Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 168 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 21 Oct 2020 15:58

wopr a écrit:
BAIOKO a écrit:
...qu'est-ce que tu comprends pas dans les mesures de restrictions prises pour tous les lieux que tu viens de citer...?


Qu'est-ce que tu comprends pas dans le fait que ces endroits sont aussi ouverts dans la journée et pas que ce qu'a cité Poilau ?


qu'est-ce que tu comprends pas dans le mot restriction?
La phrase de Poilau est tournée dans le sens ou tu peux aller bosser en métro et te faire contaminer.
Il ne t'a pas échappé, qu'à part le port du masque, AUCUNE mesure de restriction d'espace et de distantiation n'est en vigueur dans les transports, et très souple dans les entreprises, contrairement aux mesures assez drastiques dans les restaus, salle de spectacle, par d'attraction et centres commerciaux.
Mesures qui vont encore se durcir avec l'abaissement probable de l'horaire du couvre-feu.
Tu vois la nuance?
Donc je traduis le Poilau dans le texte: "vas bosser entasser et choper Covid, mais le reste t'oublies".
Et puis, en journée, si ces lieux sont ouverts, bah les gens bossent...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Oct 2020 16:14

BAIOKO a écrit:
wopr a écrit:
Qu'est-ce que tu comprends pas dans le fait que ces endroits sont aussi ouverts dans la journée et pas que ce qu'a cité Poilau ?


qu'est-ce que tu comprends pas dans le mot restriction?
La phrase de Poilau est tournée dans le sens ou tu peux aller bosser en métro et te faire contaminer.
Il ne t'a pas échappé, qu'à part le port du masque, AUCUNE mesure de restriction d'espace et de distantiation n'est en vigueur dans les transports, et très souple dans les entreprises, contrairement aux mesures assez drastiques dans les restaus, salle de spectacle, par d'attraction et centres commerciaux.
Mesures qui vont encore se durcir avec l'abaissement probable de l'horaire du couvre-feu.
Tu vois la nuance?
Donc je traduis le Poilau dans le texte: "vas bosser entasser et choper Covid, mais le reste t'oublies".
Et puis, en journée, si ces lieux sont ouverts, bah les gens bossent...


Je dois avoir des hallucinations alors à moins que ce soit des retraités ou chômeurs qui font les boutiques, vont au ciné, dans les parcs, manger et boire un coup dans la journée ...

Quant au Poilau dans le texte, connaissant sa propension pour la désinformation trollesque, j'ai un doute sur ton interprétation.
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2020 16:20

wopr a écrit:
BAIOKO a écrit:
qu'est-ce que tu comprends pas dans le mot restriction?
La phrase de Poilau est tournée dans le sens ou tu peux aller bosser en métro et te faire contaminer.
Il ne t'a pas échappé, qu'à part le port du masque, AUCUNE mesure de restriction d'espace et de distantiation n'est en vigueur dans les transports, et très souple dans les entreprises, contrairement aux mesures assez drastiques dans les restaus, salle de spectacle, par d'attraction et centres commerciaux.
Mesures qui vont encore se durcir avec l'abaissement probable de l'horaire du couvre-feu.
Tu vois la nuance?
Donc je traduis le Poilau dans le texte: "vas bosser entasser et choper Covid, mais le reste t'oublies".
Et puis, en journée, si ces lieux sont ouverts, bah les gens bossent...


Je dois avoir des hallucinations alors à moins que ce soit des retraités ou chômeurs qui font les boutiques, vont au ciné, dans les parcs, manger et boire un coup dans la journée ...

Quant au Poilau dans le texte, connaissant sa propension pour la désinformation trollesque, j'ai un doute sur ton interprétation.


https://www.sortiraparis.com/actualites ... e-impactee

oui oui, bien sur... :siffle:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Oct 2020 16:21

c'est pas toi qui disait il y a quelques semaines "mais je ne vois pas pourquoi vous gueulez, je peux aller à la salle de sport, aller au restau....", juste avant la fermeture des restaus et cafés à Marseille...?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Oct 2020 16:23

...et quand le chômage partiel va s'arrêter, qu'ils vont licencier massivement du personnel à Disneyland Paris, comme aux States, on dira quoi?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Oct 2020 16:28

BAIOKO a écrit:
wopr a écrit:
Je dois avoir des hallucinations alors à moins que ce soit des retraités ou chômeurs qui font les boutiques, vont au ciné, dans les parcs, manger et boire un coup dans la journée ...

