Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, Pileelectrique37 et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Eltax monitor IX où jamo s809

Message » 22 Oct 2020 16:36

Salut Tony , 33cms ça pourrait être la limite mais sans évent à l'arrière
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 22 Oct 2020 17:42

comme il est clos il a pas d évent :wink: donc tous bon si ça peux te plaire.

j ai pas chercher trop petit, pour que cela soit un minimum efficace quand même.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 22 Oct 2020 18:44

Malheureusement le ASW608 est limité en pression acoustique, assez sévèrement même donc j'ai peur qu'il y ai un manque lors des sollicitations.

A la rigueur il faudrait voir ces deux caissons, selon moi :

https://www.son-video.com/article/caiss ... e-9-f-noir

https://www.homecinesolutions.fr/p/2124 ... 0-4g-black
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Oct 2020 19:28

Le monitor audio a l'air sympa , mais pour un bon sub , il doit descendre jusque quelle fréquence ?
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 22 Oct 2020 20:13

j avais pas vu le Dali et le Monitor audio hors cote.

Subway2400 tu vois pas que il faut respecter des cotes :wink:

j ai déjà eu des caisson B&W, c est clair c est pas les plus démonstratif, mais toujours de qualité.
et pour un petit système cela suffit sans soucis, sauf a aimer le grave artificiel, chacun son truc.

je préfère proposé de la qualité pour la taille :wink:

la taille d un sub est aussi important que sa descente en Hz, donc 90 % des caissons actuel sont trop petit.

les caissons a l ancienne aurait fait peur a bcd de gens :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 22 Oct 2020 21:59

Subway2400 je comprends ta démarche, elle est louable, certes les chiffres sont importants, mais le plus important est que les chiffres soit cohérent dans la philosophie du matériel.

je préfère des caissons comme les B&W avec la pression sonore maitrisé en qualité que des caissons avec de meilleurs chiffres, mais pas tout a fait maitrisé dans le rendu.

avec l expérience on se rend compte que les chiffres disent pas tous.

tu dit que il faut pas mettre de la confusion pour les débutants, la je suis tous a fait d accord :bravo:
mais des débutants qui écrivent 80 % HC/20 % hifi, même si certaines personnes qui aide font la même erreur.

j ai jamais vu, il me semble que tu es dit que ce discours est grotesque, a part des enceintes type THX (hors sujet).

et ayant fait plus de 20 ans de HC en stéréo, je peux te dire que c est du gros n importe quoi comme discours, plus une enceinte est bonne en hifi, plus elle est bonne en HC :wink:
donc de choisir une enceinte que pour le HC, c est de choisir l enceinte la moins qualitative possible.

ce genre de choses importantes peu de gens le signale, et je trouve que beaucoup de débutant se posent trop de questions, n apprennent plus assez par eux mêmes.
même si comme tous le monde, on veux le meilleur qualité prix, (on va pas reprocher a quelqu un, tu a pris une Peugeot au lieu d une Renault)
la hifi c est un peu pareils.

je prends peux être mon rôle d aider trop aux sérieux, mais bon je suis trop perfectionniste, même si je dois faire des erreurs et des fois ou dire des bêtises, au moins j essaye de bien faire.

je pense que aider les gens c est pas que de proposer du bon matériel, c est aussi de combattre les faux préjugés et dans la hifi hélas, il y en a un paquet.

comme de vendre des câbles a 20000 euros, je prends l extrême express pour montrer que la bêtise peux aller très loin.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 22 Oct 2020 22:54

Désolé mais les chiffres ça fait aussi les choses. Ça évite de se planter, ça permet de prévoir et de ne pas faire au doigt mouillé. C'est justement ce qui permet de cadrer et de ne pas partir dans toutes les directions. Si Mikasan est en maison le ASW608 va être à genoux rapidement. Son SPL max est vraiment limité, je ne parle pas de 1 ou 2dB en moins, non c'est au moins 6dB de moins? Du coup ça va tasser la dynamique des effets LFE s'il veut se faire plaisir, ça ne va pas donner. En appartement, à la rigueur oui. Mais pas en maison.

Quant aux côtes, on peut toujours négocier, je propose et on avise.

Après chacun fait ce qu'il veut. Y'en a bien qui foutent du caisson 16cm dans 40m² et qui sont contents !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Oct 2020 22:59

Alors oui Subway je suis en maison et isolée en plus . J'ai vu le jamo sub 210 de mon côté qui passerait vraiment bien niveau dimensions , et le klipsch r-8sw , mais seraient t'ils appropriés ?
Merci
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 22 Oct 2020 23:39

Je suis passé par des petits caissons de graves. J'ai eu un Jamo J10, grand frère du R-8SW (d'ailleurs le R-10SW est identique au J10 y'a que la couleur qui change, Jamo appartient à Klipsch et certaines des productions sont communes). Le 10 était correct. Je suis passé au SVS PB1000, un monstre d'infragrave et atteignant de très bons niveaux pour un caisson 25cm : sans regret. Il joue même plus fort dans l'infragrave que certains caissons 30cm. Bref. Donc oui l'apport a été bénéfique et je suis pourtant en appartement ! C'est dire dans une maison où tu peux monter le son comme un dératé sans gêner personne d'autre que toi (et ta famille si elle est présente au moment où tu écoutes) ... bah ton caisson il fera juste des prout prout car il n'arrivera pas à suivre la cadence et va saturer (ou se brider automatiquement en puissance).

Donc faire des grands discours c'est bien mais la réalité les rattrape souvent et je te conseille vraiment un caisson digne de ce nom si tu ne veux pas être frustré une fois l'effet "waouh c'est bien" passé quelques mois après réception de ton home cinema.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Message » 23 Oct 2020 7:40

Le SB1000 sans hésitation!

Pour une 1ère installation et une utilisation principalement HC et en prenant compte de la configuration de ton salon que j'ai vue en photo: je partirais sur le pack complet SVS prime satellite qui inclus le SB1000.
Contactes directement futureland et tu pourras être surpris du prix qu'ils pourront te faire pour un ensemble complet: ampli+ pack 5.1
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Oct 2020 7:55

Je pense que je vais devoir rester en 3.1 , la négociation va être dur voir impossible pour ajouter des enceintes au niveau du canapé , rien que le passage de câbles ça va être une galère je pense , et une centrale ne serait pas " mieux " qu une enceinte satellite ?
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 23 Oct 2020 8:18

Je partirai sur les Jamo, niveau finition, qualité, rendu sonore
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Oct 2020 9:03

Pour le passage de câbles tu peux mettre un tapis entre ton canapé et ton meuble TV.
Tu prends des câbles plats et tu fais passer en dessous du tapis. En plus ça peut améliorer un petit peu le résultat sonore lié à ta pièce.

Une bonne centrale c'est très important vu que 70% des sons passent par là.
Mais 3 enceintes identiques pour la scène frontale c'est top niveau cohérence.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Oct 2020 16:32

oui mais moi je suis les directives et si on me dit que les cotes ne sont plus a respectez, bah oui la question se pose plus :mdr:

c est pas moi qui vais dire que un caisson avec un 20 cm suffit, il faut être juste cohérent avec les demandes et les réponses :wink:

justement Subway2400, la réalité rattrape souvent les chiffres.

si le PB1000 était un monstre pourquoi il fabrique des PB2000, PB3000 etc...
pour cela que tous est affaire de comparaison.

si je fais des discours c est que cela me désole que vous laissez circuler de mauvais préjuger.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message