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Toutes les enceintes HiFi

Les plus forts c'est Cabasse

Message » 23 Oct 2020 9:36

Bonjour à tous,
Juste pour donner mon sentiment !
Cabasse à fait de très belles réalisations sur le plan acoustique, j'ai toujours une paire de "Chaloupe" qui fonctionnent réellement bien.
Les bons HP, avec le bon volume, et correctement filtrés ça fonctionne toujours. Branchés sur l'un des mes deux MC-13S elles donnent le meilleur d'elles-mêmes.
Par contre, je trouve les nouvelles réalisations très moches, mais c'est très subjectif (les goûts et les couleurs). Le constructeur ne vise plus le même public, c'est tout !!! l'objectif de l'entreprise a changé : faire de l'argent et faire de la musique ne concordent pas toujours :(
De même que Warfedale et Devialet. J'ai entendu plusieurs fois les Phantom ! rien à voir avec un système audio bien équilibré avec des maillons bien choisis.
Marketing quand tu nous tient :mdr:
Cordialement, Claude
Claude38
 
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Message » 23 Oct 2020 9:41

Je trouve plutôt réussi le design du sub et il ne fait pas que sub si j'ai bien compris mais aussi amplis pour les enceintes, services connectés musicaux et calibrage automatique. Donc un vrai ampli tout-en-un avec sub. Vraiment intéressant comme concept. Maintenant reste à le loger dans une pièce de vie.

ps: Devialet Phantom Gold n'a pas besoin de caisson, leur grave étant leur point fort.
fabien_m2002
 
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Message » 23 Oct 2020 9:43

JG Naum a écrit:Les premières Baltic datent de début 2000 (les specialistes me corrigeront :hehe: )... A cette epoque, Devialet n'existait pas encore, sans parler de leurs enceintes ! Trop fort le marketing... :grad:


Baltic 1 : 1993

:wink:
syber
 
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Message » 23 Oct 2020 10:04

fabien_m2002 a écrit:
ps: Devialet Phantom Gold n'a pas besoin de caisson, leur grave étant leur point fort.


Tu veux dire le grave baveux et boum boum !!!! :ane:

Mais tous le goûts sont dans la nature, on a parfaitement le droit d'aimer ça, mais de grâce n'appelons pas ça de la musique !

Cordialement, Claude
Claude38
 
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Message » 23 Oct 2020 10:11

Claude38 a écrit:
fabien_m2002 a écrit:
ps: Devialet Phantom Gold n'a pas besoin de caisson, leur grave étant leur point fort.


Tu veux dire le grave baveux et boum boum !!!! :ane:

Mais tous le goûts sont dans la nature, on a parfaitement le droit d'aimer ça, mais de grâce n'appelons pas ça de la musique !

Cordialement, Claude

C'est pas le fil des Phantoms, mais bien mises en oeuvre elles sonnent vraiment bien avec basses pas baveuses. Mais bon on va pas refaire le débat anti/pro.
fabien_m2002
 
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Message » 23 Oct 2020 10:13

JG naum écrit Les premières Baltic datent de début 2000 (les specialistes me corrigeront :hehe: )... A cette epoque, Devialet n'existait pas encore, sans parler de leurs enceintes ! Trop fort le marketing... :grad:

Je trouve perso le produit très séduisant... On a parlé de bcp de chose, mais pas du prix !


Haskil écrit : C'est du caisson dont il s'agit... pas des Baltic... car oui, le caisson sphérique est très devialet... comme d'autres produits nouveaux de chez Cabasse.
Le prix est dans les liens donnés par Syber : mais c'est un prix tout en un : caisson + différents modèles d'enceintes de la maison. Et comme le caisson n'est pas vendu seul...


JG Naum a écrit:Merci de ne pas avoir donné l'info (Caisson+2 Baltic 5= 10K€)... Et Devialet ne fait pas de caisson... Mais tu as raison !


Franchement, ton ironie médiocre tombe à plat. Car ce caisson n'est pas commercialisé seul, raison pour laquelle Syber n'a pas donné le prix mais un lien pointant vers un article qui donne des prix avec différentes enceintes....

Devialet ne fait pas de caisson, mais bien des enceintes vaguement sphériques en plastique blanc brillant, non ?

Et Cabasse fait bien une enceinte appelée The Pearl qui ressemble plus à une Devialet qu'à un autobus, non ?

Et ce caisson Cabasse est bien sphérique, en plastique blanc nacré brillant, non ?


Mais tu as raison :siffle: :siffle: :siffle:
haskil
 
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Message » 23 Oct 2020 10:40

fabien_m2002 a écrit:
Claude38 a écrit:
Tu veux dire le grave baveux et boum boum !!!! :ane:

Mais tous le goûts sont dans la nature, on a parfaitement le droit d'aimer ça, mais de grâce n'appelons pas ça de la musique !

