Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Eltax monitor IX où jamo s809

Message » 23 Oct 2020 23:32

Tony 61 a écrit:si le PB1000 était un monstre pourquoi il fabrique des PB2000, PB3000 etc...


Ils fabriquent même un PB4000, c'est dire ! :hein: :o :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Oct 2020 18:17

Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 24 Oct 2020 18:51

A tendance à talonner/souffler lors des sollicitations, c'est vraiment conçu pour des petites pièces de maximum 20m².

Un caisson de graves efficace, lorsqu'il est bass-reflex, doit être grand : la taille de l'enceinte permet entre autres d'y intégrer un haut-parleur plus grand et d'accorder l'évent plus bas en fréquence. En fait sur toutes les enceintes c'est souvent le subwoofer qui doit être l'objet de la concession sur la taille. Si malgré tout tu souhaites avoir un caisson compact il faudra faire une croix sur l'exploration des infragraves et donc perdre une partie du spectacle.

Dans ce cas là tu peux prendre un petit caisson comme celui-ci : https://www.son-video.com/article/home- ... sub-1-noir - compact et géré par DSP ce qui permet d'éviter les problèmes de saturation, etc.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Oct 2020 19:03

Et il vaut mieux un caisson clos ou bass reflex ?
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 24 Oct 2020 20:45

clos si tu a un soucis de taille et place, après moi j en propose plus
moi j ai un clos et je le regrette le moins du monde, même si il fait peut être moins spectacle que un PB1000.

tu te moques de moi Subway2400 :o
tu rejette mon B&W et tu proposes cela, c est facile de proposez des choses avec l argent des autres :siffle:

https://www.youtube.com/watch?v=_qzADf3wIIk
https://www.youtube.com/watch?v=D29DcUptuW0

certes un PB1000 en HC c est surement mieux, mais dans mes souvenir sa démérite pas pour un 20 cm.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Oct 2020 1:32

Oui je propose ça parce-que le bass reflex sort un SPL supérieur à un clos grâce à son évent et si tu ne me crois pas cher Tony, "educate yourself" comme diraient les anglais. Donc en petit caisson les BR sont plus adaptés, c'est pour ça qu'en général les petits caissons sont tous bass reflex (surtout sous les 20cm). Un clos ne travaille qu'avec sa surface de membrane, un BR rajoute l'évent qui récupère l'onde arrière avec un accord calculé.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Oct 2020 7:33

Et sur ce modèle ci Subway tu en penses quoi ?
https://www..../caisso ... -noir.html
Après ne vous prenez pas la tête non plus , ce n'est pas le but de mon post
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 25 Oct 2020 10:45

toi tu parle de SPL, moi les bruits d air sur les premier prix cela ne m intéresse pas.
il y a pas que les SPL dans la vie, tu es vraiment obsédé par les chiffres et non le rendu réelle :mdr:

un bon caisson c est a partir de 25 cm, 20 cm, c est que l on y est obligé, après c est mieux que il prenne autre chose d accord, mais pas ton caisson désolé. :siffle:
donc les anglo-saxons et les Français qui achète des petits clos sont stupide, il faut accepter que tous le monde a pas les même gouts que toi.

je te l ai déjà dit, et c est irréfutable, sur certains films les clos sont mieux et d autre l inverse, donc ton discours je n y adhère pas du tous.
même si le bass reflex donnera un ressenti supérieur, plus démonstratif quoi, parfois il surjoue un peu trop.
le clos sera plus réaliste en générale car il a un grave moins coloré, et aura plus d impact sec, qui peu être un avantage parfois.
donc en conclusion un bass reflex sera plus flatteur, il y a pas de doute, sauf contrairement a toi les bass reflex premier prix, je trouve le rendu pas a la hauteur pour une immersion réaliste.