Quant au Poilau dans le texte, connaissant sa propension pour la désinformation trollesque, j'ai un doute sur ton interprétation.


https://www.sortiraparis.com/actualites ... e-impactee

oui oui, bien sur... :siffle:


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mes mots ?! :wtf:

Bien-sûr qu'il y a une baisse de fréquentation dans les lieux que j'ai cités mais ils sont encore ouverts dans la journée, tu as encore le droit d'y aller.
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2020 16:32

BAIOKO a écrit:c'est pas toi qui disait il y a quelques semaines "mais je ne vois pas pourquoi vous gueulez, je peux aller à la salle de sport, aller au restau....", juste avant la fermeture des restaus et cafés à Marseille...?



Et ?

Recite-moi la ou les posts ainsi que le contexte car je ne vois pas le rapport avec ce dont on parle . :wtf:

PS
Je parlais probablement en tant que client
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2020 16:39

wopr a écrit:
poilau a écrit:
Argg, mais on va tous mourir alors :o .


Je vais 4 fois par semaine à la salle avec ma femme, nous allons régulièrement au resto et ciné tout en respectant les "gestes barrière" et je n'ai pas l'impression que notre liberté individuelle soit bafouée. 8)



...et dans 2 semaines tu diras la même chose...?
Et dans 3 mois , quand beaucoup auront fermés, pareil...?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Oct 2020 16:47

BAIOKO a écrit:
marius30 a écrit:
Vous pensez vraiment que l'on peut effacer une dette comme cela ou c'est du second degré ? :grad:


Evidemment que c'est simple de le dire, beaucoup plus compliqué de la faire....
Mais, en parlant de compliquer, qui pense encore que l'on va un jour payer cette dette de 3000 milliards?



on remboursera de la dette a vie tout simplement...
Et pire, plus la situation va devenir compliqué, et plus les taux vont augmenter.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Oct 2020 16:53

et pire, on emprunte à taux négatif actuellement.
mais notre cher président, avec son pacte européen de relance, va emprunter auprès de la BCE....à 1,15%.... :bravo:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Oct 2020 18:28

Kolian a écrit:
BAIOKO a écrit:
Evidemment que c'est simple de le dire, beaucoup plus compliqué de la faire....
Mais, en parlant de compliquer, qui pense encore que l'on va un jour payer cette dette de 3000 milliards?



on remboursera de la dette a vie tout simplement...
Et pire, plus la situation va devenir compliqué, et plus les taux vont augmenter.

Faudra faire rembourser ceux qui profitent des emprunts : les actifS :D :siffle: s
Phil,surtout les jeunes :ane:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Oct 2020 18:29

wopr a écrit:
BAIOKO a écrit:
https://www.sortiraparis.com/actualites ... e-impactee

oui oui, bien sur... :siffle:


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mes mots ?! :wtf:

Bien-sûr qu'il y a une baisse de fréquentation dans les lieux que j'ai cités mais ils sont encore ouverts dans la journée, tu as encore le droit d'y aller.


Pas les salles de sport par contre les bars sont ouverts.
Du coup ce soir pas de sport mais une bière avec des potes.
C’est dingue d’avoir un gouvernement d’abrutis.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Oct 2020 18:31

adpcol a écrit:
Kolian a écrit:

on remboursera de la dette a vie tout simplement...
Et pire, plus la situation va devenir compliqué, et plus les taux vont augmenter.

Faudra faire rembourser ceux qui profitent des emprunts : les actifS :D :siffle: s
Phil,surtout les jeunes :ane:


...enfin en ce moment on emprunte pour une maladie de vieux... :siffle:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Oct 2020 18:35

Je t’ai proposé la solution: fournir des crecelles aux personnes âgees ou fragiles...
Remboursee par la secu of course.
Phil
Et les vieux ben heu :roll: ,c’est pas eux qui rembourseront pendant 30 ans :D
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Oct 2020 19:20

TELLOUCK a écrit:
wopr a écrit:
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mes mots ?! :wtf:

Bien-sûr qu'il y a une baisse de fréquentation dans les lieux que j'ai cités mais ils sont encore ouverts dans la journée, tu as encore le droit d'y aller.


Pas les salles de sport par contre les bars sont ouverts.
Du coup ce soir pas de sport mais une bière avec des potes.
C’est dingue d’avoir un gouvernement d’abrutis.

Tu peux toujours boire un Vittel. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema