Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, LE PALMIER MAUDIT et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câble HP ?

Message » 23 Oct 2020 14:05

Bon mais outre ces considérations météorologiques, quid de l'or et de l'argent ? Peut-on relever objectivement des variations dans le rendu des fréquences ou n'est-ce qu'un autre piège à on ?
Je ferais bien l'écoute moi-même mais je n'ai pas tant de câbles.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 23 Oct 2020 14:13

Bonjour enacarta98,

Si tu as bien lu les 25 pages ô combien enrichissantes... Tu as dû comprendre qu'il n'y a aucune différence entre tous les câbles, voyons !

Et ce quel que soit le ou les matériaux employés, leur mélanges, leurs qualités intrinsèques, leur propriétés et caractéristiques électriques de transmission.... et jusqu'à leur qualité isolante (gaine)...

Alors pourquoi se casser la tête et poser ce genre de question ici ?

Va chez Casto achetez une bobine de fil.... :ane:
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 23 Oct 2020 14:31

Bon j'avoue ne pas avoir non plus tout lu...
Disons que certains posts sont plus difficiles à digérer que d'autres...

Comme je ne connais pas ton avis sur la question il est difficile pour moi de savoir si tu es plein de gaieté ou plein d'ironie ! :mdr:

De toute façon pour moi la question est surtout d'avoir une connectique pratique et robuste, qui tienne dans le temps.

Je n'ignore pas que beaucoup entendent des différences très marquées entre cuivre, or, argent.
Et je n'ignore pas non plus que mes esgourdes à moi ne semblent pas en mesure de faire de telles différences.
Mais je me demandais juste s'il pouvait y avoir des mesures objectives de différences, même à des niveaux imperceptibles pour l'oreille humaine.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 23 Oct 2020 15:04

encarta98 a écrit:Bon mais outre ces considérations météorologiques, quid de l'or et de l'argent ? Peut-on relever objectivement des variations dans le rendu des fréquences ou n'est-ce qu'un autre piège à on ?
Je ferais bien l'écoute moi-même mais je n'ai pas tant de câbles.

Aucune différence en fonction de la fréquence.
L'or n'est pas un très bon conducteur, nettement moins que le cuivre, mais il est inaltérable, (ce n'est pas le seul).
Le cuivre est un très bon conducteur, mais certains de ses oxydes sont semi conducteurs, ce qui peut s'entendre en cas de forte oxydation de contacts.
L'argent est un peu meilleur que le cuivre (7% d'écart de résistivité) et c'est un des rares métaux dont les oxydes sont conducteurs.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2020 15:31

Oui, mais, et la musicalité dans tout ça ?! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Oct 2020 15:40

encarta98 a écrit:Bon j'avoue ne pas avoir non plus tout lu...
Disons que certains posts sont plus difficiles à digérer que d'autres...

Comme je ne connais pas ton avis sur la question il est difficile pour moi de savoir si tu es plein de gaieté ou plein d'ironie ! :mdr:

De toute façon pour moi la question est surtout d'avoir une connectique pratique et robuste, qui tienne dans le temps.

Je n'ignore pas que beaucoup entendent des différences très marquées entre cuivre, or, argent.
Et je n'ignore pas non plus que mes esgourdes à moi ne semblent pas en mesure de faire de telles différences.
Mais je me demandais juste s'il pouvait y avoir des mesures objectives de différences, même à des niveaux imperceptibles pour l'oreille humaine.

Il essaie d'être ironique, mais comme il a des semelles de plomb il a du mal à se déplacer...

Pour répondre à ta question, ce ne sont pas les mesures objectives qui peuvent différencier les câbles HP normalement constitués... c'est sans doute la raison pour laquelle il n'y a pas de différences non plus à l'écoute.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2020 15:44

haskil a écrit:
griosu a écrit:
Mais alors il faut régulièrement désserrer .. passer un coup de solvant et resserrer ... l'oxydation pouvant amoindrir le bon contact.


Tu vis dans une serre chaude ? En front de mer ?


Il y a toujours de l'oxydation ... et puis j'ai un aquarium récifal dans le salon :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 23 Oct 2020 16:04

@Haskill... Je vois que tu n'as toujours pas digérer le coup du verre de Malt

Pour te rassurer, on peut aussi écouter de la musique avec toute autre boisson dans son godet !
Une simple bière ferait aussi l'affaire, et ça fait moins snobinard...

Ou une tisane si tu préfères, si ça peut te détendre les lobes....

Quant aux jugements..... relis tes messages juste derrière à propos d'autres personnes que tu dénigres... tu es le roi du bashing, du mépris et de la boule puante...
Tu as le droit, mais le plus inquiétant c'est de ne pas s'en rendre compte et d'accuser les autres
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 23 Oct 2020 16:05

@Haskill... Je vois que tu n'as toujours pas digérer le coup du verre de Malt

Pour te rassurer, on peut aussi écouter de la musique avec toute autre boisson dans son godet !
Une simple bière ferait aussi l'affaire, et ça fait moins snobinard...