a tu au moins entendu des petits caisson B&W un jour, certes dans une grande pièce il faut pas lui demandé la lune, je crois que tu a du avoir une très mauvaises expérience sur des caisson clos pour être si obtus.
car un bass reflex premier prix, je vois rien de transcendant, moi j aime pas car c est pas réaliste, après tu a le droit d aimer mais moi pas du tous :oldy:

tiens, il y a pas longtemps j ai écouter la barre de son Seinnheiser, avec il y avait un caisson bass reflex Focal Sub 300 P, avec un 27 cm.
il y a un gros manque d impact par rapport a mon caisson clos en comparaison, il m a laissé complétement indifférent.

désolé Mikasan62, j arrive pas a lire ton lien, t inquiète pas tu me dérange pas et subway2400 non plus j en suis sure, on est juste pas d accord sur la perception des choses, même si en théorie il dit vrai, en pratique c est pas toujours le cas, car la qualité et la conception prime sur tous le reste et surtout tous est affaire de comparaison.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Oct 2020 11:54

https://www.son-video.com/article/home- ... va/basx-s8
Et là est ce que tu vois le lien Tony ?
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 25 Oct 2020 12:17

oui c est c est bon là :bravo:

je préfère te dire que j en sais rien, moi contrairement a Subway2400 je me fis pas aux chiffres mais aux écoutes.
c est un peu comparable au caisson proposez de Subway2400

sinon, je sais pas quel pièce surface totale tu dit 25 m2 pièce ouverte, mais déjà il faut que tu choisisse les frontales et le caisson en dernier.
après pour commencer a avoir un gap en caisson, c est a partir de HP 25 cm, quitte a avoir un clos.


tiens j ai trouvé cela, j e l ai pas encore regarder, donc sa va être la surprise pour moi aussi :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=YwMKa9otQj8

et aujourd’hui je serais plus disponible, j espère que cette vidéo est intéressante :oldy:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Oct 2020 12:52

bon une dernière avant que je me sauve, et suis tous a fait d accord avec le testeur.
et attention, en comparaison il font 200 et 300 W a coté du B&W, pas 150 W :wink:

tiens un utilisateur qui a pris 2 B&W après du SVS a méditer sur le niveau SPL, seul choses a prendre en compte.

En tant que propriétaire de deux asw608, je suis d'accord avec tout ce qui est dit dans cette vidéo. Il est très articulé et facile à intégrer grâce à l'ajustabilité et à la facilité d'utilisation de ses commandes, et il peut jouer très bas. Mais il n'a pas de sortie propre quand on le pousse trop fort.

J'ai possédé des sous-marins électroniques BK (gemini, xls400) et SVS (sb12) et le 608 est de loin le plus facile et le meilleur à intégrer. J'habite dans un immeuble d'habitation, donc je ne peux pas avoir trop de sortie dans la région des 30hz et j'écoute à environ 80db, donc pour cette utilisation ce sub est parfait.

Je vais en placer deux autres sur des murs opposés pour contrer les modes de pièce et rendre les basses plus égales à plusieurs postes d'écoute. Mais même un 608 bien positionné donnera un bon rendement dans mon principal poste d'écoute, dans ma petite salle d'écoute.

Les seuls subwoofers que je pense être une amélioration de ces derniers, pour les petites pièces et les faibles niveaux de sortie, sont les subwoofers SVS contrôlés par l'application, mais ils coûtent beaucoup plus cher.

Donc si vous avez une petite pièce et que vous écoutez à faible volume, ce sub est fortement recommandé et il étendra la sortie des basses même sur des haut-parleurs plus grands si on ne les joue pas trop fort.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Oct 2020 13:32

Ce que je retiens c'est qu'il dit "Donc si vous avez une petite pièce et que vous écoutez à faible volume, ce sub est fortement recommandé et il étendra la sortie des basses même sur des haut-parleurs plus grands si on ne les joue pas trop fort." - ce qui est donc totalement pas notre cas. Là t'es juste en train d'essayer de trouver des avis qui disent qu'il n'est pas mauvais et je n'ai jamais dit qu'il est mauvais, mais juste inadapté à notre cas de figure niveau performances. Même le 610XP (version plus costaude du 610 qui est lui-même meilleur que le 608) est uniquement "certified Small" par Audioholics et eux ils écoutent ET font des mesures, pas juste du doigt mouillé. https://www.audioholics.com/subwoofer-r ... conclusion - je trouve également très culotté de me dire, je cite lettre pour lettre "c est facile de proposez des choses avec l argent des autres", quand tu pousse ce ASW608 qui ne marche sûrement pas mieux que l'Audio Pro, sauf que le 608 ne coûte que 150€ de plus que l'Audio Pro, hein, c'est sûr c'est rien ... :roll:

Dans le domaine de " je suis têtu " et " je fais perdre du temps à tout le monde " tu es assez fort par contre. A chaque fois c'est la même chose tu t'invente ta réalité c'est vraiment gonflant et ça dégrade souvent la qualité du conseil plus qu'autre chose, tu devrais en avoir conscience et calmer tes ardeurs.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Oct 2020 9:22

non, faible volume a normal, évidement si tu y va comme un bourrin :mdr:
sur la première vidéo que j ai posté, c est vrai c est de la sourdine et inadapté et l utilisateur a l air d être malheureux :mdr: , les lecteurs de HCFR se feront leur propre opinion, tu a pas à leur imposé tes gouts.

comment ça c est pas notre cas, Mikasan62 t a dit que il voulait y allé comme un bourrin :siffle: , je l ai même précisé, il faut pas lui demander la lune a ce caisson, et est conseillé que il prenne au moins un 25 cm.
et tu crois que ton petit caisson bass reflex est adapté :mdr: tous cela parce que il y a bass reflex dans les caractéristiques.

en tous cas tous le monde est unanime,meme les tests du net et moi même le caisson B&W est très qualitatif niveau grave sauf toi.

ces avis comme tu dit disent la même chose que moi, testeur et utilisateurs, car tu es le seul au monde sans doute, a seulement tenir compte du niveau de SPL, car tu théorise la pratique qui est complètement naïf dans la démarche.

c est clair tu es le champion olympique en lecture de test et graphique, mais cela en fait pas une expérience hifi et HC, moi j ai des milliers d heures en salon, magasin chez les autre et chez moi en 30 ans, donc tu me roulera pas dans ton discours qui se base sur des vérité oui, mais tu sais pas les appliqués. :siffle:

tu t aide a 95 % des avis des autres (tests), tu a pas ta propre opinion :o

exemple un produit avec 6 étoiles à 200 euros et un autre de 6 étoiles à 2000 euros, c est égale qualitativement :wtf:
je te fais pas l affront de la réponse.

et après c est moi qui fait perdre du temps a tous le monde, chacun se fera leur propre opinion, et pas ta dictature de tes gouts et pensé :o

la preuve que tu sais pas déchiffrer les test, un 610XP a comme concurrent un SVS PB2000 et pas un PB1000 :wink:
évidement qualité prix il est moins bon que le 608, et la concurrence est très rude :mdr:

il y a de grosses pointure ici qui ont des caissons clos, mince alors ils ont pas eu ton aide :siffle:

je dénigre pas les caissons bass reflex c est même excellent en HC :bravo: , si j en prends un cela sera le PC2000 pro, mais de là a dire que c est la seule alternative il y a un pas que je franchirais pas, sauf toi dans ce forum.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Oct 2020 10:41

Mais oui je sais je suis un con ignorant tu le répète tous les 3 matins, en attendant tout le monde est satisfait de mes conseils. Le jour où tu comprendras que le factuel permet justement de ne pas jouer avec l'argent des autres, à l'inverse du purement subjectif sur lequel tu te base... allez bye !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:07

:mdr:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message