Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, wolverine77 et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 13 Mar 2020 13:39

Manu Tuilagi 4 Semaines :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Mar 2020 17:56

pas cher payé, là aussi...
bon, certains que l'acte n'est pas délibérément destiné à blesser North...c'est plutôt les mauvaises habitudes qui s'installent...ces plaquages à la desperado...
Dans le rugby de l'ancien temps, les mauvaises habitudes c'étaient les beignes, les châtaignes, les marmites, qui partaient presque tout seul dès qu'il y avait un peu de frictions...il en reste encore quelques vestiges, on l'a vu à Murrayfield...y'avait aussi ces délicates attentions que l'on manifestait vis-à-vis des joueurs au sol du mauvais côté d'un ruck, qui offraient leur corps à la science...rucking, ça s'appelait, stamping des fois, avec des nuances...tout ça c'est maintenant de l'histoire ancienne...le plaquage cathédrale, un must défensif pendant un certain temps, est interdit aussi...reste plus que ces charges de béliers, tête, épaules, coudes en avant, et au niveau des tronches dont il faut faire une chasse impitoyable
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Oct 2020 9:33

Et voilà, c'est reparti pour l'équipe de France ! :D
France-Galles, pour ceux qui aiment les sucettes :ko:
Plus sérieux, et même si ce n'est qu'un match amical, nos bleus vont rencontrer un XV très expérimenté (Alun Wyn Jones 148 sélections...et d'autres briscards)...des gars qui savent lire un match et chercher les points faibles...
Cette jeune équipe de France possède de sacrés atouts dans le domaine de l'animation offensive, mais attention ! Ca ne servira pas à grand chose de faire de belles arabesques, si c'est pour se louper en suivant sur des choses basiques comme les sorties de camp, par exemple...ou sur l'organisation sous les ballons hauts...
Mais un bon match en perspective !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Oct 2020 10:13

Après la très longue pause et l'arrêt des matchs internationaux, j'aurais du mal à faire le moindre pronostic... Curieux donc.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 23 Oct 2020 10:34

Dans des stades vides...
c'est totalement démotivant,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Oct 2020 10:34

difficile, effectivement
je note juste que l'équipe du PdG est réunie depuis 2 semaines...plus que la bleusaille !
Perso je crains qu'ils soient un peu juste sur les basiques: touches, mêlées, organisation sur les renvois...ce sont des choses qui se travaillent à l'entraînement, minutieusement...face à des gallois expérimentés qui ont une ossature inchangée depuis longtemps, ça sera un bon test...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Oct 2020 13:23

SEM a écrit:Et voilà, c'est reparti pour l'équipe de France ! :D
France-Galles, pour ceux qui aiment les sucettes :ko:
Plus sérieux, et même si ce n'est qu'un match amical, nos bleus vont rencontrer un XV très expérimenté (Alun Wyn Jones 148 sélections...et d'autres briscards)...des gars qui savent lire un match et chercher les points faibles...
Cette jeune équipe de France possède de sacrés atouts dans le domaine de l'animation offensive, mais attention ! Ca ne servira pas à grand chose de faire de belles arabesques, si c'est pour se louper en suivant sur des choses basiques comme les sorties de camp, par exemple...ou sur l'organisation sous les ballons hauts...
Mais un bon match en perspective !

Oui, on espère un bon match !
N'oublions pas que les Bleus ont gagné à Cardiff en février, c'était beau :love:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 23 Oct 2020 14:13

Sietch31 a écrit:
SEM a écrit:Et voilà, c'est reparti pour l'équipe de France ! :D
France-Galles, pour ceux qui aiment les sucettes :ko:
Plus sérieux, et même si ce n'est qu'un match amical, nos bleus vont rencontrer un XV très expérimenté (Alun Wyn Jones 148 sélections...et d'autres briscards)...des gars qui savent lire un match et chercher les points faibles...
Cette jeune équipe de France possède de sacrés atouts dans le domaine de l'animation offensive, mais attention ! Ca ne servira pas à grand chose de faire de belles arabesques, si c'est pour se louper en suivant sur des choses basiques comme les sorties de camp, par exemple...ou sur l'organisation sous les ballons hauts...
Mais un bon match en perspective !

