Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, dionysos29, Fafa, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 25 Oct 2020 15:39

Keron a écrit:"Nous estimons que les demi-mesures du couvre-feu actuel font penser à la drôle de guerre de 39-40", jugent-ils, appelant la population à prendre plus au sérieux les risques de contagion. "L’effort demandé aux soignants de réorganiser leur travail et d’augmenter leur disponibilité doit être accompagné d’un effort de toute la population."

C'est juste du bon sens.


Non. Ils sont payés pour sauver le monde? J'ai l'impression d'une sacrée dose de zèle.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Oct 2020 15:43

Le zèle il y en a des deux côtés. Ceux qui dès le départ refusaient toute idée de confinement et voulaient à tout prix voyager, sortir, faire du sport, faire les courses, etc.... pensant que le personnel soignant souffrait et les services de réa étaient débordés. Si tout le monde était discipliné au niveau du monde entier, la crise aurait pu passer.

Et j'oublie tout ceux qui ont continuer à voyager en jet privé, sans contrôle. Sauf pour certains pris la main dans le sac.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Oct 2020 16:22

Keron a écrit:Le zèle il y en a des deux côtés. Ceux qui dès le départ refusaient toute idée de confinement et voulaient à tout prix voyager, sortir, faire du sport, faire les courses, etc.... pensant que le personnel soignant souffrait et les services de réa étaient débordés. Si tout le monde était discipliné au niveau du monde entier, la crise aurait pu passer.

Et j'oublie tout ceux qui ont continuer à voyager en jet privé, sans contrôle. Sauf pour certains pris la main dans le sac.


Tu es en retard d'une guerre, maintenant les coupables ce sont les jeunes :friend: . Après le Ouigo, je prends l'avion vendredi, pas encore d'annulation mais la valise sera faite au dernier moment.

La seule solution à court terme pour soulager le système hospitalier ce serait d'imposer pour quelques semaines un confinement aveugle et policier pour les seules personnes à risque. Le couvre feu on ne sait même pas si ça fonctionne, et même si c'était le cas son effet ne se fera sentir qu'à moyen terme, les personnes ciblées n'étant pas celles qui encombrent majoritairement les urgences pour cette pathologie. Quant à la fermeture des écoles, ça équivaudrait à un nouveau confinement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Oct 2020 17:01

poilau a écrit:Et si je n'ai plus d'assiette après avoir cassé mon dernier exemplaire, je fais comment pour manger? :wtf:


Tu manges tes chips Lidl dans des assiettes ?! :o

:ane:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Oct 2020 17:13

poilau a écrit:
Keron a écrit:Le zèle il y en a des deux côtés. Ceux qui dès le départ refusaient toute idée de confinement et voulaient à tout prix voyager, sortir, faire du sport, faire les courses, etc.... pensant que le personnel soignant souffrait et les services de réa étaient débordés. Si tout le monde était discipliné au niveau du monde entier, la crise aurait pu passer.

Et j'oublie tout ceux qui ont continuer à voyager en jet privé, sans contrôle. Sauf pour certains pris la main dans le sac.


Tu es en retard d'une guerre, maintenant les coupables ce sont les jeunes :friend: . Après le Ouigo, je prends l'avion vendredi, pas encore d'annulation mais la valise sera faite au dernier moment.

La seule solution à court terme pour soulager le système hospitalier ce serait d'imposer pour quelques semaines un confinement aveugle et policier pour les seules personnes à risque. Le couvre feu on ne sait même pas si ça fonctionne, et même si c'était le cas son effet ne se fera sentir qu'à moyen terme, les personnes ciblées n'étant pas celles qui encombrent majoritairement les urgences pour cette pathologie. Quant à la fermeture des écoles, ça équivaudrait à un nouveau confinement.



Définition des personnes à risque ?
- les personnes en surpoids ? = 1/3 des français
- les plus de 60 ans ? = 27 % des français
- autres ?

Ça va en faire des confinés... :siffle:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Oct 2020 17:29

Tous, sauf lui. La définition c'est celle ci :)

Le gang de ceux qui ne savent pas se laver les mains après le popo et le pipi :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Oct 2020 17:39

wopr a écrit:
poilau a écrit:Et si je n'ai plus d'assiette après avoir cassé mon dernier exemplaire, je fais comment pour manger? :wtf:


Tu manges tes chips Lidl dans des assiettes ?! :o

:ane:


Ben oui je suis pas un dégueulasse :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Oct 2020 17:43

wopr a écrit:
poilau a écrit:
Tu es en retard d'une guerre, maintenant les coupables ce sont les jeunes :friend: . Après le Ouigo, je prends l'avion vendredi, pas encore d'annulation mais la valise sera faite au dernier moment.

