Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, TELLOUCK et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 19 Oct 2020 9:56

... Et "Pain and Gain" qu'on a francisé en "No Pain No Gain" :lol:

Sur mes Blu-Rays du LOTR, ce qui me "choque" d'ailleurs, c'est que même en mettant en V.O, quand le film débute et que Cate Blanchett parle, j'ai le logo "Le Seigneur des Anneaux" en français qui vient s'afficher (et le sous-titre de l'épisode en français également).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 19 Oct 2020 10:17

Domimag a écrit:
johannes83 a écrit:
Quand j'ai cité l'arabe ou le mandarin, c'était juste pour grossir le trait.

Mais pour moi, je le dis au dessus, c'est bien plus classe d'avoir dans sa collection avec écrit sur la tranche "The lord of the rings" que "Le seigneur des anneaux".

Dans ce cas là, pourquoi pas "Coureur de lame" au lieu de "Blade Runner" si on aime franciser tous les titres. :lol:

On a eu de la chance que le distributeur en France ait gardé le titre original.


Pour moi, les films en langue étrangère (au moins ceux avec notre alphabet) devrait être, dès la sortie "cinéma", dans la langue originale.

On en arrive à des aberrations comme donner un titre en Anglais "Seven sisters" alors que le titre original est le (magnifique et intrigant) "What happened to Monday?" (Qu'est-il arrivé à Lundi ?") ! :roll:
Ceux qui ont vu ce superbe film comprennent le titre original du film.
100% d’accord avec toi, ça ne fera pas de mal aux réfractaires à l’anglais et autres langues étrangères. Mais c’est une autre discussion, en France on a la loi Toubon et toussa...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Oct 2020 10:35

Pour l'édition allemande de LOTR : allemand, anglais avec sous-titres ; le reste je ne sais pas.
techland
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Avr 2010 13:22
  • offline

Message » 19 Oct 2020 11:12

Gurthang a écrit:... Et "Pain and Gain" qu'on a francisé en "No Pain No Gain" :lol:

Dans le genre, il y a Knight and Day qui est devenu Night and Day, adieu le jeu de mots de la VO :roll:

Gurthang a écrit:Sur mes Blu-Rays du LOTR, ce qui me "choque" d'ailleurs, c'est que même en mettant en V.O, quand le film débute et que Cate Blanchett parle, j'ai le logo "Le Seigneur des Anneaux" en français qui vient s'afficher (et le sous-titre de l'épisode en français également).

Je crois que c'est lié au réglage du menu en français dans le setup.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Oct 2020 11:30

Ah tiens ça ça m'intéresse, je vais vérifier ce soir si j'ai un peu de temps libre (mais attention, je ne parle pas du menu, mais bien le titre qui s'affiche quand le film a démarré et que Galadriel fait son speech introductif. Sur la trilogie VL du Hobbits, ça s'affiche bien en anglais).

ps : trop fort pour Knight and Day, je ne connaissais pas ce titre en V.O :lol:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 19 Oct 2020 11:33

Gurthang a écrit:attention, je ne parle pas du menu, mais bien le titre qui s'affiche quand le film a démarré

J'avais compris :wink: mais il me semble que ça peut jouer, en fonction de l'authoring du disque.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Oct 2020 11:59

Yoda a écrit:
johannes83 a écrit:
Il y a d'autres coffrets de prévus plus tard?

As-tu un lien stp?
Un Coffret Ultimate regroupant les 2 trilogies est prévu pour 2021 chez Warner avec de nouveaux bonus. En France ça reste à voir, vu que c’est Metropolitan qui distribue le SDA


On le trouvera donc sur Amazon.com ? :siffle:

Par contre la Trilogie 4K LoR sur Amazon.de, rien ne dit qu'une VF est présente? Alors que sur la version USA oui. Pourtant elles se ressemblent!

Ah grâce à Goggle.de, je crois que c'est bon:
https://bluray-disc.de/blu-ray-filme/150715-der_herr_der_ringe_trilogie_kinofassung_und_extended_edition_4k_4k_uhd
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2020 10:33

techland a écrit:Pour l'édition allemande de LOTR : allemand, anglais avec sous-titres ; le reste je ne sais pas.

avant de passer commande je voudrais savoir si il y a la vf.
je n'arrive pas à trouver ma réponse
fifa20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Mar 2020 11:40
  • offline

Message » 20 Oct 2020 10:42

fifa20 a écrit:
techland a écrit:Pour l'édition allemande de LOTR : allemand, anglais avec sous-titres ; le reste je ne sais pas.

avant de passer commande je voudrais savoir si il y a la vf.
je n'arrive pas à trouver ma réponse
Pour ce qui est en tout cas de l’édition UK et IT

Version cinéma : FR uniquement sur le 1er
Version longue : FR sur les 3

Je pense qu’à ce niveau, l’édition ALL devrait être pareil.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 20 Oct 2020 12:04

fifa20 a écrit:
techland a écrit:Pour l'édition allemande de LOTR : allemand, anglais avec sous-titres ; le reste je ne sais pas.

avant de passer commande je voudrais savoir si il y a la vf.
je n'arrive pas à trouver ma réponse


https://www.jpc.de/jpcng/movie/detail/- ... m/10323948
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2020 12:10

lavocat a écrit:
fifa20 a écrit:avant de passer commande je voudrais savoir si il y a la vf.
je n'arrive pas à trouver ma réponse


https://www.jpc.de/jpcng/movie/detail/- ... m/10323948
Bon, je me méfie des informations de langues sur les sites qui sont souvent foireux..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 20 Oct 2020 21:01

techland a écrit:Je me rappelle de cette époque :D .

Même si la TVA est différente rien ne justifie un tel écart de prix. Si à la limite c'était comme le coffret US Giftset mais non...


Il suffit de regarder les chiffres de vente des deux pays, bien que cela ne represente pas grand chose par rapport au DVD et BD, les bluray 4K ont des volumes 4.7 fois plus élévés en Allemagne qu'en France.

En France, il a tellement peu de monde que cela intéresse, que les responsables doivent se dire, peu importe le prix ils achèteront.
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 20 Oct 2020 21:06

jerem14 a écrit:
techland a écrit:Je me rappelle de cette époque :D .

Même si la TVA est différente rien ne justifie un tel écart de prix. Si à la limite c'était comme le coffret US Giftset mais non...


Il suffit de regarder les chiffres de vente des deux pays, bien que cela ne represente pas grand chose par rapport au DVD et BD, les bluray 4K ont des volumes 4.7 fois plus élévés en Allemagne qu'en France.

En France, il a tellement peu de monde que cela intéresse, que les responsables doivent se dire, peu importe le prix ils achèteront.


Ben non puisque la majorité d'entre nous, on commandera à l'étranger.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 20 Oct 2020 21:43

johannes83 a écrit:
jerem14 a écrit:
Il suffit de regarder les chiffres de vente des deux pays, bien que cela ne represente pas grand chose par rapport au DVD et BD, les bluray 4K ont des volumes 4.7 fois plus élévés en Allemagne qu'en France.

En France, il a tellement peu de monde que cela intéresse, que les responsables doivent se dire, peu importe le prix ils achèteront.


Ben non puisque la majorité d'entre nous, on commandera à l'étranger.


Oui mais la majorité du site ne represente qu'une toute petite partie des acheteurs, regarde le coffret Back to the futur qui a été en rupture très vite sur amazon et fnac alors qu'on peut le trouver 2x moins cher sur amazon.com
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 21 Oct 2020 11:05

Petit point retour coffret Retour vers le futur 4k :

En tant que grand fan, j'ai préco les 2 coffrets (hoverboard et circuits temporels) en août sur amazon le jour de l'annonce.

Voulant être sûr d'avoir les deux, mais au moins l'hoverboard (on ignorait à l'époque les goodies du coffret circuits temporels), je fais un préco sur fnac.

Résultat des courses : quelques semaines après ma préco, amazon m'annule le coffret CT, j'imagine qu'ils répartissent les coffrets et veuleut pas de revente (même si ce n'est pas mon cas).

Lundi je reçois bien le coffret Hoverboard de la fnac, mais cette nuit j'ai un mail d'amazon comme quoi le coffret CT est en attente fournisseur et que je peux annuler si je le souhaite!!!


Quelqu'un a reçu ce coffret ou la vu en rayon?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message