Cordialement, Claude

C'est pas le fil des Phantoms, mais bien mises en oeuvre elles sonnent vraiment bien avec basses pas baveuses. Mais bon on va pas refaire le débat anti/pro.


Je conçois qu'on puisse probablement mieux les mettre en oeuvre que ce que j'ai pu entendre à la Fnac par exemple ou dans certains magasins Apple. Mais on n'a tout de même pas le droit d'appeler ça la meilleure en ceinte du monde. C'est ça qui ma donné envie de les écouter, mais je suis revenu très déçu ! Quant au tarif n'en parlons pas, il est stratosphérique au regard des performances.
Mais chacun ses goûts, encore une fois c'est très subjectif, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes oreilles.
Cordialement, Claude
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Message » 23 Oct 2020 10:52

Claude38 a écrit:Je conçois qu'on puisse probablement mieux les mettre en oeuvre que ce que j'ai pu entendre à la Fnac par exemple ou dans certains magasins Apple. Mais on n'a tout de même pas le droit d'appeler ça la meilleure en ceinte du monde. C'est ça qui ma donné envie de les écouter, mais je suis revenu très déçu ! Quant au tarif n'en parlons pas, il est stratosphérique au regard des performances.
Mais chacun ses goûts, encore une fois c'est très subjectif, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes oreilles.
Cordialement, Claude

Je comprends que leur discours marketing pompeux puisse rebuter certains et être même contre productif, mais ça n'implique pas de facto que leurs produits soient mauvais. Perso je m'en fou du discours, je regarde que la qualité des produits (design et rendu audio) et j'ai pu écouter 2 phantom Gold en stéréo chez un particulier bien mises en œuvre, c'était assez impressionnant. Leurs amplis sont assez remarquables également et de très haute factures mais leurs propriétaires m'ont tous dit qu'ils étaient très sensibles au local et au placement.
Leurs tarifs sont cohérents vis à vis de la concurrence.
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Message » 23 Oct 2020 10:59

Franchement, j'ai multiplié les écoutes des Devialet Phantom car je souhaitais vraiment m'en équiper, tant je voulais simplifier le monceau d'appareils qui envahissent mon appartement ...

... c'est une catastrophe sur le plan sonore en ce sens que ce n'est absolument pas fidèle.

Rien à voir The Pearl de Cabasse qui respecte la promesse d'un fabricant de matériel de Haute Fidélité.

Ces produits sont comparables sur l'aspect et les fonctionnalités, mais en rien comparables sur le plan de la fidélité à l'enregistrement.
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Message » 23 Oct 2020 11:03

Bref, il subsistait un doute dans l'esprit des cabassistes. Est-ce qu'une paire de The Pearl est, sur le plan de la performance sonore, semblable à une paire de Baltic. Si on recherche l'excellence chez Cabasse (à des tarif humainement accessibles), faut-il une paire de Baltic et la logique traditionnelle qui s'en suit en terme d'ampli, de câblage et autres joyeusetés ? Ou bien une paire de The Pearl délivre t-elle la même performance sonore ?

Avec The Sub, on a là une proposition tout a fait convaincante. On a les Baltic, la performance dans le grave et la simplification des connexions.
Dernière édition par syber le 23 Oct 2020 11:29, édité 1 fois.
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Message » 23 Oct 2020 11:08

syber a écrit:Franchement, j'ai multiplié les écoutes des Devialet Phantom car je souhaitais vraiment m'en équiper, tant je voulais simplifier le monceau d'appareils qui envahissent mon appartement ...

... c'est une catastrophe sur le plan sonore en ce sens que ce n'est absolument pas fidèle.

Rien à voir The Pearl de Cabasse qui respecte la promesse d'un fabricant de matériel de Haute Fidélité.

Ces produits sont comparables sur l'aspect et les fonctionnalités, mais en rien comparables sur le plan de la fidélité à l'enregistrement.

Ben oui mais pour toi c'est les plus forts! :lol:
J'ai pas écouté les Pearl donc pas pu comparer, tant mieux si elles font mieux pour toi.
ps: je sais pas ce que ça veut dire fidélité de l'enregistrement, la transparence? Le monitoring? Que sais-tu de la véracité de l'enregistrement, as tu participé aux séances studios et mastering? Et puis perso je préfère quand c'est coloré, chaud medium-voix donc bon.
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Message » 23 Oct 2020 11:20

fabien_m2002 a écrit:
ps: Devialet Phantom Gold n'a pas besoin de caisson, leur grave étant leur point fort.


