Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, jcpoire, Sietch31 et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 25 Oct 2020 20:09

EricLille a écrit:
Keron a écrit:
Oui mais justement, depuis le premier jour du déconfinement ils ne le sont pas. Pour preuve la vidéo au dessus où les gens donnent le sentiment de vivre la libération après la guerre :o

Veran risque aussi d'être attaqué en justice prochainement.

https://www.valeursactuelles.com/societ ... ran-124996


Décision on ne peut plus normale. Pourquoi les autres candidats au traitement du covid devraient se taper des études cliniques et pas l’HCQ ? Il y a des lois et Raoult ne les respecte pas. L’ANSM ne fait que son job et applique la loi.
Dans le cas contraire ce serait la porte ouverte à tout un tas de rebouteux qui mettraient sur le marché tout et n’importe quoi.

Quant aux politiques pleurnichards, qu’ils s’occupent de faire leur travail et laisse la médecine aux gens compétents


Quels autres traitements ont prouvés leur efficacité sur le covid-19 ? Dans ces traitement, s'ils existent, quels sont ceux qui ont ou n'ont pas de RTU délivrée par l'ANSM ? Est-ce juste ?
Il ne s'agit plus de médecine ni de loi, mais de décisions politiques : recommande-t-on temporairement ce médicament et le rembourse-t-on ?

En l'occurrence, il s'agit de politiques qui empêchent par tous les moyens, des médecins de faire leur travail comme ils l'entendent. Jusqu'à preuve du contraire Raoult et ses équipes n'ont tué personne, ce qui reste à démontrer chez ces adversaires.
Tôt ou tard nous saurons les raisons qui visent à empècher à tout prix l'utilisation de cette molécule alors même que d'autre pays continuent de la recommander. J'aimerai pour ma part comprendre comment HCQ peut-être interdite ou pour le moins non recommandée dans les pays riches et autorisée voir recommandée dans d'autre pays. Si par exemple, l'Inde continue de la recommander et de l'utiliser massivement malgré les pressions de l'OMS et des pays occidentaux, c'est qu'ils ont constaté que ça ne marchait pas du tout ?? :ko:

Il et temps de regarder le monde autrement que par la lorgnette de la presse occidentale.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Oct 2020 20:36

Pas d'accord du tout. On parle du Remdesevir, ou de la molécule dite de l'institut pasteur. Si l'HCQ devait être autorisé et remboursé, tu peux être sur qu'il y aurait des procès pour le contester au titre de la distorsion de concurrence. Et il serait interdit car ne passant pas la réglementation. Donc l'ANSM a fait son travail qui doit être garante du respect des autorisations de mise sur le marché. Ca c'est d'un point de vue légal. Scientifiquement parlant, aucune recherche n'a montré que le traitement marchait. Sinon, étant donné l'impact qu'a ce virus sur l'économie mondiale, on peut être sur qu'il serait utilisé massivement partout (dans le monde). Il ne l'est pas en Chine ni aux US. Concernant l'Inde, on l'a déjà dit mais la moyenne d'age est de 26 ans. Donc ils ne risquent pas grand chose, HCQ ou pas.
De plus, un traitement doit montrer qu'il est efficace et non toxique c'est à dire ne présentant pas d'effets secondaires. Ce n'est malheureusement pas le cas de l'HCQ qui a des effets secondaires importants.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 25 Oct 2020 20:48

oyo a écrit:
wopr a écrit:

Définition des personnes à risque ?
- les personnes en surpoids ? = 1/3 des français
- les plus de 60 ans ? = 27 % des français
- autres ?

Ça va en faire des confinés... :siffle:


Ben voilà, qu'ils prennent leurs responsabilités :friend:
Ou qu'ils assument les risques :D : Je continue à aller voir ma grand-mère toutes les semaines, je pourrais être porteur et le lui transmettre (bon je n'irai pas la voir si j'ai des symptômes ou si je suis cas contact), elle le sait, je le sais, ainsi soit-il.


