Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, gbaya, j_yves, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 21 Oct 2020 19:21

Il est arrivé...
Lumin T2 :wink:
... Retour d'ici quelques jours...
post180438580.html#p180438580
Anonyme65
 
  • offline

Message » 21 Oct 2020 20:17

fbi1968 a écrit:Il est arrivé...
Lumin T2 :wink:
... Retour d'ici quelques jours...
post180438580.html#p180438580


Félicitations :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Oct 2020 20:24

Je vais faire une ecoute Kanta 2 vs Diablo avec un Accuphase e480, d'après vous l ampli est adapté ou il faudrait autre chose pour la comparaison ?
Pour les proprio des ces enceintes vous les avez entendu au meilleur avec quelle amplification ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Oct 2020 20:26

totof66 a écrit:Je vais faire une ecoute Kanta 2 vs Diablo avec un Accuphase e480, d'après vous l ampli est adapté ou il faudrait autre chose pour la comparaison ?
Pour les proprio des ces enceintes vous les avez entendu au meilleur avec quelle amplification ?

Pour ma part j'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé les Kanta sur de l'Accuphase E650 et E480...
Pas du tout musicale cette histoire à mes oreilles :roll:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 21 Oct 2020 20:39

gil2b a écrit:
pat789 a écrit:De mon coté la seule écoute des betouai s'est faite sur des 802 sur blocs Mc 600 et quelques.

C'était chez la personne qui m'a vendu mes actuelles (Focal 937be).
Béh, c'était superbe. Peut-être leur faut-il + la douceur d'1 Mc plutôt que la rigueur d'1 Accu va savoir...

Le seul truc qui m'a dérangé, c'était la localisation, hop tu tournes la tête tu n'entends plus qu'une enceinte contrairement aux Focal be qui arrosent large.
Même le forumer qui m'a vendu ses anciennes était encore en train de s'arracher les cheveux pour placer ses nouvelles 802.



Ça vient peut etre des électroniques car j’avais des Focal 1037 puis 1028be avec Accuphase (C2000 et A45) et justement j’ai trouvé que mes 802 amenaient beaucoup d’air autour de l’enceinte grace justement à la tête en marlan, je trouvais du coup les Focal très directives, tres « fermées ». J’ai eu les 802 et 1028 pendant quelques semaines pour comparer

Gil


HS encore :

Ca alors, tout le contraire de ce que j'ai ressenti en écoute comparative 937be/802 ainsi que du type qui m'a vendu mes 937be et pourtant il avait les 2 depuis quelques semaines.

Après, sa pièce est énorme (50/60m2 environ) et les enceintes étaient vraiment loin de toute paroi.
Bof, va savoir...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 21 Oct 2020 21:11

fbi1968 a écrit:Il est arrivé...
Lumin T2 :wink:
... Retour d'ici quelques jours...
post180438580.html#p180438580

Bravo, superbe ensemble
Se marie bien avec Accuphase et ton meuble
Tu nous diras pour les écoutes ... En comparant un CD (lu avec la DP) avec le fichier FLAC ou wav issu de ce CD mais écouté sur le Lumin
Merci d'avances
Musicalement
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 24 Oct 2020 6:56

Bonjour,

Un nouveau venu :

https://accuphase.co.jp/model/dp-570.html

Bonne journée.

Jean Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 532
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 24 Oct 2020 20:44

Une question technique a propos d Ampli :mdr:

Je suis toujours a la recherche des mes futures enceintes.

Je considère les Franco Serblin ACCORDO dans une petite liste.

Le maitre :ohmg: ( Franco Serblin) dit ceci :
http://highfidelity.pl/@main-281&lang=en

Althoughthe Accordo can be driven by any amplifier, we recommend driving them with amplifiers with low output impedance and middle power output (40/70 W into 8 Ω and 80/150 W into 4 Ω). Too much power may result in too long woofer cone travel and consequently deterioration of signal quality.
If we use the Accordo with a tube amplifier or a solid-state MOSFET with high output impedance we may end up with not fully optimal bass control, and this may lead to uncontrolled cone travel.