Ou une tisane si tu préfères, si ça peut te détendre les lobes....

Quant aux jugements..... relis tes messages juste derrière à propos d'autres personnes que tu dénigres... tu es le roi du bashing, du mépris et de la boule puante...
Tu as le droit, mais le plus inquiétant c'est de ne pas s'en rendre compte et d'accuser les autres
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 23 Oct 2020 16:07

Robert64 a écrit:
encarta98 a écrit:Bon mais outre ces considérations météorologiques, quid de l'or et de l'argent ? Peut-on relever objectivement des variations dans le rendu des fréquences ou n'est-ce qu'un autre piège à on ?
Je ferais bien l'écoute moi-même mais je n'ai pas tant de câbles.

Aucune différence en fonction de la fréquence.
L'or n'est pas un très bon conducteur, nettement moins que le cuivre, mais il est inaltérable, (ce n'est pas le seul).
Le cuivre est un très bon conducteur, mais certains de ses oxydes sont semi conducteurs, ce qui peut s'entendre en cas de forte oxydation de contacts.
L'argent est un peu meilleur que le cuivre (7% d'écart de résistivité) et c'est un des rares métaux dont les oxydes sont conducteurs.
A+

Robert, tu es un puriste, à l'amateur qui te pose la question, tu peux rajouter qu'en adaptant la section de fil a sa conductivité, on obtient une résistance de cable insignifiante pour une chaine Hifi.

Donc des cables en cuivre dit Hifi en supermarché, en 2 mm si moins de 2 metres de long, 3 ou 4 mm si plus de longueur et le sujet des cables est définitivement clos, Encarta à sa réponse... :D

Le cable en argent, en or ou en je ne sais quoi ne sert à rien, sauf à faire un trou plsu gros dans le porte feuille, qui peut etre dépensé dans de meilleurs enceintes par exemple, car là, il y a un vrai sujet
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 23 Oct 2020 16:17

Je n'étais pas venu sur ce post depuis un moment...

Et je tiens tirer mon chapeau à "griosu" pour ce texte et analyse satirique.... tellement vraie !

Je crois que je ne me suis jamais autant poiler (aux larmes) , excellent vraiment !

Merci ! :bravo:
ça change des boules puantes...

PS: ce n'est pas de l'ironie
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 23 Oct 2020 16:56

Robert, tu es un puriste, à l'amateur qui te pose la question, tu peux rajouter qu'en adaptant la section de fil a sa conductivité, on obtient une résistance de cable insignifiante pour une chaine Hifi.


Non non moi comprendre ce que Robert dire.

Il m'a donné la synthèse que j'espérais.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 23 Oct 2020 17:29

JIB70 a écrit:Je n'étais pas venu sur ce post depuis un moment...

Et je tiens tirer mon chapeau à "griosu" pour ce texte et analyse satirique.... tellement vraie !

On est pas mal avoir rigolé et apprécié je pense,très bon !!
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 23 Oct 2020 17:36

JIB70 a écrit:@Haskill... Je vois que tu n'as toujours pas digérer le coup du verre de Malt

Pour te rassurer, on peut aussi écouter de la musique avec toute autre boisson dans son godet !
Une simple bière ferait aussi l'affaire, et ça fait moins snobinard...

Ou une tisane si tu préfères, si ça peut te détendre les lobes....

Quant aux jugements..... relis tes messages juste derrière à propos d'autres personnes que tu dénigres... tu es le roi du bashing, du mépris et de la boule puante...
Tu as le droit, mais le plus inquiétant c'est de ne pas s'en rendre compte et d'accuser les autres


Ce n'est pas à moi d'avoir ou pas à le digérer : c'est toi qui le bois. :lol: Et le mépris relevé de ton propos n'avait pas échappé à plus d'un forumeur.

Que tu sois le roi du petit propos méprisant déposé ici et là me semble juste. Moi ? Méprisant ? Roi de la boule puante et du bashing à l'égard de personnes ? Allons, allons...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2020 20:20

haskil a écrit:
JIB70 a écrit:@Haskill... Je vois que tu n'as toujours pas digérer le coup du verre de Malt

Pour te rassurer, on peut aussi écouter de la musique avec toute autre boisson dans son godet !
Une simple bière ferait aussi l'affaire, et ça fait moins snobinard...

Ou une tisane si tu préfères, si ça peut te détendre les lobes....

Quant aux jugements..... relis tes messages juste derrière à propos d'autres personnes que tu dénigres... tu es le roi du bashing, du mépris et de la boule puante...
Tu as le droit, mais le plus inquiétant c'est de ne pas s'en rendre compte et d'accuser les autres



Mouaif, "mépris, bashing, roi de la boule puante", tu devrais tourner tes doigts 7 fois autour de ton clavier avant de taper un message.
J'ai bien l'impression que c'est toi le + vexé dans l'histoire, preuve en est que tu es le 1er à faire usage de quolibets...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message