La seule solution à court terme pour soulager le système hospitalier ce serait d'imposer pour quelques semaines un confinement aveugle et policier pour les seules personnes à risque. Le couvre feu on ne sait même pas si ça fonctionne, et même si c'était le cas son effet ne se fera sentir qu'à moyen terme, les personnes ciblées n'étant pas celles qui encombrent majoritairement les urgences pour cette pathologie. Quant à la fermeture des écoles, ça équivaudrait à un nouveau confinement.



Définition des personnes à risque ?
- les personnes en surpoids ? = 1/3 des français
- les plus de 60 ans ? = 27 % des français
- autres ?

Ça va en faire des confinés... :siffle:


Ca fait au moins 17 millions de personnes, si on prend les plus de 65 ans et les personnes souffrant de pathologies de longue durée. Sachant qu'une bonne partie se confine déjà d'elle-même.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Oct 2020 17:58

poilau a écrit:
wopr a écrit:
Tu manges tes chips Lidl dans des assiettes ?! :o

:ane:


Ben oui je suis pas un dégueulasse :o .


Fourchette ou cuillère ? :ane:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Oct 2020 18:05

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:
:lol: tu me fais rire de bon cœur.


Heureusement on ne nous l'a pas encore interdit :thks: .


Non mais on peut me reprocher de rire dans des circonstances dramatiques.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Oct 2020 18:27

poilau a écrit:
wopr a écrit:


Définition des personnes à risque ?
- les personnes en surpoids ? = 1/3 des français
- les plus de 60 ans ? = 27 % des français
- autres ?

Ça va en faire des confinés... :siffle:


Ca fait au moins 17 millions de personnes, si on prend les plus de 65 ans et les personnes souffrant de pathologies de longue durée. Sachant qu'une bonne partie se confine déjà d'elle-même.


En gros tu leur souhaites cela :
Image


pour simplement avoir le droit de faire cela :
Image
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Oct 2020 18:37

Il faut juste qu’ils soient raisonnables et se protègent
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Oct 2020 18:40

TELLOUCK a écrit:Il faut juste qu’ils soient raisonnables et se protègent


Oui mais justement, depuis le premier jour du déconfinement ils ne le sont pas. Pour preuve la vidéo au dessus où les gens donnent le sentiment de vivre la libération après la guerre :o

Veran risque aussi d'être attaqué en justice prochainement.

https://www.valeursactuelles.com/societ ... ran-124996
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Oct 2020 19:03

wopr a écrit:
poilau a écrit:
Tu es en retard d'une guerre, maintenant les coupables ce sont les jeunes :friend: . Après le Ouigo, je prends l'avion vendredi, pas encore d'annulation mais la valise sera faite au dernier moment.

La seule solution à court terme pour soulager le système hospitalier ce serait d'imposer pour quelques semaines un confinement aveugle et policier pour les seules personnes à risque. Le couvre feu on ne sait même pas si ça fonctionne, et même si c'était le cas son effet ne se fera sentir qu'à moyen terme, les personnes ciblées n'étant pas celles qui encombrent majoritairement les urgences pour cette pathologie. Quant à la fermeture des écoles, ça équivaudrait à un nouveau confinement.



Définition des personnes à risque ?
- les personnes en surpoids ? = 1/3 des français
- les plus de 60 ans ? = 27 % des français
- autres ?

Ça va en faire des confinés... :siffle:


Ben voilà, qu'ils prennent leurs responsabilités :friend:
Ou qu'ils assument les risques :D : Je continue à aller voir ma grand-mère toutes les semaines, je pourrais être porteur et le lui transmettre (bon je n'irai pas la voir si j'ai des symptômes ou si je suis cas contact), elle le sait, je le sais, ainsi soit-il.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Oct 2020 19:07

Keron a écrit:
TELLOUCK a écrit:Il faut juste qu’ils soient raisonnables et se protègent


Oui mais justement, depuis le premier jour du déconfinement ils ne le sont pas. Pour preuve la vidéo au dessus où les gens donnent le sentiment de vivre la libération après la guerre :o

Veran risque aussi d'être attaqué en justice prochainement.

https://www.valeursactuelles.com/societ ... ran-124996


Décision on ne peut plus normale. Pourquoi les autres candidats au traitement du covid devraient se taper des études cliniques et pas l’HCQ ? Il y a des lois et Raoult ne les respecte pas. L’ANSM ne fait que son job et applique la loi.
Dans le cas contraire ce serait la porte ouverte à tout un tas de rebouteux qui mettraient sur le marché tout et n’importe quoi.

Quant aux politiques pleurnichards, qu’ils s’occupent de faire leur travail et laisse la médecine aux gens compétents

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema