Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Google [Bot], madmax45, Sergiot92, zgouroff et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 19 Oct 2020 23:19

quelque chose comme ça par exemple:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14524.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Oct 2020 23:21

gailuron a écrit:
samamsam a écrit:Je dois être très mauvais, j'ai toujours pas compris ce qui était possible de faire et raisonnable comme liaison sur celles que j'indique.

Sortie optique = numérique
Bluetooth = numérique compressé
Je me cite : « Source numérique > ampli analogique => DAC »
Donc, il faut t'acheter un DAC avec entrée optique + entrée Bluetooth et sortie analogique reliée à l'ampli vintage.


Ah ba si j'avais bien compris en fait :)
C'est bien le boulot du DAC Prozor que je te citais plus haut non ? (Tu me disais un peu le contraire mais j'ai dû t'embrouiller)

EDIT : VU LA SUGGESTION ET LE COÛT DU MESSAGE AU DESSUS QUE JE N'AVAIS PAS VU, PROZOR ÇA DOIT PAS ÊTRE TERRIBLE

Question subsidiaire : un rotel ra-611 + DAC optique et BT, comparé à un FDA AD18... Niveau rendu sonore ? Pas comparable ? Juste différent ?....

Je réitère les remerciements pour les conseils, infos et temps consacré :hehe:
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 19 Oct 2020 23:55

samamsam a écrit: Ah ba si j'avais bien compris en fait :)
C'est bien le boulot du DAC Prozor que je te citais plus haut non ? (Tu me disais un peu le contraire mais j'ai dû t'embrouiller)

Non, tu écrivais :
Un rotel ra-611 ou marantz pm350 ou akai am-u33 (je ne connais pas les ampli vintage je mets par rapport aux anninces occasion à côté de chez moi) + platine branchée en direct + ça : https://www.amazon.fr/Convertisseur-num ... 2753&psc=1
Là, ça ne servait à rien puisque source analogique (platine vinyle) > ampli analogique. :D

samamsam a écrit:Ou un autre mieux/plus adapté/reconnu ? (Et pas onéreux)

Bof ! Le flux audio de la TV, c'est du numérique très compressé, et le Bluetooth, c'est du numérique compressé au niveau du transport. Donc, inutile d'avoir un très bon DAC.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 20 Oct 2020 8:26

gailuron a écrit:
samamsam a écrit:Ou un autre mieux/plus adapté/reconnu ? (Et pas onéreux)

Bof ! Le flux audio de la TV, c'est du numérique très compressé, et le Bluetooth, c'est du numérique compressé au niveau du transport. Donc, inutile d'avoir un très bon DAC.


Ah ok, sources pas au top, du coup meilleur rendu sonore avec ampli vintage + DAC ou avec FDA ?

Et comment améliorer mes sources ? :wtf:
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 21 Oct 2020 10:57

samamsam a écrit:Ah ok, sources pas au top, du coup meilleur rendu sonore avec ampli vintage + DAC ou avec FDA ?
Et comment améliorer mes sources ? :wtf:


Marre de Tergiverser entre le FDA AD18 et un ampli Vintage Rotel ra-611 et n'ayant pas de connaissances poussées en la matière...
J'ai acheté le FDA AD18 même si l'ampli vintage est bien plus joli
Connectant surtout TV + Bluetooth de smartphone c'est plus adapté, espérant que le rendu soit de ce fait meilleur :D

Quid d'une platine vinyle pour usage occasionnel ? (Cadeau de Noël pour Madame qui aimerait acheter et écouter quelques vinyles, pour la beauté de l'objet aussi :siffle: )
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 21 Oct 2020 15:06

https://www.cnetfrance.fr/produits/audio-technica-lp120-usb-39831582.htm

Une platine dans ce genre. Pas trop chère avec une sortie ligne donc pas besoin d'acheter un préampli phono et avec une sortie USB pour ripper les vinyles.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 21 Oct 2020 15:35

Alain Dupuis a écrit:https://www.cnetfrance.fr/produits/audio-technica-lp120-usb-39831582.htm

Une platine dans ce genre. Pas trop chère avec une sortie ligne donc pas besoin d'acheter un préampli phono et avec une sortie USB pour ripper les vinyles.

Ah ouais quasi 300€ tout de même... Je crois pas trop avoir besoin d'usb pour ripper
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 23 Oct 2020 8:48

Tu as la Sony PS-LX 300 à 150€
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 23 Oct 2020 8:57

Alain Dupuis a écrit:Tu as la Sony PS-LX 300 à 150€


La elipson alpha 100 meilleure encore ? https://www.son-video.com/article/vinyl ... -blanc-mat
(Il faut cependant y ajouter un préampli)
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 23 Oct 2020 9:55

un préampli séparé va augmenter significativement ton budget de départ. Si tu es dans la recherche d'une solution de base le mieux est d'acheter une platine tout en 1 avec le budget que tu souhaites y consacrer.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 08 Fév 2021 23:47

Bonjour.