Oui, on espère un bon match !
N'oublions pas que les Bleus ont gagné à Cardiff en février, c'était beau :love:


Magnifique, oui ! :bravo:
avec l'ambiance du millenium, en plus
et surtout qu'on n'était plus habitué
le PdG c'est quand même une référence, avec leurs joueurs à la fois talentueux et expérimentés, leur mental d'acier (jamais perdant), et les qualités classiques de la culture rugbystique anglo-saxonne, c'est à dire une forte capacité à jouer sur les points faibles adverses, à s'adapter aux conditions de jeu, à l'arbitrage...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Oct 2020 14:26

Oh que oui l’ambiance au Millénium, j'y étais, magique !
Avec les supporters français qui ne quittaient pas les tribunes :mdr:
Bon là, ce sera TV....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 24 Oct 2020 18:42

Je viens de voir les Irlandais laminer les italiens
z'ont l'air en pleine forme, frais comme des gardons
Faudra samedi prochain les empêcher de dérouler, sinon pénible au carré
mais on n'y est pas encore, et sacré bonne préparation ce soir face au PdG
enfin préparation...je suis prêt à parier que les diables rouges, match amical ou pas, vont nous servir du haut niveau ce soir
tant mieux !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Oct 2020 20:59

Il n'y a pas de match amical au rugby 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 24 Oct 2020 21:59

Il y a vraiment des talents dans cette équipe... Après quelques approximations devant, des fautes qui nous ont coûté des points, les lignes arrières ont repris le match en main et... de quelle manière... Elle me plaît bien cette équipe... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2020 22:53

Bon déjà ça fait du bien de voir un rugby de mouvement, avec des bonnes phases de fixation. Une victoire très appréciable, comme le comportement collectif, les touches, les mélées.

A relativiser: une équipe galloise que l'on sait vieillissante malgré de belles jeunes pousses, un Biggar très vite affaibli (je n'ai pas compris pourquoi ils l'ont maintenu; on voyait bien qu'il se contentait de trottiner péniblement à l'arrière), quelques cagades (ah putain, Alldritt!!), et avant tout une bonne demi-heure qu'il ne faudra surtout pas laisser aussi aux Irlandais la semaine prochaine, avec autant de pénalités, parce qu'eux ils sauront en profiter...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 25 Oct 2020 10:27

clairement je craignais l'entame de match entre une équipe qui n'a eu qu'une seule séance collective d'entraînement pour se préparer, et une autre qui était rassemblée depuis 2 semaines, et effectivement il y a eu un décalage de 10 minutes dans la rentrée du match de chacune des équipes :ko:
mais cette équipe de France semble ne connaître aucune limite dans le domaine de l'animation offensive.
entre le punch et la vista du dinamiteros Dupont, et surtout ce milieu de terrain en or, Vakatawa + Fickou, à la fois très solide défensivement, capable de prendre le moindre intervalle, de se mettre dans l'avancé et surtout de faire jouer derrière...c'est simple, les centres gallois, un des points forts habituels de cette équipe, on ne les a pas vu...
et puis on a vu un buteur à 100% et une mêlée stable, les talents de funambule de Thomas...
Tout cela est de bonne augure pour le match contre l'Irlande, qui va certainement insister sur du jeux aérien et mener un intense combat au sol, domaines dans lesquels les bleus ont été plus que moyen, avec notamment des soutiens souvent en retard ou agissant en ordre dispersé, et les réceptions de ballons aériens un peu cafouilleuses....
bon match en perspective
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Oct 2020 11:17

D'après ce que j'ai compris l'EDF joue la première place du tournoi, sauf que les Anglais aussi et... contre les Italiens. Un bonus offensif suffirait aux Anglais, à moins que nous réalisions nous aussi un bonus offensif... Pas sûr que ce soit dans la poche ce tournoi... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message