Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 178 invités

Toutes les enceintes HiFi

Achat ensemble hifi

Message » 25 Oct 2020 17:41

Oui je cherche des biblio au pire des petites colonnes mais petites alors :lol:
Je m’aperçois que c’est pas simple de choisir à l’aveugle.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 25 Oct 2020 17:56

majestic13770 a écrit:Oui je cherche des biblio au pire des petites colonnes mais petites alors :lol:
Je m’aperçois que c’est pas simple de choisir à l’aveugle.


Pour de la Hi Fi mieux vaut être aveugle que sourd :mdr:
jybliste
 
Messages: 661
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 25 Oct 2020 20:54

Avec du cambridge ya quoi qui matche bien selon vous ?
Les Dali oberon 3 ça pourrait aller avec ?
Merci :thks:
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 26 Oct 2020 8:02

Bonjour,

Quelqu'un (Andrex je crois) sur le forum m'avait conseillé les enceintes Elac Debut Reference DBR 62 qui semblent avoir un très bon RQP. Je ne les ai pas essayées mais je pense que si j'étais reparti sur des éléments séparés c'est ce que j'aurais pris.

Sinon je me permets quand même d'en rajouter une couche pour les enceintes amplifiées: il y a une différence entre les enceintes "actives" fabriquées dans le cadre de la "HI FI" et les enceintes de monitoring. J'ai eu des KEF LSX dont j'ai été très content et je suis passé à des Dynaudio LYD 7. Grosse différence (en mieux pour moi :D ). Juste pour info car j'ai bien compris que tu souhaites revenir à des éléments séparés.
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 26 Oct 2020 9:12

Bonjour,

j'ai une petite question à propos des amplis et des enceintes.

Faut il obligatoirement une grosse puissance ou cela est il lié à la grandeur de la pièce d'écoute, car je vois des ampli pas cher puissant (yamaha s201 2x100 watts) et d'autre moins puissant mais plus cher cambridge ax 25/35 (2x25 et 2x35 watts).
Des ampli peu puissant mais avec je suppose des meilleurs composant sont ils plus intéressants que des ampli plus puissant mais des composant un peu moins qualitatifs.
Où ce trouve la bonne jauge.
En ce qui concerne les enceintes doivent elles encaisser beaucoup plus de puissance que l'ampli ou est ce le contraire, l'ampli doit être plus puissant ?

Vous remerciant pour vos éclaircissements.

Bonne journée
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 26 Oct 2020 9:40

bonjour,
l'ampli plus puissant permet de bien gérer a bas volume ,pas assez cela va écrêter si on pousse le volume donc néfaste pour les enceintes !
ne pas trop se fier a la puissance annoncée sur certain ampli ! un 2X50 watts est bien souvent suffisant !

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 4TQi22UwhD
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Oct 2020 10:24

Ca va dépendre également de la sensibilité de tes enceintes.

Plus une enceinte est sensible moins ton ampli aura besoin de lui envoyer de jus.

C'est une valeur qui est donnée en dB pour 1 watt à 1 mètre. "x dB/W/m".

En gros si tu as moins 87/88 dB/W/m l'enceinte est assez peu sensible. Au-dessus de 90 elle est assez sensible. Et ça peut aller beaucoup plus haut mais pas dans les enceintes que tu regardes.

Dans les enceintes passives que tu as citées je ne peux que te conseiller les Elipson Prestige Facet 8B.
J'ai eu l'occasion de les écouter, la grosse claque... Sachant que sur le net il m'arrive d'en voir aux alentours de 400/500 euros, à ce prix là on peut difficilement faire mieux.

Ces enceintes ci par exemple ont 91 dB de sensibilité. Ca veut dire que même un petit ampli s'en accommodera sans problème. Par contre ce ne sont pas de "petites" biblio.

Dans tous les cas choisir à l'aveugle me semble être une mauvaise idée, il vaut quand même mieux pouvoir écouter avant, parce que c'est très personnel ce genre d'appréciation.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 26 Oct 2020 20:02

L'écoute est même nécessaire !

Les watts, c'est un peu comme les données constructeur des autos: c'est une base mais les données réelles diffèrent.
De manière générale, la puissance réelle est supérieure.
C'est souvent l'efficience de l'alimentation qui fait la qualité de l'ampli et sa capacité à tenir les enceintes.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:06

Merci de vos réponses, j'ai un magasin son video vers chez moi j'essaierai d'aller voir pour écouter ce qu'il ont à l'écoute niveau enceintes et ampli.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 28 Oct 2020 10:55

majestic13770 a écrit:Merci de vos réponses, j'ai un magasin son video vers chez moi j'essaierai d'aller voir pour écouter ce qu'il ont à l'écoute niveau enceintes et ampli.


Ma demi soeur a une paire d'Aria 906, pour les avoir essayé pour le prix d'une paire qu'on trouve autour de 500€ neuve en promo c'est convaincant. Et elles devraient être waf compatibles au vu de leur design que je trouve très joli en ce qui me concerne.
Ca te laisse large niveau budget pour un ampli pour les driver.

Si tes enceintes sont sur un meuble et proche des murs, un système de correction acoustique devrait apporter un gros plus. J'ai vu des messages évoquant un Yamaha avec un système de correction plus haut, c'est certainement un bon choix, les 906 de ma demi soeur sont drivées par un Yamaha et l'associant marche bien. Sinon le choix d'ampli hifi avec DSP sera limité dans ton budget, parfois un ampli HC avec une bonne correction peut offrir de meilleurs résultats qu'un ampli Hifi sans correction dans une pièce de vie avec des enceintes placées de manière non recommandée.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 28 Oct 2020 12:05

Merci beaucoup pour ces précisions.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 11 Nov 2020 14:55

Bonjour

Sur son video il y a une baisse de prix assez sensible sur les klipsch RB 81 MK2.
Que pensez vous de ces enceintes (qui seraient dans mon budget).
Vu la sensibilité, un ampli pas trop puissant serait suffisant pour les alimenter donc.
A priori pour les klipsch il faut un ampli plutôt doux non ?
Bonne journée.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 13 Nov 2020 12:20

Pour apporter mon avis (j'espère utile) j'ai cherché il y a quelques mois un ampli "multifonctions":
- musicale
- capable de sonoriser un espace de 30m2
- avec wifi pour une connexion à un réseau
- connectable à spotify, deezer, etc.
- un bon DAC
- avec la radio FM et DAB+
- et une entrée phono
- pour moins de 1000€

J'étais partis sur le Yamaha 803 notamment pour son calibrage YPAO et pcq j'avais déjà eu des amplis de cette marque. Mais (un peu à la dernière minute) j'ai été faire des écoutes. Finalement ce n'est pas celui qui correspondait le plus à mon type de musique et j'ai bien plus apprécié le Playstream A5 d 'Advance.

Si tu as besoin de toutes ces fonctions je te conseille d'aller comparer ces deux amplis.

Pour les enceintes je préfère les colonnes pour cette taille de pièce. Et là ça dépend beaucoup de ton type d'écoute.
Perso je suis plutôt jazz, blues, soul, un peu de rock ou artistes français donc je me suis tourné vers Monitor Audio avec qqs déceptions au début mais dues à ma pièce et de mauvaises habitudes. Maintenant je profite :-).
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 13 Nov 2020 15:30

Merci de ton retour.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 13 Nov 2020 15:47

Les deux opposés en terme de fiabilité, Yam et Advance :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message