J'ai acheté récemment une paire de Klipsch R-28F. Je compte prochainement y ajouter un ampli mais ne souhaitant pas dépasser les 400/500€ maximum j'ai retenu les modèles NAD C328 ou Marantz PM6007. J'aimerais néanmoins avoir l'avis d'un connaisseur avant de me décider.

Les deux modèles ci-dessus sont-ils pertinents ou dans cette tranche tarifaire j'aurais un aussi bon résultat avec les FDA régulièrement cités dans ce fil pour un tarif moindre?

Merci bien.
Yesu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2019 23:11
  • offline

Message » 09 Fév 2021 1:42

Yesu a écrit:J'ai acheté récemment une paire de Klipsch R-28F. Je compte prochainement y ajouter un ampli mais ne souhaitant pas dépasser les 400/500€ maximum j'ai retenu les modèles NAD C328 ou Marantz PM6007. J'aimerais néanmoins avoir l'avis d'un connaisseur avant de me décider.

Les deux modèles ci-dessus sont-ils pertinents ou dans cette tranche tarifaire j'aurais un aussi bon résultat avec les FDA régulièrement cités dans ce fil pour un tarif moindre ?

Les deux modèles que tu cites sont pertinents, surtout le NAD C328 qui est un très bon ampli-DAC en classe D. Dans l'absolu, un FDA comme le FX-Audio D2160 serait aussi bon, sinon meilleur, pour un prix moitié moindre (250€) mais, comme tous les FDA, il n'a pas de contre-réaction, ce qui ne fonctionne bien qu'avec une enceinte à la courbe d'impédance régulière.

Klipsch ne communique pas sur l'impédance de ses enceintes, hormis l'impédance nominale (à 1 kHz). Je n'ai pas trouvé de courbe d'impédance pour les R-28F, ni même leur impédance minimale. Je crains que la courbe ne soit un peu torturée vers le bas en raison des deux boomers de 20 cm avec une charge bass-reflex. Donc, le résultat avec un FDA risque d'être un peu brouillon dans les graves.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 09 Fév 2021 15:34

Yesu a écrit:Bonjour.

J'ai acheté récemment une paire de Klipsch R-28F. Je compte prochainement y ajouter un ampli mais ne souhaitant pas dépasser les 400/500€ maximum j'ai retenu les modèles NAD C328 ou Marantz PM6007. J'aimerais néanmoins avoir l'avis d'un connaisseur avant de me décider.

Les deux modèles ci-dessus sont-ils pertinents ou dans cette tranche tarifaire j'aurais un aussi bon résultat avec les FDA régulièrement cités dans ce fil pour un tarif moindre?

Merci bien.

Au delà des "qualités" d'un ampli, sa "personnalité" sonore est encore plus importante.
Selon l'enceinte, la pièce, et tes goûts, le choix ne sera pas le même.
Si tu achètes neuf, demande un prêt chez toi pour essayer, ou au moins une écoute en magasin.
Sinon achète d'occasion, compare, et garde ou revend suivant ton choix.
Les petits fda chinois ont tendance à avoir un son clair et incisif dans l'aigu et le haut médium: certains adorent, d'autres pas.
Ils restent imbattables en prix et encombrement.
Mon préféré est le Q5 pro (dans les 100€ neuf); à 250€ je prendrais plutôt un Marantz d'occasion (pm6005 ou pm6006).
Question subsidiaire: n'as tu pas un ampli actuellement ? Tes raisons de changer influent sur le choix.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Fév 2021 19:59

Je n'ai pas d'ampli actuellement non. Je vais regarder en effet si des boutiques de ma ville ont ces modèles en stock. Merci de vos avis.
Yesu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2019 23:11
  • offline

Message » 09 Fév 2021 22:03

fr a écrit:Au delà des "qualités" d'un ampli, sa "personnalité" sonore est encore plus importante.
Selon l'enceinte, la pièce, et tes goûts, le choix ne sera pas le même.

La "personnalité sonore", c'est une coloration, donc un défaut de l'ampli. On ne corrige pas les défauts acoustiques d'une pièce ou d'une enceinte avec des défauts dans d'autres éléments. On traite la pièce acoustiquement et/ou on change d'enceintes.

fr a écrit:Les petits fda chinois ont tendance à avoir un son clair et incisif dans l'aigu et le haut médium: certains adorent, d'autres pas.

Un "son clair et incisif", ça ne veut pas dire grand chose. En français, incisif veut dire tranchant. Je ne vois pas comment un son pourrait trancher quoi que ce soit ! Je pense plutôt que tu fais référence à un déséquilibre spectral qui accentue le haut du spectre.

fr a écrit:à 250€ je prendrais plutôt un Marantz d'occasion (pm6005 ou pm6006).

Effectivement, pour limiter le budget, un PM6006 d'occasion peut être un bon choix. Mais il faut faire attention à son état car un ampli en classe AB dans cette gamme de prix (500-600 € neuf) ne peut pas avoir une qualité de fabrication qui lui permettra de durer des années sans subir de petits ennuis (potar, connectique...).
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message