Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur SVS PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 / PRIME ELEVATION

Message » 26 Oct 2020 5:53

J'ai vu sur youtube des config avec 3 center ultra dont 2 a la verticale comme des colonnes .
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 27 Oct 2020 9:51

evangelion77 a écrit:
Mikasan62 a écrit:C'est vraiment la barre qui à un manque , j'ai beau regarder des films uhd ou écouter du son HD en streaming tu sens vraiment qu'il manque d'aigus et de voix


Sinon tu peux opter pour une barre de son avec de plus gros HP comme la Sennheiser Ambeo.

Lorsque j'ai eu un pack Focal Dôme je n'ai pas eu l'impression d'avoir des voix faibles alors que le woofer de l'enceinte du centre ne fait que 10 cm. Pour rappel celui du Prime Satellite fait 11 cm.

Par contre je ne vais pas te mentir, lorsque tu passes d'une enceinte satellite à une enceinte centrale dédiée, comme la Prime Center, tu n'as pas envie de faire marche arrière vu que l'on gagne en précision et en ampleur au niveau des voix.

Après c'est à toi de voir si tu arrives à caser 3 grosses enceintes dans un si petit espace plutôt que 3 enceintes ultra-compactes. De toute façon quelque soit ton choix tu as toujours 15 jours (à minima) pour renvoyer les enceintes si elles ne te conviennent pas. :wink:


j ai écouter la Sennheiser Ambeo récemment, j ai été fortement déçu des voix en magasin, quand on vois le graphique des fréquences c est pas étonnant, des biblio comme les SVS doivent faire bcq mieux :bravo:

donc même avec une barre de son a 2400 euros, tous dépens de l expérience que l on a eu avant.
par contre un rendu sympa en HC si on en demande pas trop en impact.

100 % du temps quand je propose un SB1000 tu t oppose Subway2400, preuve que ta démarche est malhonnête, quand je propose du matériel, tu es la juste pour me mettre des bâton dans les roue, enfin tu pourra plus a présent me refuser ce genre de proposition :bravo:

et me parle pas de surface, il y a eu des cas c était 20 m2
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Oct 2020 10:51

Tony 61 a écrit:100 % du temps quand je propose un SB1000 tu t oppose Subway2400, preuve que ta démarche est malhonnête, quand je propose du matériel, tu es la juste pour me mettre des bâton dans les roue, enfin tu pourra plus a présent me refuser ce genre de proposition :bravo:


Sauf que dans le cas présent on a beau gratter, c'est le seul qui puisse tenir en taille selon les contraintes et fournir des performances correctes, donc on s'arrête dessus.

Pour le reste, parce-que ça devient grave, y'a le Prozac :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:04

la je suis tout a fait d accord, sur ce posts tu dit des choses de bon sens :bravo:

Mikasan62 avait dit maximum 300 mm de profondeur, tu a même proposé sur son poste le Audio pro avec un 20 cm :mdr:
et jamais le SB1000 :wink:

moi, évidement, c était le SB1000 direct, si il y avait pas une limite a pas dépassé en cote :bravo:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:11

J'explore toutes les pistes qui pourraient être meilleures et qui peuvent procurer de meilleures performances. Si ce n'est pas possible on se rabat sur les autres choix. Je te rappelle également qu'à la base, le budget n'était pas immense non plus. En plus tu n'as jamais proposé de SB1000 à Mikasan, je viens de vérifier, juste un ASW608 qui n'a juste rien à voir :D Tu vas peut-être me sortir que tu l'as fait auparavant et que j'ai réfuté la piste, oui, parce-que les conditions et la situation de l'installation n'étaient pas les mêmes.

Maintenant si tu le prends pour toi c'est vraiment que tu te complique la vie pour rien :oldy:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Oct 2020 15:33

Tony 61 a écrit:j ai écouter la Sennheiser Ambeo récemment, j ai été fortement déçu des voix en magasin, quand on vois le graphique des fréquences c est pas étonnant, des biblio comme les SVS doivent faire bcq mieux :bravo:

donc même avec une barre de son a 2400 euros, tous dépens de l expérience que l on a eu avant.
par contre un rendu sympa en HC si on en demande pas trop en impact.


J'ai un collègue qui en possède une. Le son est vraiment bluffant. Néanmoins, je n'ai pas eu l'impression qu'elle rivalisait avec ma petite installation.

