Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 21 Oct 2020 19:33

Snatcher a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Pas les salles de sport par contre les bars sont ouverts.
Du coup ce soir pas de sport mais une bière avec des potes.
C’est dingue d’avoir un gouvernement d’abrutis.

Tu peux toujours boire un Vittel. :hehe:


T’inquiète je m’arrête à une et je dois en boire moins de 10 par an.
Mais c’est pour dire l’incohérence des mesures.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Oct 2020 19:40

wopr a écrit:
BAIOKO a écrit:
qu'est-ce que tu comprends pas dans le mot restriction?
La phrase de Poilau est tournée dans le sens ou tu peux aller bosser en métro et te faire contaminer.
Il ne t'a pas échappé, qu'à part le port du masque, AUCUNE mesure de restriction d'espace et de distantiation n'est en vigueur dans les transports, et très souple dans les entreprises, contrairement aux mesures assez drastiques dans les restaus, salle de spectacle, par d'attraction et centres commerciaux.
Mesures qui vont encore se durcir avec l'abaissement probable de l'horaire du couvre-feu.
Tu vois la nuance?
Donc je traduis le Poilau dans le texte: "vas bosser entasser et choper Covid, mais le reste t'oublies".
Et puis, en journée, si ces lieux sont ouverts, bah les gens bossent...


Je dois avoir des hallucinations alors à moins que ce soit des retraités ou chômeurs qui font les boutiques, vont au ciné, dans les parcs, manger et boire un coup dans la journée ...

Quant au Poilau dans le texte, connaissant sa propension pour la désinformation trollesque, j'ai un doute sur ton interprétation.


Ne sois pas si impatient, ça arrive :friend: .

Faut juste le temps que le gouvernement comprenne qu'on peut se contaminer avant 21 heures :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Oct 2020 20:18

poilau a écrit:
wopr a écrit:
Je dois avoir des hallucinations alors à moins que ce soit des retraités ou chômeurs qui font les boutiques, vont au ciné, dans les parcs, manger et boire un coup dans la journée ...

Quant au Poilau dans le texte, connaissant sa propension pour la désinformation trollesque, j'ai un doute sur ton interprétation.


Ne sois pas si impatient, ça arrive :friend: .

Faut juste le temps que le gouvernement comprenne qu'on peut se contaminer avant 21 heures :siffle: .


On reconfine alors, mais un vrai confinement à la chinoise, sans sorties, sans attestations, enfermés 24/7 et pendant 2-3 mois ?

Ou on fait comme si de rien n'était et on laisse le virus s'occuper des plus faibles ? :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2020 20:27

wopr a écrit:
poilau a écrit:
Ne sois pas si impatient, ça arrive :friend: .

Faut juste le temps que le gouvernement comprenne qu'on peut se contaminer avant 21 heures :siffle: .


On reconfine alors, mais un vrai confinement à la chinoise, sans sorties, sans attestations, enfermés 24/7 et pendant 2-3 mois ?

Ou on fait comme si de rien n'était et on laisse le virus s'occuper des plus faibles ? :siffle:


si on veut vite sortir de cette merde, c'est les 2 seules solutions qui marchent, le reste c'est reculer pour mieux sauter.
Mais bon, comme on a des pleutres aux manettes, on va choisir la manière molle, la plus destructrice pour la santé ET l'économie.
Un peu comme le laisser-aller sur l'islamisme....
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Oct 2020 20:35

wopr a écrit:
poilau a écrit:
Ne sois pas si impatient, ça arrive :friend: .

Faut juste le temps que le gouvernement comprenne qu'on peut se contaminer avant 21 heures :siffle: .


On reconfine alors, mais un vrai confinement à la chinoise, sans sorties, sans attestations, enfermés 24/7 et pendant 2-3 mois ?

Ou on fait comme si de rien n'était et on laisse le virus s'occuper des plus faibles ? :siffle:


C'est ce qu'on aurait dû faire depuis le début.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Oct 2020 20:37

BAIOKO a écrit:
wopr a écrit:
On reconfine alors, mais un vrai confinement à la chinoise, sans sorties, sans attestations, enfermés 24/7 et pendant 2-3 mois ?

Ou on fait comme si de rien n'était et on laisse le virus s'occuper des plus faibles ? :siffle:


si on veut vite sortir de cette merde, c'est les 2 seules solutions qui marchent, le reste c'est reculer pour mieux sauter.
Mais bon, comme on a des pleutres aux manettes, on va choisir la manière molle, la plus destructrice pour la santé ET l'économie.
Un peu comme le laisser-aller sur l'islamisme....


Et tes libertés individuelles ? :ane:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2020 20:41

On est encore libre de mourir :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Oct 2020 20:42

je préfère confiner strictement une bonne fois pour toutes quelques semaines plutôt qu'ils nous fassent chier jusqu'à l'été prochain.
Evidemment je préfèrerai qu'ils confinent les personnes à risque et âgées et que l'économie reparte une fois les hôpitaux revenus à des chiffres raisonnables, ça ferait moins de dégâts...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Oct 2020 20:48

poilau a écrit:On est encore libre de mourir :o .


Je crois ...
Le jour où ils ferment Ikea, tente une ch'tite immolation par le feu plage du Couchant . :mdr:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2020 20:59

wopr a écrit:
poilau a écrit:On est encore libre de mourir :o .


Je crois ...
Le jour où ils ferment Ikea, tente une ch'tite immolation par le feu plage du Couchant . :mdr:


:lol: Pas sûr que ça prendrait avec la tempête d'aujourd'hui.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Oct 2020 5:23

BAIOKO a écrit:je préfère confiner strictement une bonne fois pour toutes quelques semaines plutôt qu'ils nous fassent chier jusqu'à l'été prochain.
Evidemment je préfèrerai qu'ils confinent les personnes à risque et âgées et que l'économie reparte une fois les hôpitaux revenus à des chiffres raisonnables, ça ferait moins de dégâts...



Sauf que ca ne marche pas cette solution.

On le voit d'ailleurs bien actuellement où sur septembre le virus a beaucoup circulé sur une population de jeune et que semaine après semaine ca se transfert sur une population de plus en plus âgés

Et dans tous les cas, ca continuera au mini jusqu'a l'été 2021.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Oct 2020 6:08

Une nouvelle étude confirme le rôle du groupe sanguin.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... es-7022584
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Oct 2020 6:20

Kolian a écrit:
BAIOKO a écrit:je préfère confiner strictement une bonne fois pour toutes quelques semaines plutôt qu'ils nous fassent chier jusqu'à l'été prochain.
Evidemment je préfèrerai qu'ils confinent les personnes à risque et âgées et que l'économie reparte une fois les hôpitaux revenus à des chiffres raisonnables, ça ferait moins de dégâts...



Sauf que ca ne marche pas cette solution.

On le voit d'ailleurs bien actuellement où sur septembre le virus a beaucoup circulé sur une population de jeune et que semaine après semaine ca se transfert sur une population de plus en plus âgés

Et dans tous les cas, ca continuera au mini jusqu'a l'été 2021.


Nous n'avons eu ni tests exploitables (c'est à dire avec résultats quasi instantanés) ni outils de traçage, mis à part la blague stop covid. Les autorités ont foiré le déconfinement, mais c'est passé inaperçu durant les beaux jours.

L'hiver va être long.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Oct 2020 9:01

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Oct 2020 9:49

poilau a écrit:On est encore libre de mourir :o .



ouiiiiiiii mais seul chez soi, sans avoir recourt aux soins :oldy:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema