Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, martinst4 et 76 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 22 Oct 2020 9:16

+ 1 :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2020 10:31

+1 sauf sur un point les GJ qui si au départ etait un vrai mouvement populaire justifié
il s'est égaré et a été repris par l'exptreme gauche pour uniquement foutre le bordel

J'ajouterais que pour gouverner et se projeter il faut pouvoir confronter des visions différentes afin d'inover avancer
Hors en France la seule vision depuis 60 ans c'est celle de l'ENA, il n'y a actuellement rien d'autre de possible en France
ils sont partout chez nos politiques dans nos hauts fonctionnaires d'état chez les hauts dirigeants des entreprises du cac40.

A l'assemble Nationale ils sont mois représenté mais la aussi il y a des CSP trop majoritaire (70% de Médecins chez LRM a l'AN :o :roll: )
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Je me suis promis au prochaine élection de voter pour celui ou celle qui le proposera
Tant qu'on ne sortira pas de ce schéma de consanguinité d'idées on ne s'en sortira pas on l'a assez constaté depuis 60 ans ...

Va falloire basculer sur politique intérieur on est bien HS la :oops:
Dernière édition par FGO le 22 Oct 2020 10:39, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2020 10:38

Les alternatives ce sont les rouges ou les bruns. Je n'en choisis aucun.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Oct 2020 10:57

après la décolonisation, nos élites ont hérité d'une situation très confortable
A l'abris sous l'ombrelle de l'oncle Sam qui s'occupait des problèmes internationaux sérieux, il était très confortable de laisser flotter les rubans, et de jouer à l'humaniste distingué, à "l'appeaser" (W. Churchill: c'est celui qui nourrit le crocodile pour éviter d'être mangé par lui")...
Comme au XIXième siècle, le leitmotiv de ces élites se piquant de mondialisation * est "enrichissez vous"...
toujours se planquer, derrière les ricains, derrière Schengen, derrière Dublin, derrière la convention européenne des droits de l'homme, les bons sentiments affichés (ça ne mange pas de pain)...puis se dire, à l'instar du petit père Queuille: " Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout"
Et puis la martingale absolue: le ding-dong gauche-droite, cette farce...pratique, le manège tourne presque tout seul, jamais responsable des problèmes: c'est toujours les précédents...



*définition mondialisation: filer le savoir-faire industriel aux chinois tout en gardant le bénéfice chez nous (ou plutôt dans des paradis fiscaux) grâce à l'ingéniérie financière...nier par la suite les graves inconvénients de cette pseudo stratégie du laisser allez
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Oct 2020 11:50

SEM a écrit:Et puis la martingale absolue: le ding-dong gauche-droite, cette farce...pratique, le manège tourne presque tout seul, jamais responsable des problèmes: c'est toujours les précédents...

Ou de l'opposition qui bloque amendements en pagaille protestations de principes etc etc
Effectivement on tourne en rond chez nous depuis 60 ans
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2020 12:02

et c'est pas parce que certains tournent en rond que l'histoire marque une pause par sympathie pour d'anciens acteurs majeurs...
on a pu en avoir l'illusion un certain temps, après la fin de la guerre froide
on se rappelle de l'essai de Francis Fukuyama, The End of History and the Last Man, publié en 1992
que d'illusions !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Oct 2020 15:20

johannes83 a écrit:Au risque d'être mal compris.

J'ai toujours eu des idées de gauche mais je ne vote plus pour la gauche.

Les idées c'est une chose, ceux qui les portent, c'est autre chose.

Je connais des gens de droite tout à fait respectables mais qui ne votent plus et restent à la maison car ils ne se reconnaissent pas dans les partis de droite.


Ben moi je ne sais plus ce que cela veut dire être de Gauche ou de Droite aujourd'hui ?

Un exemple économique: Si être de Gauche, c'est continuer à arroser les Français d'aides publiques injustifiées ce qui augmente irrémédiablement les impôts de ceux qui payent, alors je suis de Droite.