Toutefois vu l'espace d'écoute dont il dispose (2m70x2m05) cela peut constituer une alternative viable. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Oct 2020 6:24

La barre de son Sennheiser fait plus du double de mon budget . Déjà la l'ensemble svs dépasse mon budget après la demande auprès du site futureland , mais est t'il vraiment plus qualitatif que de l'entrée de gamme comme eltax ( un des premiers ensemble vu au départ ) où encore magnat monitor suprême par exemple ?
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 28 Oct 2020 9:58

Oui le pack SVS est assurément une gamme au dessus, et tu peux y aller sereinement. Ça te durera des années.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Oct 2020 10:08

Mikasan62 a écrit:La barre de son Sennheiser fait plus du double de mon budget . Déjà la l'ensemble svs dépasse mon budget après la demande auprès du site futureland , mais est t'il vraiment plus qualitatif que de l'entrée de gamme comme eltax ( un des premiers ensemble vu au départ ) où encore magnat monitor suprême par exemple ?


Personnellement ces enceintes sont en dessous en terme de gamme par rapport aux SVS Prime Bookshelf. En effet, j'ai déjà eu des ensembles d'entrée de gamme comme des Eltax Monitor (HC93) ou encore des Jamo (S426 HCS3).

Toutefois, ces enceintes (Eltax, Magnat), si tu arrives à les caser, devraient t'apporter tout de même un gap bien audible par rapport à ta barre de son.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:13

@evangelion , sur quel support as tu posé les enceintes svs ?
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 28 Oct 2020 20:34

Mikasan62 a écrit:@evangelion , sur quel support as tu posé les enceintes svs ?


Les enceintes frontales (LCR) sont disposées chacune sur un meuble en bois (noir) et non sur un support sur pied spécifique.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Nov 2020 11:19

Salut Evangelion , et a quelle distance du mur , vu que l'évent se situe à l'arrière de l'enceinte ?
Merci
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 07 Nov 2020 17:36

Mikasan62 a écrit:Salut Evangelion , et a quelle distance du mur , vu que l'évent se situe à l'arrière de l'enceinte ?
Merci



Désolé pour la réponse tardive mais j'ai enduré cette semaine 70 heures de travail (ToT).

Donc d'après ce que j'ai souvent pu lire la distance conseillée pour ce type d'enceinte, si le mur n'est pas traité (c-a-d non absorbant en l'espèce), oscille entre 50 cm et un mètre. Bien entendu si un professionnel passe par là il te dira qu'il faudrait l'éloigner de presque 2 mètres (^_^).
Plus les enceintes descendent bas et plus elles doivent être éloignées. Le but étant d'éviter que les basses fréquences soient exacerbées.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:07

Pour préciser les choses des tests ont été faits et il s'avère qu'un évent arrière ou frontal ne change rien à la réponse en fréquence de l'enceinte : https://translate.googleusercontent.com ... G9buoK_DeQ

Enfin quand on a une calibration efficace il est possible d'utiliser le room gain et de laisser la calibration atténuer le grave excédentaire, ce qui réduira la puissance requise dans la restitution du grave à un même niveau sonore.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:49

j arrive pas a lire ton lien, mais pas trop d accord avec ça, j ai fais plusieurs mesure avec Rew, même si c est pas énorme, la courbe n est pas la même, donc cela influe sur les fréquences.


j ai même écouter une grosse enceinte centrale bass reflex, avec des 20 cm, a 5 ou 10 cm du mur je sais plus, l enceinte était aphone, un grave très maigre.


donc le room gain, cela doit être du cas par cas, soit plus de basse soit moins on dirait :wink:

les murs, ont souvent une interaction néfaste, exemple rien que en stéréo, la baisse des réflexions, augmente grandement la précision du signal, car les réflexions s ajoute aux son direct.

j ai une fois perçues l emplacement des interprètes d une musique au cm près avec mes Tannoy dans un loft, jamais j ai réitéré cette exploit chez moi avec mes 35 m2

et cela sans calibration, qui montre que la base est le plus important, pour moi la calibration on doit pas l utilisé pour faire des compromis, mais de finalisé, comme une cerise sur un gâteau, c est la touche final quoi, pas un produit miracle.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message