Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 23 Oct 2020 14:09

Vous pensez que cet ampli est suffisant pour ce kit d'enceintes (que j'ai déjà) ?
https://www.supersonido.es/p/q-acoustics-3050-cinema-pack-qb12-atmos
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 24 Oct 2020 10:28

J'ai oublié de préciser que je voulais parler du rx-v6a avec ces enceintes, oops

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 24 Oct 2020 10:47

Oui ce sera suffisant, par contre en sortie de carton de l'amplificateur YAMAHA RX-V6A, tu devras passer l'amplificateur en 4 à 6 Ohms car au moins une des paires d'enceintes sont en 6 Ohms d'après la fiche technique.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Oct 2020 11:56

pinlelala a écrit:Oui ce sera suffisant, par contre en sortie de carton de l'amplificateur YAMAHA RX-V6A, tu devras passer l'amplificateur en 4 à 6 Ohms car au moins une des paires d'enceintes sont en 6 Ohms d'après la fiche technique.
Merci pour l'information !

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 24 Oct 2020 13:09

PPA a écrit:
zombiz a écrit:Et du coup, pour ceux qui ont franchi le pas, le v6A, ça donne quoi point de vue sonore ?

Je rejoins la question de Zombiz : ceux qui ont franchi le cap de l'achat, peut-on avoir un retour sur le rendu sonore ? Merci


Dans la lignée des Yamaha, très bon

Par contre ça bug dans tous les sens dans la gestion HDMI
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Oct 2020 13:59

pinlelala a écrit:Oui ce sera suffisant, par contre en sortie de carton de l'amplificateur YAMAHA RX-V6A, tu devras passer l'amplificateur en 4 à 6 Ohms car au moins une des paires d'enceintes sont en 6 Ohms d'après la fiche technique.


Exacte ! :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2020 17:05

LEPIRATE a écrit:
pinlelala a écrit:Oui ce sera suffisant, par contre en sortie de carton de l'amplificateur YAMAHA RX-V6A, tu devras passer l'amplificateur en 4 à 6 Ohms car au moins une des paires d'enceintes sont en 6 Ohms d'après la fiche technique.


Exacte ! :bravo:

Il est en 6ohms de base! Non?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Oct 2020 17:20

Normalement OUI !
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Oct 2020 23:21

r4m a écrit:
PPA a écrit:Je rejoins la question de Zombiz : ceux qui ont franchi le cap de l'achat, peut-on avoir un retour sur le rendu sonore ? Merci


Dans la lignée des Yamaha, très bon

Par contre ça bug dans tous les sens dans la gestion HDMI


Ca m'intéresse ces histoires de bug HDMI. De mon côté, je constate avec mon apple tv qu'en 4:2:2 le signal passe en 8 bits (donc plein de dégradés pourris) alors que quand je branche directement l'apple tv sur le projecteur je suis bien en 10 bits avec le même programme. Pourtant la doc stipule bien que le 4:2:2 10 bits est supporté.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 25 Oct 2020 9:33

Ah bug, bug aie aie aie un peu de précision par example.

Moi j'ai une question cet ampli est-il compatible Dolby Vision, c'est clairement pas indiqué chez YAMAHA ?
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • online

Message » 25 Oct 2020 9:34

le-poussin a écrit:Ah bug, bug aie aie aie un peu de précision par example.

Moi j'ai une question cet ampli est-il compatible Dolby Vision, c'est clairement pas indiqué chez YAMAHA ?


Oui

Par contre : https://www.jeuxvideo-live.com/news/la-ps-et-xbox-series-x-victimes-dun-bug-de-dernieere-minute-99903?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 25 Oct 2020 12:31

J'allais poster le même lien.. :)

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 25 Oct 2020 14:12

Oui il sont bien dolby vision mais le dv eT il actif en sortie de carton ou plus tard via une mise a jour... Je ne sais pas

Concernant les bugs rencontrés : a l'insllationle format de l'image n'est pas en plein écran mais 1/4 de la surface couverte, comme du temps du picture in picture. Tu éteins, tu ralumes l'appareil ... Tu va dans les réglages, tu tripatouilles mais c'est toujours pareil. Puis d'un coup ça revient a la normale sa s ste tu saches pourquoi.

En changeant de source HDMI, box puis console par exemples, tu as le son mais pas l'image. Tu éteins tout, toujours pareil puis tu été nos tout a nouveau et tu ralumes et la ça marche. Incompréhensible


Perso, je pense que Yamaha n'est pas au point a ce niveau et c'est bien dommage. C'est la raison pour laquelle j'ai changer de crèmerie.

La je suis chez Onkyo et je vais passer chez Denon.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Oct 2020 14:18

Le point gênant chez Denon/Marantz est qu'il n'y a qu'une entrée 2.1..

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 25 Oct 2020 15:59

gegeflipp75 a écrit:
LEPIRATE a écrit:
Exacte ! :bravo:

Il est en 6ohms de base! Non?



par défaut tous les amplificateurs sont mis en mode 8 Ohms, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas capable de faire du 4 à 6 Ohms c'est juste un sélecteur de Courant, alors qu'en mode 4 à 6 Ohms le sélecteur de Courant qui est un poile plus fort en 4 à 6 Ohms qu'en 8 Ohms, aussi le Facteur d'amortissement est diffèrent en 4 à 6 Ohms ce qui à pour conséquence de faire plus chauffer l'amplificateurs.


deux raisons à cela depuis près de 20 à 30 ans la très très grande majorité des Enceintes sont conçus pour fonctionner en 8 Ohms.

le Courant en 4 à 6 Ohms est plus important qu'en 8 Ohms, du coup ça consomme plus et ça chauffe plus car plus de courant et facteur d'amortissement modifier et l'union Européen n'aime pas quand ça consomme plus de courant (et/ou tension...).

il est tout de même curieux de trouver des systèmes en 6 Ohms et moins, même si en pratique ça ne change quasiment rien.

autre précision si vous mettez votre amplificateurs en mode 4 à 6 Ohms alors que certaines de vos enceintes sont conçus pour du 8 Ohms cela ne pose pas de problèmes technique en soit, sauf que le son sera plus Grave et que la hauteur des Voix humaines et des sons Grave seront trop proche du sol et pas à la hauteur du diffuseur, déjà cela va obliger à faire une calibration de l'égalisation paramétrique via le Microphone Fournis et une Calibration par Microphone de 8 points est à prévoir aussi il sera peut être nécessaire de modifier l'égalisation de la courbe d'égalisation des Enceintes prévu pour 8 Ohms, c'est à dire recopier l'un des YPAO par exemple YPAO NATUREL dans Manuel si l'amplificateur le permet, et ainsi de baisse la courbe d'égalisation du Grave et d'augmenter la courbe d'égalisation du Haut Médium et des Médiums ceci afin que les voix graves ne soit pas trop grave et que la hauteur de la voix soit à la même hauteur que le diffuseurs(Téléviseur et/ou VP).

ainsi si dans votre configuration d'enceintes majoritairement en 8 Ohms, vous avez une des Paires D'enceintes en 6 Ohms il faut mettre l'amplificateur en 6 Ohms, du coup on ce retrouve à faire ou refaire la calibration par Microphone, car forcé du 4 à 6 Ohms sur des Enceintes en 8 Ohms modifie la courbe d'égalisation de la bande passante des Enceintes en 8 Ohms.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message