A mes oreilles c'est plutôt leurs point faibles, qu'est ce qu'elles sont déséquilibrée a l'écoutes .. trop de grave artificiel, ce n'est pas bon non plus ...
Elles ont l'avantage d'être démonstrative au premier regard pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose .... whoa ça tabasse niveau grave que j'ai entendu de la part d'un novice
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Message » 23 Oct 2020 11:28

fabien_m2002 a écrit:
syber a écrit:Franchement, j'ai multiplié les écoutes des Devialet Phantom car je souhaitais vraiment m'en équiper, tant je voulais simplifier le monceau d'appareils qui envahissent mon appartement ...

... c'est une catastrophe sur le plan sonore en ce sens que ce n'est absolument pas fidèle.

Rien à voir The Pearl de Cabasse qui respecte la promesse d'un fabricant de matériel de Haute Fidélité.

Ces produits sont comparables sur l'aspect et les fonctionnalités, mais en rien comparables sur le plan de la fidélité à l'enregistrement.

Ben oui mais pour toi c'est les plus forts! :lol:
J'ai pas écouté les Pearl donc pas pu comparer, tant mieux si elles font mieux pour toi.
ps: je sais pas ce que ça veut dire fidélité de l'enregistrement, la transparence? Le monitoring? Que sais-tu de la véracité de l'enregistrement, as tu participé aux séances studios et mastering? Et puis perso je préfère quand c'est coloré, chaud medium-voix donc bon.


Ben en fait, je fréquente pas mal de professionnels du son et donc j'ai pu petit à petit calibrer mon oreille sur des chaines HiHi calibrées. Et puis j'écoute principalement de la musique acoustique (Jazz et Classique) et les enceintes colorées se repèrent plus facilement dans ce cas quand on est habitué à écouter en vrai un violon, un piano ou un saxo.
Et puis je possède deux disques pour lesquels j'étais présent lors de l'enregistrement.
Et puis j'écoute des Cabasse depuis 40 ans, alors y fô pas m'la faire :lol:
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Message » 23 Oct 2020 11:43

syber a écrit:Ben en fait, je fréquente pas mal de professionnels du son et donc j'ai pu petit à petit calibrer mon oreille sur des chaines HiHi calibrées. Et puis j'écoute principalement de la musique acoustique (Jazz et Classique) et les enceintes colorées se repèrent plus facilement dans ce cas quand on est habitué à écouter en vrai un violon, un piano ou un saxo.
Et puis j'écoute des Cabasse depuis 40 ans, alors y fô pas m'la faire :lol:

Pour les mélomanes ou musiciens, il faut se tourner vers la gamme ampli pour retrouver le "vrai" son de l'instrument (la note du piano est jouée de la main gauche, l'harmonique et le timbre sont respectés, ...).

L'enceinte tout-en-un vise un autre public, moins exigeant sans doute, à la recherche d'autres usages. Il est illusoire de penser qu'une petite enceinte embarquant HP/électronique puisse reproduire une grande installation d'éléments séparés. Le prix n'est pas le même non plus.
Mains néanmoins, pour leur gabarit, les Gold si bien mises en oeuvre, sonnent très correctement, avec un grave bien présent, trop pour certains, j'en conviens. Et je ne serais pas surpris non plus si les Pearl faisaient encore mieux, les 2 étant dans la même gamme de prix.
fabien_m2002
 
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Message » 23 Oct 2020 11:53

syber a écrit:Bref, il subsistait un doute dans l'esprit des cabassistes. Est-ce qu'une paire de The Pearl est, sur le plan de la performance sonore, semblable à une paire de Baltic. Si on recherche l'excellence chez Cabasse (à des tarif humainement accessibles), faut-il une paire de Baltic et la logique traditionnelle qui s'en suit en terme d'ampli, de câblage et autres joyeusetés ? Ou bien une paire de The Pearl délivre t-elle la même performance sonore ?

Avec The Sub, on a là une proposition tout a fait convaincante. On a les Baltic, la performance dans le grave et la simplification des connexions.


ouiiiii, j'ai tjrs constaté même autrefois, que les enceintes Cabasse colonnes ou autres étaient généralement coupées aux environs de 50 ou 60 hertz même avec des Hp de 30 cms ! c'est le cas des
Pour avoir du grave chez Cabasse, il faut un caisson, c'est leur philosophie :oldy:
certes, 50 hertz c'est déjà bas mais pas pour du jazz ou autres musiques plus modernes bien qu'un piano de concert descende vers 27 hertz...
c'est le cas des MC40 évoqué:
Réponse en fréquences : 59 Hz - 23 kHz
jean GROS
 
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