchouc ou blanche...


Donc tu retires environ 1O cm de la gaine principale pour dégager les deux conducteurs bleu et marron aux deux extrémités en faisant attention à ne pas entamer avec le couteaux la gaine de chaque conducteur.

Puis tu retires 1,5 cm de la gaine bleue, idem de la gaine marron et tu tournes fort les petits fils de cuivre sur eux mêmes pour qu'ils restent bien groupés. Tu fais ça aux deux extrémités.

Et voilà tu n'as plus qu'à connecter ces câbles HP au borner de l'ampli et au borner de l'enceinte en respectant bien les - et les + : tu décides arbitrairement que le marron est le + donc le rouge. Et que le bleu est le - donc le noir des borniers.

tu peux le faire avec du 4 fois 1,5 si tu en trouves : le même principe mais en reliant deux par deux les conducteurs aux deux extrémités du cable... ou à une extrémité coté ampli et séparés au bornier de l'enceinte si elle est prévue pour le bicablage. En faisant bien attention aux couleurs !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2020 12:14

Exemple de montage interne d'une Apertura (trouvé sur On-mag):

Image

Aucune soudure et des connecteurs tout à fait standard... :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Oct 2020 13:29

haskil a écrit:
vanouille a écrit:Hello...le cable électrique comment faites vous?..vous enlevez le + et le - de la gaine?...vous prenez du monobrin ou multi?...j ai envie de faire l essai



Tu prends du multibrins souple : du 2 fois 2,5 standard souple sous gaine grise en PVC, noire en caoutchouc ou blanche...


Donc tu retires environ 1O cm de la gaine principale pour dégager les deux conducteurs bleu et marron aux deux extrémités en faisant attention à ne pas entamer avec le couteaux la gaine de chaque conducteur.

Puis tu retires 1,5 cm de la gaine bleue, idem de la gaine marron et tu tournes fort les petits fils de cuivre sur eux mêmes pour qu'ils restent bien groupés. Tu fais ça aux deux extrémités.

Et voilà tu n'as plus qu'à connecter ces câbles HP au borner de l'ampli et au borner de l'enceinte en respectant bien les - et les + : tu décides arbitrairement que le marron est le + donc le rouge. Et que le bleu est le - donc le noir des borniers.

tu peux le faire avec du 4 fois 1,5 si tu en trouves : le même principe mais en reliant deux par deux les conducteurs aux deux extrémités du cable... ou à une extrémité coté ampli et séparés au bornier de l'enceinte si elle est prévue pour le bicablage. En faisant bien attention aux couleurs !




Top!! Merci :bravo: ...vais essayer...ferai un petit retour :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 23 Oct 2020 13:37

De rien... dis nous...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message