Si être de Droite, c'est laisser faire un Capitalisme débridé qui concentrent 95 % des richesses entre les mains de 1% de la population, alors je suis de Gauche .....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Oct 2020 15:24

Excellent résumé
Gauche et droite ne sont plus que des pseudos postures idéologiques du siècle dernier mais beaucoup de politiques ne l'ont pas compris voir quasiment tous
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2020 17:19

ce sont des concepts qui ont été totalement vidés de leur sens par les politiciens professionnels, issus pour l'essentiel des classes bourgeoises, et pour lesquels c'était juste un magasin d'accessoires pratiques pour meubler les discours, et éventuellement (mais de moins en moins) un réservoir d'idiots utiles pour faire la claque...
Les lignes de fracture ont largement bougé, et maintenant ça se situe plutôt entre mondialistes et souverainistes...ou disons plutôt entre mondialiste content de l'être et mondialistes voulant l'être un peu moins...
mais droite, gauche, racontez ça à un âne, et il va vous faire une crotte
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Oct 2020 17:25

:ane: :mdr:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2020 19:31

marius30 a écrit:
johannes83 a écrit:Au risque d'être mal compris.

J'ai toujours eu des idées de gauche mais je ne vote plus pour la gauche.

Les idées c'est une chose, ceux qui les portent, c'est autre chose.

Je connais des gens de droite tout à fait respectables mais qui ne votent plus et restent à la maison car ils ne se reconnaissent pas dans les partis de droite.


Ben moi je ne sais plus ce que cela veut dire être de Gauche ou de Droite aujourd'hui ?

Un exemple économique: Si être de Gauche, c'est continuer à arroser les Français d'aides publiques injustifiées ce qui augmente irrémédiablement les impôts de ceux qui payent, alors je suis de Droite.

Si être de Droite, c'est laisser faire un Capitalisme débridé qui concentrent 95 % des richesses entre les mains de 1% de la population, alors je suis de Gauche .....


Du coup t'es aussi paumé que moi alors :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 22 Oct 2020 19:47

« La campagne prend de plus en plus d'ampleur

De nombreux internautes issus du monde arabe appellent au boycott des produits français sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours pour protester contre la "dérive autoritaire et répressive contre les musulmans" depuis l'attentat commis contre Samuel Paty, un professeur d'histoire.

Les deux principaux hashtags en langue arabe signifient tous deux "#boycottez_les produits_français"

https://twitter.com/i/web/status/1319168709798318080 ...
Ce post ne peut être affiché car les cookies pour les réseaux sociaux sont désactivés. Vous pouvez les réactiver en cliquant sur gérer mes préférences.

https://twitter.com/i/web/status/1319256517913300992 ...
Ce post ne peut être affiché car les cookies pour les réseaux sociaux sont désactivés. Vous pouvez les réactiver en cliquant sur gérer mes préférences.

Les internautes appellent à la démission de Gérard Darmanin, ministre français de l'Intérieur et du président Emmanuel Macron. »

Source AFP
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Oct 2020 20:04

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de leur boycott et de leurs appels à la démission de gens qu'ils n'ont pas élus ? :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Oct 2020 20:15

Et voilà, mon maire menacé de décapitation. Au pied d'une cité où les racailles règnent depuis des années. A l'endroit même où la caméra installée a été saccagée.

Je propose d'y installer un car de CRS tous les soirs jusqu'à ce petit monde rentre dans le rang.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... capitation

Ces racailles vivent au dessus de toutes les lois dans ce coin. Tu les regardes de travers où tu les klaxonnes quand ils grillent un feu, tu es menacé physiquement. Et l'ancien maire a mis les moyens pour acheter la paix dans ce coin :(

Nous y allons au maire qui va perdre la vie :(

Il est grand temps de ne plus y aller avec la cuillère à café mais au tractopelle et de virer toute cette petite mafia minable qui gangrène toute la commune. Même les habitants du quartier en ont assez.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Oct 2020 20:34

:o ... On ne pourra plus leur vendre notre saucisson, notre pinard, nos produits de maquillage, notre lingerie fine ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message