Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, pierrepauljack, virage et 43 invités

Quelle association ?

Message » 14 Oct 2020 23:26

cleriensis a écrit:À mes oreilles (j'ai pas eu le temps de le mesurer) le Deva est du même niveau que le Sundara.. en un peu plus linéaire. Je lui ai trouvé un rendu un peu granuleux sur le médium, chose commune aux planar de cette categorie peu voir pas amortis.. mais rien de redhibitoire car contrebalancée par une réponse tonale parmi les plus justes que j'ai pu écouter au casque.


je n'ai pas écouté le deva ..... il va falloir !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Oct 2020 11:47

Merci pour tous vos commentaires et conseils je vais me pencher ce week end sur les différents modèles proposés ici, mais je vais aussi me pencher sur le focal elear car il semble que la qualité de son est assez intéressante.
De toute façon à terme je passerai en plus sur un ampli sédentaire pour compléter l'écoute avec mon M11.
Restera juste à savoir quoi prendre car je crois savoir qu'on choisit d'abord le casque et l'ampli après en fonction de celui ci :wink:

Bonne journée.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 16 Oct 2020 13:06

j'ai eu un Elear que je viens de donner d'ailleurs , c'est un très bon casque , très confortable , très beau mais je préfère le Fidélio.
Heureusement d'ailleurs que j'ai acheté le Elear avant le Fidelio sinon vu la différence de prix du moins au moment de mon achat j'aurai été vraiment déçu .
Après a toi de voir en fonction de tes écoutes , nous n'avons pas tous les mêmes oreilles :ane:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 20 Oct 2020 12:00

Rayphi a écrit:Bonjour majestic13770, le 1990 est facilement pilotable par les amplis. Pas essayé le m11, mais n'importe quelle sortie audio de smartphone ou de PC portable peut le driver sans souci.

Ce casque ne plaît pas à certains. J'ai une hypothèse, si on est habitué à des casques plus typés ou colorés, arriver sur un 1990 déstabilise le temps que l'oreille s'y fasse.

Je fais partie de ceux à qui le DT1990 Pro ne plaît pas.
Parmi les casques qui m'ont beaucoup plu, je peux citer les Focal Clear et surtout l'Utopia. Peut-on parler de casques typés ?
En tout cas, le Beyer m'a semblé effectivement très neutre (sa remontée dans l'aigu ne m'a pas dérangé), ce qui peut être une qualité. Par contre, qu'est-ce que je me suis ennuyé avec ce casque ! Pas engageant pour un sou (à mon goût). Juste un générateur de fréquences, pas de musique. Aucun entrain. Dommage car toutes les fréquences semblent correctement reproduites. Mais aucun plaisir, aucune émotion (en ce qui ME concerne, j'insiste).
Désolé de descendre ce casque, tant apprécié par beaucoup. Je livre juste mon ressenti, sachant que j'ai moi aussi un Fidelio X2 et que je l'apprécie vraiment beaucoup.

Sinon, je rejoins kéké 26, le Sundara peut être une bonne pioche (très bonne, même !). Je l'avais beaucoup apprécié. Bon complément au X2.
J'ai bien envie de jeter une oreille, voire deux, sur le Deva. M'a l'air intéressant aussi celui-là.
melomax
 
  • offline

Message » 20 Oct 2020 15:50

Je respecte ton avis melomax. J'ai dit ça comme hypothèse donc pas une explication ni une certitude car je conseille ce casque à chaque fois, mais faut être conscient qu'il ne peut pas plaire à tout le monde.
Pas écouté le Clear, une fois l'Utopia que j'ai estimé assez neutre, mais à l'époque j'étais sous le charme du HE-6 franchement différent, ce qui peut expliquer ne pas avoir été conquis comme ça par l'Utopia.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Oct 2020 22:33

melomax a écrit:
Rayphi a écrit:Bonjour majestic13770, le 1990 est facilement pilotable par les amplis. Pas essayé le m11, mais n'importe quelle sortie audio de smartphone ou de PC portable peut le driver sans souci.

Ce casque ne plaît pas à certains. J'ai une hypothèse, si on est habitué à des casques plus typés ou colorés, arriver sur un 1990 déstabilise le temps que l'oreille s'y fasse.

Je fais partie de ceux à qui le DT1990 Pro ne plaît pas.
Parmi les casques qui m'ont beaucoup plu, je peux citer les Focal Clear et surtout l'Utopia. Peut-on parler de casques typés ?
En tout cas, le Beyer m'a semblé effectivement très neutre (sa remontée dans l'aigu ne m'a pas dérangé), ce qui peut être une qualité. Par contre, qu'est-ce que je me suis ennuyé avec ce casque ! Pas engageant pour un sou (à mon goût). Juste un générateur de fréquences, pas de musique. Aucun entrain. Dommage car toutes les fréquences semblent correctement reproduites. Mais aucun plaisir, aucune émotion (en ce qui ME concerne, j'insiste).
Désolé de descendre ce casque, tant apprécié par beaucoup. Je livre juste mon ressenti, sachant que j'ai moi aussi un Fidelio X2 et que je l'apprécie vraiment beaucoup.

Sinon, je rejoins kéké 26, le Sundara peut être une bonne pioche (très bonne, même !). Je l'avais beaucoup apprécié. Bon complément au X2.
J'ai bien envie de jeter une oreille, voire deux, sur le Deva. M'a l'air intéressant aussi celui-là.


c'est normal qu'on aie des gouts differents, je suis parmis ceux pour qui le dt 1990 est un casque phénoménal , et parmis ceux qui sont insensibles aux focal, clear elear ou elegia ...que je trouve totalement insipide et sans émotions ,par contre j'ai un nighhawk sur les oreilles, un fidelio aussi, et c'est sublime
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 22 Oct 2020 10:27

je suis vos échanges et dans ce fil on synthétise ce que devrait toujours être un forum, un échange d'avis très contrastés dans la bonne entente. On donne au lecteur à se faire un avis dans la diversité, c'est excellent et merci pour ça.

On peut aussi du coup voir l'intérêt d'ajouter à ces avis une approche plus technique, l'église au milieu du village en quelque sorte, qui apportent des éléments objectifs, même si dans leur analyse il y aura toujours une part subjective.
Dans les éléments objectifs, le DT1990 pro est un casque d'une haute technicité, avec une signature tonale assez neutre, à part l'aigu qui fait partie des recherches sur la compensation du champs diffus.. on la retrouve sur le HD800 également.
Soit on est dans une posture ou le son en lui-même nous apporte une émotion, ce qui est tout à fait respectable, on peut aimer une voiture pour son design uniquement par exemple, ou alors l'inverse, on cherche un son débarrassé de toute personnalité (ce qui est en soit impossible.. mais on s'y attache) et on retrouve les avis contrastés des deux camps. Il va de soi que le Beyer serait à rattacher à la catégorie 2. Puis il y a ceux qui selon l'envie rechercheront l'un ou l'autre... je suis de ceux-ci parfois, même si dans l'absolu je considère que la hifi n'est qu'un outil au service de la musique et de l'interprète qui doit donc s'effacer au maximum, mais quand la typicité est faite avec goût, pourquoi pas, et j'aime les beaux objets artisanaux.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message