La question :ane: est la suivante : l A48 a 6 push pull MOSFET , combien est une haute Impedance en general et 16 ohms pour le A48 En particulier ?
La plaquette stipule de 2 a 16 ohms

Notre JPL dit ceci au sujet de l impedance de sortie de l Ampli :bravo:

l'impedance de sortie
La membrane d'un haut-parleur se déplace quand sa bobine est traversée par un courant. A l'inverse, la bobine génère un courant contraire quand la membrane bouge. Ce courant traverse le câble jusqu'à la sortie de l'ampli. Quand celle-ci présente une impédance significative, un diviseur de tension proportionnel au rapport des impédances (enceinte, câble, ampli) est créé. Les impédances étant non-linéaires (dépendantes de la fréquence) le son est coloré.

le facteur d'amortissement
Posez un haut-parleur sur une table et tapotez la membrane. Elle rebondit à chaque impact. Court-circuitez les bornes du haut-parleur. La membrane ne rebondit plus car son mouvement est amorti par le court-circuit. Un bon amortissement se traduit par des basses précises. C'est aussi pourquoi l'impédance de l'ampli et celle du câble doivent être très faibles, proches du court circuit.
Le facteur d'amortissement est très lié à l'impédance de sortie et au taux de contre-réaction (contrôle du gain par le circuit de rebouclage de la sortie sur l'entrée).


Accuphase publie la coubre d impedance de sortie vs Fréquence ? :wtf:

Eventuellement quelqu’un a t il des FS Accordo avec des classe A Accuphase ou fait une ecoute :siffle: ?
Isokawa
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 24 Oct 2020 22:17

Hyper technique tout ça,il t’annonce 40/70w
Accuphase produit des électroniques d exception.
En fonction du budget A4x ou A6x/A7x si tu évolues par la suite.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 24 Oct 2020 22:54

Isokawa a écrit:Une question technique a propos d Ampli :mdr:

Je suis toujours a la recherche des mes futures enceintes.

Je considère les Franco Serblin ACCORDO dans une petite liste.

Le maitre :ohmg: ( Franco Serblin) dit ceci :
http://highfidelity.pl/@main-281&lang=en

Althoughthe Accordo can be driven by any amplifier, we recommend driving them with amplifiers with low output impedance and middle power output (40/70 W into 8 Ω and 80/150 W into 4 Ω). Too much power may result in too long woofer cone travel and consequently deterioration of signal quality.
If we use the Accordo with a tube amplifier or a solid-state MOSFET with high output impedance we may end up with not fully optimal bass control, and this may lead to uncontrolled cone travel.


La question :ane: est la suivante : l A48 a 6 push pull MOSFET , combien est une haute Impedance en general et 16 ohms pour le A48 En particulier ?
La plaquette stipule de 2 a 16 ohms

Notre JPL dit ceci au sujet de l impedance de sortie de l Ampli :bravo:

l'impedance de sortie
La membrane d'un haut-parleur se déplace quand sa bobine est traversée par un courant. A l'inverse, la bobine génère un courant contraire quand la membrane bouge. Ce courant traverse le câble jusqu'à la sortie de l'ampli. Quand celle-ci présente une impédance significative, un diviseur de tension proportionnel au rapport des impédances (enceinte, câble, ampli) est créé. Les impédances étant non-linéaires (dépendantes de la fréquence) le son est coloré.

le facteur d'amortissement
Posez un haut-parleur sur une table et tapotez la membrane. Elle rebondit à chaque impact. Court-circuitez les bornes du haut-parleur. La membrane ne rebondit plus car son mouvement est amorti par le court-circuit. Un bon amortissement se traduit par des basses précises. C'est aussi pourquoi l'impédance de l'ampli et celle du câble doivent être très faibles, proches du court circuit.
Le facteur d'amortissement est très lié à l'impédance de sortie et au taux de contre-réaction (contrôle du gain par le circuit de rebouclage de la sortie sur l'entrée).


Accuphase publie la coubre d impedance de sortie vs Fréquence ? :wtf:

Eventuellement quelqu’un a t il des FS Accordo avec des classe A Accuphase ou fait une ecoute :siffle: ?


Le maître a dis pas de tube ni de mosfet! Il a pas dis pas d'accuphase, donc c'est tout bon.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 25 Oct 2020 9:42

Et la sortie de l'accuphase est avec une belle qté de...mosfets évidemment, comme tout ampli moderne.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Oct 2020 9:43

Isokawa a écrit:Une question technique a propos d Ampli :mdr:

Je suis toujours a la recherche des mes futures enceintes.

Je considère les Franco Serblin ACCORDO dans une petite liste.

