Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 26 Sep 2020 8:45

Image
Mint Field, Sentimento Mundial
Tout droit venu de Tijuana au Mexique Mint Field nous propose un shoegaze exotique, chanté en espagnol ... Une voie planante noyée dans la reverbe des guitares saturées de la Noisy pop à la Slowdive, Pale saints ou Cranes qui se laisse déguster....
La voix me rappelle une chanteuse du même style dont je n'arrive plus à retrouver le nom :wtf: . Un café à celui qui trouve ! :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2020 10:15

Merci pour cette belle découverte, j'adore ce style dans.la même veine qu'Emma Ruth Rundle.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Sep 2020 19:00

L'ami Neil Young reprend le sentier de la protest song !
Folder.jpg


Album court de reprises acoustiques de protest songs emblématiques (Alabama, the times they are a-changin' ) enregistrées acoustique en solo. Cela donne des interprétations sur le fil avec un sentiment d'urgence et, quelque part de désespoir. La qualité d'enregistrement n'est pas extraordinaire (étonnant pour un bonhomme si à cheval sur le sujet), mais l'émotion est là.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 28 Sep 2020 18:40

JG Naum a écrit:Image
Mint Field, Sentimento Mundial
Tout droit venu de Tijuana au Mexique Mint Field nous propose un shoegaze exotique, chanté en espagnol ... Une voie planante noyée dans la reverbe des guitares saturées de la Noisy pop à la Slowdive, Pale saints ou Cranes qui se laisse déguster....
La voix me rappelle une chanteuse du même style dont je n'arrive plus à retrouver le nom :wtf: . Un café à celui qui trouve ! :idee:


Merci JGN pour cette découverte.

Dans leur disque précédent, "Pasar de las luces" : https://play.qobuz.com/album/0810874022370 Il y a ce morceau "Quiero Otoño De Nuevo" qui me fait furieusement penser au groupe allemand NEU ! (ce qui est une excellente référence selon moi) mais le traitement instrumental et sonore est beaucoup plus contemporain, of course :
https://www.youtube.com/watch?v=-E4HZt8u5QI

Et merci à Mefisto pour m'avoir fait découvrir également Emma Ruth Rundle, c'est très bien aussi, une sorte de P.J. Harvey "noisy pop" et un peu dépressive (pas franchement gais, les textes et la musique, mais c'est beau et puissant).
Son avant dernier LP 'Marked by Death" est tout simplement excellent selon moi : https://play.qobuz.com/album/jkvzl955lxnua
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 10 Oct 2020 12:19

Magnifique le dernier Fleet Foxes :P :love:
Je suis sous le charme depuis leur premier album, Robin Pecknold le leader du groupe se met une certaine pression depuis et leur production est rare mais au moins toujours de qualité, du disque de garde :bravo:
Le brillant mélange de ce groupe est entre une country rock bien enracinée au sol et des harmonies célestes convoquant la pop de Brian Jones. Sur ce disque cause covid apparemment Robin Pecknold a travaillé plutôt en solo, le centre de gravité me semble plus pop en première écoute.

Je ne comprends pas cette nouvelle stratégie de mettre à disposition en streaming le disque, et proposer une sortie physique longtemps après. C'était le cas du Nick Cave et j'ai attendu et acheté, ce sera la même chose avec celui-ci, m'enfin déflorer ce disque à l'écoute sur les enceintes très moyennes de mon ordi au lieu de m'extasier sur ma chaine, je rage :mdr:



Un aperçu rapide pour les pressés avec ce titre isolé :

Kishizo42
 
Messages: 456
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 17 Oct 2020 21:50

Image
Circus Trees, Delusions
Trio de 3 soeurs 14,16 et 18 ans...

Un slowcore d'une maturité étonnante ! :o

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2020 10:56



Tiré d'un des 2 albums d'Adrianne Lenker qui viennent de sortir... :ohmg:

Songs/Instrumentals
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2020 11:12

Grillé je l'ai vu lors d'un surf récent :ane:
Ce sont deux albums ? J'avais compris un double album avec une face d'instrumentaux.
Enfin cela n'a plus de sens que pour les matérialistes comme moi :lol:
Prolifique autant que talentueuse cette Adrianne :o

Kishizo42
 
Messages: 456
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 24 Oct 2020 11:33

Sinon John Dwyer covid ou pas est toujours en scène, il enlève des lettres à son groupe mais il reste imperturbable. Depuis la disparition de Mark E Smith et de ses Fall, il doit être le plus gros consommateur de musicos, comme un militaire us dirait j'ai fait le vietnam, le gars peut dire j'ai fait les Sees. Ah il ne faut pas être fainéant, je me dis qu'à l'inverse d'autres rockeurs ce gars a une hygiène de vie de sportif, c'est le Bjorn Borg des fonds de cours :lol:

Kishizo42
 
Messages: 456
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 24 Oct 2020 11:34

:oldy: J'irai faire un tour a la fnac dans 2 semaines qd ils les auront recus :ane: mais sur Bandcamp ce sont 2 albums séparés...

Edit : je suis une mauvaise langue : ils sont dispo a 13€ en 1 seul double CD alors que Bandcamp vend les 2 albums séparément en HD 9,99+7,99$ Ht... :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2020 12:33

C'est encore facile de s'y retrouver, les Oh Sees j'ai l'impression qu'il y a trois albums en sortie :mdr:
Deux déjà apparemment en streaming, il me faudrait ressortir un casque car si j'écoute ça je me fais virer par ma femme et mes gosses, je porte pas la culotte à la maison :lol:

Kishizo42
 
Messages: 456
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 24 Oct 2020 12:40

Ils n'aiment pas les Fall non plus, gamin encore chez mes parents, je descendais l'écouter en sous-sol dans la voiture de popa :lol:
Mark E Smith, il manque :cry:


Kishizo42
 
Messages: 456
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 24 Oct 2020 12:59

Par contre j'ai droit au dernier album de The Apartments :grad: :love:
Mais comme je l'écoute en nocturne, pas trop fort non plus :D
J'adore la grille du banc d'essai de ce blog :
http://www.lacritiqueselonmoi.com/archi ... 44466.html
Dans Audience c'est : Peut-être écouté en famille sans déranger madame :ane:

Kishizo42
 
Messages: 456
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 24 Oct 2020 13:13

John Dwyer a lancé des vocations jusqu'à Toulouse, Slift :
Kishizo42
 
Messages: 456
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 24 Oct 2020 13:48

Merci pour the Apartments : J'avais noté qu'il allait sortir et je l'avais oublié ... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message