+1

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Oct 2020 21:03

En Italie, ils y vont fort :

A partir de lundi, les cinémas, les théâtres, les salles de gym et les piscines vont devoir fermer jusqu'au 24 novembre en vertu de ces nouvelles restrictions, tandis que les bars et les restaurants devront cesser de servir après 18H00, ont annoncé les services du Premier ministre.

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-italie-d%C3%AEners-au-141519136.html
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 25 Oct 2020 21:04

poilau a écrit:Quelle est la logique des frontières pour un virus? Si ça fonctionne autant en mettre une entre chaque région, puis entre chaque village, et avec ton voisin de pallier pour finir.

Avec le seul usage des masques il faut plus de 10 jours à l'épidémie pour doubler, sans il ne lui en faut que 3. Sans le mensonge des autorités pour camoufler la pénurie le confinement n'aurait pas été nécessaire, au pire n'aurait certainement pas pris la même forme.

L'expérience actuelle nous prouve tout le contraire.
Même avec les masques et l'obligation de les porter l'épidémie se propage et nécessite des mesures que tu critiques.
Et le cas des pays de l'Est qui ont des mesures comme les notres prouve une chose, c'est que le masque n'empêche pas la propagation de l'épidémie

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Oct 2020 21:14

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Ca fait au moins 17 millions de personnes, si on prend les plus de 65 ans et les personnes souffrant de pathologies de longue durée. Sachant qu'une bonne partie se confine déjà d'elle-même.


En gros tu leur souhaites cela :
Image


pour simplement avoir le droit de faire cela :
Image


Ce serait un juste acte de reconnaissance après le sacrifice de toute la population qui n'est pas sur le plan individuel concernée par la maladie.

Heureusement beaucoup n'ont pas attendu cette consigne pour l'appliquer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2020 21:17

beb a écrit:
poilau a écrit:Quelle est la logique des frontières pour un virus? Si ça fonctionne autant en mettre une entre chaque région, puis entre chaque village, et avec ton voisin de pallier pour finir.

Avec le seul usage des masques il faut plus de 10 jours à l'épidémie pour doubler, sans il ne lui en faut que 3. Sans le mensonge des autorités pour camoufler la pénurie le confinement n'aurait pas été nécessaire, au pire n'aurait certainement pas pris la même forme.

L'expérience actuelle nous prouve tout le contraire.
Même avec les masques et l'obligation de les porter l'épidémie se propage et nécessite des mesures que tu critiques.
Et le cas des pays de l'Est qui ont des mesures comme les notres prouve une chose, c'est que le masque n'empêche pas la propagation de l'épidémie


J'y vais vendredi, je te raconterai :friend: .

Le masque permet de limiter considérablement la vitesse de propagation. Associé à quelques mesures de bons sens comme l'interdiction des grands rassemblements, lors de la première vague ça leur a assurément permis de tenir jusqu'à l'arrivée des beaux jours.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2020 21:22

52 000 cas. Le virus n'a pas respecté la pause dominicale. Nous y allons tout droit au confinement dans les prochains jours car les réa seront saturées :(
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Oct 2020 21:25

Keron a écrit:
TELLOUCK a écrit:Il faut juste qu’ils soient raisonnables et se protègent


Oui mais justement, depuis le premier jour du déconfinement ils ne le sont pas. Pour preuve la vidéo au dessus où les gens donnent le sentiment de vivre la libération après la guerre :o

Veran risque aussi d'être attaqué en justice prochainement.

https://www.valeursactuelles.com/societ ... ran-124996


Le déconfinement a été une libération :o , mise à profit pour ne plus avoir à subir le même sort à l'avenir.

Maintenant je peux contempler avec une certaine délectation notre bon président en train de se tortiller pour chercher vainement une solution de contournement. Bizarrement en mars ça l'a beaucoup moins dérangé de me pourrir la vie :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2020 22:08

poilau a écrit:
beb a écrit:L'expérience actuelle nous prouve tout le contraire.
Même avec les masques et l'obligation de les porter l'épidémie se propage et nécessite des mesures que tu critiques.
Et le cas des pays de l'Est qui ont des mesures comme les notres prouve une chose, c'est que le masque n'empêche pas la propagation de l'épidémie


J'y vais vendredi, je te raconterai :friend: .

