Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 88 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Attentat le 13/10/23

Message » 22 Oct 2020 20:37

... et Charlie-Hebdo ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Oct 2020 20:53

Si les gens ne sont pas content des décisions prises, il y a des tas de pays où ils peuvent aller vivre. La Turquie a grand ouvert ses portes.

A mon avis, ce ne sont pas les musulmans modérés qui sont derrière ces campagnes. Nous pourrions tous y gagner et même retrouver un vrai vivre ensemble entre personnes de bonnes volontés.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2020 21:01

Ils peuvent aller faire les cons ailleurs ces gens ?

https://fr.news.yahoo.com/drone-engins- ... 17389.html

On a déjà le covid à gérer. Ils sont capables d'aller nous faire sauter un barrage ou une centrale nucléaire :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2020 21:07

Keron a écrit:Et voilà, mon maire menacé de décapitation.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... capitation



on va te "décapité"

Belle faute :roll: bande de petits trous du ....

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Oct 2020 21:08

rmsk a écrit::o ... On ne pourra plus leur vendre notre saucisson, notre pinard, nos produits de maquillage, notre lingerie fine ?

Remy


Nos Peugeot ?
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Oct 2020 21:09

Les politiques ouvrent enfin les yeux ? :o

https://fr.news.yahoo.com/ministre-ledu ... 24947.html

Où c'est juste en prévision des prochaines élections ? :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2020 21:12

TELLOUCK a écrit:
rmsk a écrit::o ... On ne pourra plus leur vendre notre saucisson, notre pinard, nos produits de maquillage, notre lingerie fine ?

Remy


Nos Peugeot ?


Pigeot ! Pas Peugeot 8)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2020 21:20

Keron a écrit:Si les gens ne sont pas content des décisions prises, il y a des tas de pays où ils peuvent aller vivre. La Turquie a grand ouvert ses portes.

A mon avis, ce ne sont pas les musulmans modérés qui sont derrière ces campagnes. Nous pourrions tous y gagner et même retrouver un vrai vivre ensemble entre personnes de bonnes volontés.


+1

Cette minorité intégriste emmerde la majorité des musulmans.

Mais que foutent-ils en France dans ce pays qu'ils détestent tant?

Pourtant, dans l'Islam, il y a le concept de Hijra, c'est à dire que si tu sens que tu ne peux pas vivre comme il faut ta religion, tu as l'obligation d'aller dans un pays qui te le permet!

Donc ces intégristes qu'est-ce qu'ils font chier à rester ici alors que leurs textes leur demande de partir! Ils ont le Pakistan,, l'Afghanistan, l'Arabie-Saoudite, la Somalie, etc...
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 22 Oct 2020 21:23

Oui mais y'aura plus d'alloc, d'école, de soins gratuits, la télé, le téléphone payé par la prime de rentrée, etc.

Au cas où un maire meurt j'ignore où nous irons. Cela risque d'être vraiment la guerre ouverte. Et les racailles vont vraiment comprendre que tout ce qu'ils pensent au sujet des petits français est finalement leur pire cauchemar.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2020 21:27

Charlie Hebdo s'en prend à Ménard et au RN :

La rédaction de Charlie Hebdo s’est fendue d’un court message sur les réseaux sociaux en réaction à la campagne d’affichage menée par Robert Ménard dans sa ville. Le maire de Béziers, élu en 2014 avec le soutien du Front national, a effectivement fait placarder une célèbre caricature du journal satirique, signée Cabu, en plusieurs endroits de sa commune.

Image

https://fr.yahoo.com/news/charlie-hebdo-repond-a-menard-qui-placarde-ses-caricatures-144745271.html
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 22 Oct 2020 21:44

Et alors ? C'est leur droit d'afficher des caricatures, non ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2020 22:52

Snatcher a écrit:... et Charlie-Hebdo ?


Et notre pâté de tête ?... Alouetteeuuu, gentille alouetteeeuuu... :(

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2020 7:09

A mon avis, ce ne sont pas les musulmans modérés qui sont derrière ces campagnes. Nous pourrions tous y gagner et même retrouver un vrai vivre ensemble entre personnes de bonnes volontés.


+1

Cette minorité intégriste emmerde la majorité des musulmans.

Mais que foutent-ils en France dans ce pays qu'ils détestent tant?

Pourtant, dans l'Islam, il y a le concept de Hijra, c'est à dire que si tu sens que tu ne peux pas vivre comme il faut ta religion, tu as l'obligation d'aller dans un pays qui te le permet!

Donc ces intégristes qu'est-ce qu'ils font chier à rester ici alors que leurs textes leur demande de partir! Ils ont le Pakistan,, l'Afghanistan, l'Arabie-Saoudite, la Somalie, etc.[/quote]..


C'est la différence entre un musulman et un islamiste.
L'islamisme c'est vouloir asservir le monde à leur pouvoir.
Il n'est ici nullement question de religion, qui n'est qu'un maigre alibi.
Dernière édition par Meep le 23 Oct 2020 7:16, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Oct 2020 7:11

Keron a écrit:Et alors ? C'est leur droit d'afficher des caricatures, non ?

Ce n'est pas une question de droit mais de principe.
Reprendre à son compte des symboles alors que justement on s'y oppose (Ménard qui s'inspire de Charlie ? Vraiment ??) c'est bassement politique et ce que dénonce Charlie Hebdo.

Perso je ne suis pas fan de Charlie et ne l'ai jamais trop été, même à l'époque de Choron.
C'est un peu too much à mon goût mais respect à eux évidemment. Avant les attentats et depuis pour une question de symbole encore une fois.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Oct 2020 7:21

Au-delà des intégristes se pose le vrai problème français de comment les musulmans situent leur religion face aux lois de la République.

J'ai du mal à savoir en terme de statistiques le nombre qui sépare clairement les choses de ceux qui font passer les lois religieuses avant les lois de la nation.
Et c'est ce courant là qu'il faut absolument réfréner, là est le danger et il est devenu bien réel.
Le meurtre de cet enseignant en est le paroxysme mais combien de profs, instits et personnel scolaire sous pression au quotidien pour faire juste correctement leur travail ?
Entre les cours, la cantine, la piscine...il faut reprendre très rapidement le pouvoir là-dessus.

Jaurès doit se retourner dans sa tombe. Il a rendu l'école obligatoire pour l'égalité des chances pour tous et ce sont maintenant ses plus fidèles serviteurs qui risquent leur vie pour ça !
On marche sur la tête. (Qu'ils risquent de perdre on l'a malheureusement vu)

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message