Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, julien goutret, pierrepauljack, snoopss, Sylvanor et 53 invités

Quel casque ouvert avec ma carte son

Message » 22 Oct 2020 20:08

Si j'ai bien compris avec un controleur de monitoring je peux tout brancher comme avec ma carte son a la différence du nombre de sortie. Donc je pourrais regarder des film a 2 casque avec ma femme sans embêter les voisin? A condition d'avoir 2 ampli casque?
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 22 Oct 2020 20:12

non sur le contrôleur de monitoring Mackie il y a deux sorties casques intégrées. Donc pas besoin d'ampli-casque

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2020 20:35

Ha donc le contrôleur mackie alimente bien les casque? je doit faire attention niveau impédance je présume, le hd 600 a 300ohm c'est pas trop ? J'ai pas réussie a trouver qu'elle impédance ils conseillé au max.
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 23 Oct 2020 1:27

Tout dépend du niveau d'impédance de sortie du Mackie..je vais essayer de te trouver ça. Mais je pense qu'il n'y aura pas de problème..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2020 4:10

Et si j'abandonne l'idée d'avoir un deuxième casque en même temps vous me conseillez quoi pour brancher juste micro xlr + casque (je garderais la scarlett pour les monitoring)? C'est peux être une meilleur et plus qualitative option?
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 24 Oct 2020 10:24

Tu a de nouvelle information cleriensis ?
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 24 Oct 2020 12:31

MrNobody a écrit:Et si j'abandonne l'idée d'avoir un deuxième casque en même temps vous me conseillez quoi pour brancher juste micro xlr + casque (je garderais la scarlett pour les monitoring)? C'est peux être une meilleur et plus qualitative option?


Je ne vois pas d'intérêt à ça, si une interface a un préampli micro et sortie casque, alors il y aura aussi des sorties pour les enceintes.
Sinon ça serait juste un préampli micro et le casque ne servirait que pour le monitoring du micro, et tu ne pourrais pas avoir de son provenant de l'ordi.

Bref, dans ce cas il s'agirait de remplacer ta carte-son par un modèle plus haut de gamme.

C'est le budget qui va déterminer si c'est faisable et le gain possible.
Je pense que le plus simple est donc avant tout de fixer l'achat du ou des 2 casques, et ensuite seulement voir l'argent restant.

Sinon, en occasion, regarde autour de chez toi les annonces, en carte-son pour te donner une idée. En marques "connues", en plus d'RME, et Motu, il y aussi Roland par exemple. Evites Behringer, M-Audio en tout cas. J'ai eu une Steinberg, moyennement satisfait. Tascam fait des assez bons rapport qualité/prix.
Pour la qualité de la partie casque, il faut regarder modèle par modèle, pour ce qui est des marques plus abordables que RME.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 24 Oct 2020 16:47

Pour ton budget tu n'auras pas mieux qualitativement que ta focusrite.

On t'a conseillé plus d'un point de vue ergonomie que performance. Si tu veux de la performance il faut monter en gamme. La RME fireface UCX me semble le meilleur choix pour toi, comme dit plus haut. En RQP difficile de faire mieux. La sortie casque est excellente et les convertisseurs de bon niveau, tu as un DSP intégré ce qui te permettra de faire un peu d'EQ (limité à 3 bande) pour égaliser tes casques. Mais on est dans un budget sensiblement plus élevé, il faut économiser et attendre la bonne occaz.

Mais c'est pas en bidouillant en restant dans les mêmes zones tarifaires que tu vas t'en sortir, tu vas juste perdre de l'argent et du temps. Economise et monte en gamme, ou garde ce niveau de performance et upgrade juste le côté ergonomique. Pour jouer aux jeux et regarder des films, ce qu'on t'a proposé me semble amplement suffisant.

à toi de voir (et de jouer !) :wink:

Je pense que le plus simple est donc avant tout de fixer l'achat du ou des 2 casques, et ensuite seulement voir l'argent restant.


c'est un bon conseil, sensé. :bravo:

Tu a de nouvelle information cleriensis ?

non. Rien d'indiqué même sur le site de Mackie. Mais de mon point de vue il n'y aura pas de problème. Dans le doute le nouvel HD560S semble très prometteur, moins cher et plus simple à driver.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2020 18:50

Je l'avais pas dit mais j'avais déja pour but depuis un certain nombre de vos réponse d'économisé d'avantage pour monter en gamme ^^. Merci pour tout vos conseil en tout cas et a bientot.
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 24 Oct 2020 18:59

Je ne sais si le lien du nouvel ovation a déjà été posté: https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... e/hd-560s/ :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2020 19:01

MrNobody a écrit:Je l'avais pas dit mais j'avais déja pour but depuis un certain nombre de vos réponse d'économisé d'avantage pour monter en gamme ^^. Merci pour tout vos conseil en tout cas et a bientot.


avec plaisir. et tiens nous au courant de tes avancées !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message