Le maitre :ohmg: ( Franco Serblin) dit ceci :
http://highfidelity.pl/@main-281&lang=en

Althoughthe Accordo can be driven by any amplifier, we recommend driving them with amplifiers with low output impedance and middle power output (40/70 W into 8 Ω and 80/150 W into 4 Ω). Too much power may result in too long woofer cone travel and consequently deterioration of signal quality.
If we use the Accordo with a tube amplifier or a solid-state MOSFET with high output impedance we may end up with not fully optimal bass control, and this may lead to uncontrolled cone travel.

Le A48 possede un facteur d'ammortissement
La question :ane: est la suivante : l A48 a 6 push pull MOSFET , combien est une haute Impedance en general et 16 ohms pour le A48 En particulier ?
La plaquette stipule de 2 a 16 ohms

Notre JPL dit ceci au sujet de l impedance de sortie de l Ampli :bravo:

l'impedance de sortie
La membrane d'un haut-parleur se déplace quand sa bobine est traversée par un courant. A l'inverse, la bobine génère un courant contraire quand la membrane bouge. Ce courant traverse le câble jusqu'à la sortie de l'ampli. Quand celle-ci présente une impédance significative, un diviseur de tension proportionnel au rapport des impédances (enceinte, câble, ampli) est créé. Les impédances étant non-linéaires (dépendantes de la fréquence) le son est coloré.

le facteur d'amortissement
Posez un haut-parleur sur une table et tapotez la membrane. Elle rebondit à chaque impact. Court-circuitez les bornes du haut-parleur. La membrane ne rebondit plus car son mouvement est amorti par le court-circuit. Un bon amortissement se traduit par des basses précises. C'est aussi pourquoi l'impédance de l'ampli et celle du câble doivent être très faibles, proches du court circuit.
Le facteur d'amortissement est très lié à l'impédance de sortie et au taux de contre-réaction (contrôle du gain par le circuit de rebouclage de la sortie sur l'entrée).


Accuphase publie la coubre d impedance de sortie vs Fréquence ? :wtf:

Eventuellement quelqu’un a t il des FS Accordo avec des classe A Accuphase ou fait une ecoute :siffle: ?

Le A48 présente un facteur d'amortissement quasiment hors norme et déjà rien que ce facteur peut te garantir le pilotage sans aucune défaillance (surtout en bas du spectre) de tes Franco Serblin ACCORDO :P
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 25 Oct 2020 13:41

Salut @ tous
J'ai fait un premier petit retour sur le Lumin T2 ici:
post180442104.html#p180442104
Anonyme65
 
  • offline

Message » 25 Oct 2020 14:58

Bonjour FBI1968,

Merci pour ce retour et bravo pour ton achat.

Pour comparer à armes égales entre Accuphase et le Lumin T2, il faudrait avoir un DAC chez Accuphase de même conception, comme le DC-37 dont découle à mon avis la conception du T2.

Il faudrait raccorder la sortie USB digitale du T2 sur le DC-37 et raccorder en XLR le T2 et le DC-37 sur le E-650 en parallèle et switcher d'une entrée à l'autre pendant l'écoute.

On verrait ainsi les qualités de chaque DAC.

Cordialement

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 532
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 25 Oct 2020 16:27

canard313 a écrit:Bonjour FBI1968,

Merci pour ce retour et bravo pour ton achat.

Pour comparer à armes égales entre Accuphase et le Lumin T2, il faudrait avoir un DAC chez Accuphase de même conception, comme le DC-37 dont découle à mon avis la conception du T2.

Il faudrait raccorder la sortie USB digitale du T2 sur le DC-37 et raccorder en XLR le T2 et le DC-37 sur le E-650 en parallèle et switcher d'une entrée à l'autre pendant l'écoute.

On verrait ainsi les qualités de chaque DAC.

Cordialement

Jean Michel


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Bonjour,
Il est peu probable que cela soit pertinent...Car pourquoi insérer un DAC de 8000 ou 9000€ sur ce type de comparaison.
Dans la configuration mis en œuvre par Fabien au moins les 2 sources étaient totalement à armes égales, chacune au même budget, chacune avec son Propre étage de conversion.
Ayant été propriétaire d’un DC37 fin 2019 , au regard de ses dispositions, Fabien aurait été frustré par des basses écourtées....

Minorswing
Minorswing
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Avr 2020 17:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message