Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 18 Avr 2020 19:54

Bonsoir,

Ce soir en allumant mon Humax TN5050HDR j'ai eu le message suivant sur l'écran de la télé :

“Découvert atteint“

Il suffit d'appuyer sur “OK“ pour fermer la fenêtre, mais quelqu'un sait-il à quoi ça correspond ?

Merci ;)
A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 18 Avr 2020 20:38

Que tu vas recevoir une grosse facture bientôt :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Avr 2020 20:53

Perso je suis déçu du comportement de canal , qui est la maison mère de tntsat .

En effet la chaine éphémère "à la maison" est dispo sur canal, molotov , fransat et toutes les box adsl /fibre et sans supplément. hors tntsat est protégé , c'est consternant de ne pas l'avoir inclue .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 18 Avr 2020 22:30

rocc, je pense que tu voulais plutôt écrire : "Perso je suis une fois de plus déçu du comportement de canal" :wink:
waveceptor
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2013 19:55
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:29

macandnews a écrit:Bonsoir,

Ce soir en allumant mon Humax TN5050HDR j'ai eu le message suivant sur l'écran de la télé :

“Découvert atteint“

Il suffit d'appuyer sur “OK“ pour fermer la fenêtre, mais quelqu'un sait-il à quoi ça correspond ?

Merci ;)
A+++


Peut-être une mauvaise traduction du message concernant l'imminence de la date de fin de droits sur la carte TNTSAT ?
Tu peux vérifier la date de fin des droits de ta carte TNTSAT ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:31

rocc a écrit:Perso je suis déçu du comportement de canal , qui est la maison mère de tntsat .

En effet la chaine éphémère "à la maison" est dispo sur canal, molotov , fransat et toutes les box adsl /fibre et sans supplément. hors tntsat est protégé , c'est consternant de ne pas l'avoir inclue .


Elle n'est pas diffusée sur satellite, c'est une chaîne éphémère diffusée uniquement en OTT et IPTV il me semble. Ajouter une chaîne sur un réseau broadcast est beaucoup plus lourd et coûteux.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 19 Avr 2020 18:26

st4rw4tcher a écrit:
macandnews a écrit:Bonsoir,

Ce soir en allumant mon Humax TN5050HDR j'ai eu le message suivant sur l'écran de la télé :

“Découvert atteint“

Il suffit d'appuyer sur “OK“ pour fermer la fenêtre, mais quelqu'un sait-il à quoi ça correspond ?

Merci ;)
A+++


Peut-être une mauvaise traduction du message concernant l'imminence de la date de fin de droits sur la carte TNTSAT ?
Tu peux vérifier la date de fin des droits de ta carte TNTSAT ?


Je ne pense pas, mes droits vont jusqu'à 10/2021.
J'ai cherché un peu dans les réglages, mais je ne vois pas à quoi ça peut correspondre ! :-?
A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 15 Aoû 2020 19:39

Pendant les fortes chaleurs sur fr2 vers 16h , 2 jours d'affilés des coupures à gogo, obligé de basculer à la TNT rateau .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 10:09

rocc a écrit:Pendant les fortes chaleurs sur fr2 vers 16h , 2 jours d'affilés des coupures à gogo, obligé de basculer à la TNT rateau .


Hmm, décodeur en fin de vie ?
C'est comme cela que le mien a commencé à rendre l'âme ...
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 24 Oct 2020 15:27

Darkwaechter a écrit:
rocc a écrit:Pendant les fortes chaleurs sur fr2 vers 16h , 2 jours d'affilés des coupures à gogo, obligé de basculer à la TNT rateau .


Hmm, décodeur en fin de vie ?
C'est comme cela que le mien a commencé à rendre l'âme ...


Toujours opérationnel !!

je demande quels sont la date d'initialisation (limite d'activation) des cartes tntsat vendues actuellement , la mienne est valide en droit d'accès jusque 11/2021 mais je me tate d'en prendre une en avance au cas une rupture de stock /souci réappro arriverai .

edit maintenant que la fin du canalready est bien loin , je peux vous avouer une chose : j'ai eu 2 TN8000 gratos , un 100% remboursé par canal (pour pas que je parte quand je leur ai dit que mon tn5050 ne serait pas mise à jour en fin 2016 , offre faite par c+ vers l'été 2016 ) et un offert par humax (quand le tn5050 devait ne plus supporter le canalready en octobre 2016 (pour au final recevoir une maj vers février 2017 in extremis de mémoire ) humax ayant peur d'avoir un collectif aux fesses pour la perte du label canalready (et j'ai bien sur évité de dire que de toute façon en octobre 2017 , je quittais csat) .

36 mois x 20€ (prix moyen mensuel que csat me faisait payer mon abonnent basique en 2017 ) 720€ in the pocket
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 20 Nov 2020 18:29

Bien que ce topic semble déserté , je me demande pourquoi humax n'a pas débloqué les canaux entre 325 et 1000 et entre 43 et 300

et aussi une réorganisation des canaux régionales de fr3 qui squattent entre 302 et 324 , on y gagnerait de la place pour scanner du multi sat !!!!

Après tout ces places étaient réservées à canalsat de son vivant sur canalready .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 05 Déc 2020 18:33

perso j'en ai vu disparaitre des chaines depuis longtemps, la dernière en date : Sky News, passée en streaming et basta .. c'est çà dire avec une qualité dépendant de votre débit internet.
On ne peut pas tenir rigueur à Humax ou autre de cela : le libre est en voie de disparition. La raison n'est pas que les droits, il y a encore des chaines qui ne cryptent que les films et les sports (ex. les italiennes) mais une autre raison me semble être qu'en ces temps troublés les nations ont peur de se voir critiquées chez elles, et que cela se sache à l'international.
Quant aux chaines privées, elles ont tant de fils à la patte que ça devient des câbles ... c'est pas de la censure, juste la "protection de l'image de marque" .. cf cette affaire de député (avec accents, please) surpris là où selon sa "religion" il n'avait vraiment rien à faire, je ne suis pas sûr qu'on en parle beaucoup dans so pays, à la télé!
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 16 Fév 2021 10:35

mdr trop fort, pendant 15j c'était aux utilisateurs de scanner astra pour récupérer culture box qui était FTA , ce matin mise à jour des canaux TNTSAT, culture box est arrivé sur le 19, mais crypté . non recevable avec la carte TNTSAT
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:22

rocc a écrit:mdr trop fort, pendant 15j c'était aux utilisateurs de scanner astra pour récupérer culture box qui était FTA , ce matin mise à jour des canaux TNTSAT, culture box est arrivé sur le 19, mais crypté . non recevable avec la carte TNTSAT

Ici, après une mise à jour, cela fonctionne :D

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:57

thicl a écrit:
rocc a écrit:mdr trop fort, pendant 15j c'était aux utilisateurs de scanner astra pour récupérer culture box qui était FTA , ce matin mise à jour des canaux TNTSAT, culture box est arrivé sur le 19, mais crypté . non recevable avec la carte TNTSAT

Ici, après une mise à jour, cela fonctionne :D

Mise à jour des chaînes et TNTSAT

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL