Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Swarovski et 13 invités

L'univers Playstation

Spider-Man : Miles Morales [PS5-PS4]

Message » 24 Oct 2020 5:45

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2020 9:18

ça en fait des vidéos... le gars qui regarde tout n'auras plus besoin de jouer au jeu :mdr:

Pourquoi autant de vidéo sur un simple GROS DLC du jeu ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 24 Oct 2020 10:21

Insomniac Games évoquent les 5 différences majeures entre la version PS5 et PS4



1 : Pas d'écrans de chargement :

Image

"Le SSD de la PS5 nous permet évidemment de charger le jeu plus rapidement. Si vous mourez ou si vous vous déplacez rapidement, il y a des chargements quasi instantanés. Vous continuez à jouer. Nous n'avons pas d'écrans de chargement. C'est vraiment impressionnant. Dans la version PS4, nous avons des écrans de chargement et les transitions de métro du premier jeu..."


2 : Le monde présente un niveau de détails plus élevé :

Image

"Nous avons pu profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de la PlayStation 5, et l'une d'entre elles était la fidélité graphique. Vous allez voir des reflets gérés avec le raytracing partout dans le jeu sur PlayStation 5".

"Visuellement, c'est frappant. Nous avons des reflets raytracing qui se reflètent sous la glace et la neige et dans les rues mouillées à différents moments de la journée, et cela change lorsque le ciel est couvert... Vous pourrez voir des éclairages des fêtes de fin d'années réalistes qui se reflètent sur la glace et les rues mouillées, ce qui est impressionnant. Dans l'ensemble, nous avons une ville plus détaillée, des personnages plus détaillés et des systèmes de particules plus poussés".

Image


3: Les personnages seront plus crédibles

"Il y a beaucoup de techniques différentes que nous pouvons utiliser et que nous ne pouvions pas utiliser auparavant. Nous avons des scans 4D pour nos personnages, c'est donc un système plus complexe où nous avons un grand nombre de données de scan basées sur la capture des performances que nous avons de nos acteurs, ce qui donne une performance plus réaliste et plus crédible. Nous avons également des mèches de cheveux modélisés individuellement, ce qui est une technique de rendu plus détaillée et plus réaliste que nous ne pouvions pas faire auparavant".

4: L'action est plus fluide et plus explosive :

Image

"Vous verrez beaucoup plus de destruction, beaucoup de systèmes de particules améliorés et des simulations que nous ne pouvions pas faire auparavant. En connaissant davantage les outils que nous utilisons et en connaissant le nouveau hardware, nous avons été en mesure de cibler un niveau cinématographique plus poussé". - Gavin Golden, directeur artistique

"Le fait de pouvoir jouer en mode performance - donc à 60 FPS - nous a permis de constater que nos animations ont maintenant une plus belle fidélité. C'est beaucoup plus fluide maintenant. Grâce à cette fluidité, nous avons pu mieux voir comment [nos animations originales] se traduisent dans le jeu. En jouant sur PS5, Miles glisse simplement sur l'écran, et c'est très agréable. C'est vraiment très agréable."


5 Les combats sont plus immersifs grâce à Dualsense PS5 ::

Image

"La Dualsense est d'un niveau supérieur en terme d'immersion. Il y a des vibrations sur la PS4, mais l'haptique sur la PS5 permet vraiment aux attaques bioélectriques de passer d'un côté à l'autre du contrôleur. Et le mouvement de la toile est d'autant plus viscéral qu'il y a une résistance sur la gâchette, car vous sentez la connexion des toiles et la tension qui s'en dégage.


Mais la version PlayStation 4 sera quand même très agréable

"En tant qu'expérience de jeu, les deux versions devraient se sentir à égalité. Ce n'est pas comme si un jeu était très différent de l'autre, mais les améliorations dont nous parlons s'additionnent vraiment pour donner l'impression que l'expérience Spider-Man est définitivement sur PlayStation 5. La version PlayStation 4 est très agréable et jolie, mais il y a vraiment une différence tangible lorsque vous jouez à la version PS5".

Source:
https://www.gameinformer.com/2020/10/23 ... ed-for-ps5
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Oct 2020 19:31

Quelques infos sur le gameplay de la part de Jeu Vidéo Magazine



Les spécifications de la version PS5

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Oct 2020 1:24

Analyse de DF très très positive du jeu sur PS5 :wink:

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Oct 2020 22:52

Version 60fps sur PS5 pour moi ;) Le jeu sera surement deux fois moins cher quand je me prendrai la console :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Oct 2020 6:29

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Oct 2020 9:12

moi je vais attendre de pouvoir choper une ps5 et l'acheter
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:27

En bonus de précommande, Spider-Man: Into the Spider-Verse Suit, disponible dans Marvel's Spider-Man: Miles Morales sur PS4 et PS5 :love:





Edit: Je viens de rajouter le trailer :wink:
Dernière édition par julianf le 30 Oct 2020 17:33, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:30

:o Dingue, ils ont repris exactement la meme façon de se mouvoir du perso et aussi le style d'animation flipbook que dans le film

J'ai meme eut un doute au début si c'était le film ou le jeu :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:35

Avec Demon's Souls et ce Spiderman, on a quand même déjà des claques à la sortie de la PS5 :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:39

J'avoue que là je suis sur le cul on dirait vraiment le film

il y a meme les onomatopées dynamiques Booom!!! Whabamm!!! etc... :love:

on retrouve aussi le style comics cryonné à la main sur certains effets


Le Film Spiderman Into the Spiderverse, ne serait que sur la direction artistique était une veritable bouffée de fraicheur et d'inventivité dans le monde trés stéréotypé des blockbusters d'animation à la PIXAR/WDAS/Dreamworks.

C'est juste brillant comme idée d'intégrer cette DA dans le jeu :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2020 18:38

Je viens de regarder la longue séquence de Gameplay sur ma TV, c’est juste :o :o :o
Après Demon’s Souls, l’autre claque Next gen est là :love:

Si on enlève le HUD on est devant le film Into the Spiderverse :o

Distance d’affichage, Ray Tracing, effet de lumière, de particules... tout est là.

Vivement d’avoir le jeu entre les mains...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Oct 2020 23:01

Le cold boot du jeu

EDIT : changement du lien
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Nov 2020 11:18

Moi ce qui me fume c'est le temps de chargement de la sauvegarde, 2s et bim il est dans le jeu ! :o
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message