Le masque permet de limiter considérablement la vitesse de propagation. Associé à quelques mesures de bons sens comme l'interdiction des grands rassemblements, lors de la première vague ça leur a assurément permis de tenir jusqu'à l'arrivée des beaux jours.


Excellente idée d’aller en Tchéquie en ce moment. :mdr:

Avec 521,5 contaminations pour 100 000 habitants enregistrés ces quatorze derniers jours, la République tchèque est désormais de loin le pays d’Europe le plus exposé au SARS-CoV-2, selon le Centre européen de contrôle et de prévention des maladies, dépassant la France (299,7) ou l’Espagne (299,8). Quelle différence avec le mois de mars, quand la République tchèque donnait des leçons à toute l’Europe en prétendant avoir échappé au Covid-19 en rendant le masque obligatoire avant tout le monde pour stopper l’épidémie


En ce moment bars, restaurant et écoles fermées.
Dernière édition par carlos67 le 25 Oct 2020 22:13, édité 1 fois.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 25 Oct 2020 22:12

poilau a écrit:
beb a écrit:L'expérience actuelle nous prouve tout le contraire.
Même avec les masques et l'obligation de les porter l'épidémie se propage et nécessite des mesures que tu critiques.
Et le cas des pays de l'Est qui ont des mesures comme les notres prouve une chose, c'est que le masque n'empêche pas la propagation de l'épidémie


J'y vais vendredi, je te raconterai :friend: .

Le masque permet de limiter considérablement la vitesse de propagation. Associé à quelques mesures de bons sens comme l'interdiction des grands rassemblements, lors de la première vague ça leur a assurément permis de tenir jusqu'à l'arrivée des beaux jours.


Tu vas dans quel pays ?
Si c'est pour plusieurs jours, avec les règles du jeu qui changent parfois presque quotidiennement, tu es joueur ? :hehe:

Edit : grillé par carlos67
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Oct 2020 22:15

De toute façon, ce virus circule quoi qu'il arrive.
Ca me faisait marrer lorsqu'il y a 2-3 semaines tout les médias vantaient le modèle italien ,comme quoi ils avaient contenu l'épidémie.
Je savais que ça allait repartir, comme partout.
On ne pourra pas l'arrêter, voir le ralentir.
Va falloir qu'il se diffuse, avec les morts à la clé malheureusement.
Ou trouver très vite un vaccin.
Sinon c'est l'effondrement cataclysmique de l'économie, et c'est probable...
Mais je ne comprend toujours pas comment la chine et certains pays asiatiques font pour quasi éradiquer ce putain de virus...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 25 Oct 2020 22:23

Ce n'est toujours pas la peste.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Oct 2020 22:25

carlos67 a écrit:
poilau a écrit:
J'y vais vendredi, je te raconterai :friend: .

Le masque permet de limiter considérablement la vitesse de propagation. Associé à quelques mesures de bons sens comme l'interdiction des grands rassemblements, lors de la première vague ça leur a assurément permis de tenir jusqu'à l'arrivée des beaux jours.


Excellente idée d’aller en Tchéquie en ce moment. :mdr:

Avec 521,5 contaminations pour 100 000 habitants enregistrés ces quatorze derniers jours, la République tchèque est désormais de loin le pays d’Europe le plus exposé au SARS-CoV-2, selon le Centre européen de contrôle et de prévention des maladies, dépassant la France (299,7) ou l’Espagne (299,8). Quelle différence avec le mois de mars, quand la République tchèque donnait des leçons à toute l’Europe en prétendant avoir échappé au Covid-19 en rendant le masque obligatoire avant tout le monde pour stopper l’épidémie


En ce moment bars, restaurant et écoles fermées.


T'es pas forcé d'y aller pour picoler au resto :o .

C'est surtout l'absence de port du masque cet été qui a posé problème. Mais il ne fait pas de doute qu'ils s'en sortiront mieux que nous.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2020 22:27

rmsk a écrit:Ce n'est toujours pas la peste.

Remy


Non, mais notre société ne peux pas accepter des décès "médiatisés", c'est comme ça...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema