Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, albundy, andenne21, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, BrunoCab23, bunios, ChaWARma, Cmonka, Coolos, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djase2, djinn77, fred1174, freeman08, FZ26, Hathortos, J3r0om, Jeyaan, kaminka, kara, Kevin26, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, Nthee, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Remind, Rhteamc, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Suits, Supernaz, System-Failed, xplo, ymlik, Zell555 et 359 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 26 Oct 2020 8:06

@HollyHop, je crains que tu ne puisses trouver le HZ2000 sur notre île, ils vont d'abord écouler les GZ2000, problème d'approvisionnement.

Tu peux trouver le TX 65 GZ2000 dans ce magasin prix en baisse https://image-son.re/cat-tv/

Il y a peu de différence entre le GZ et HZ encore du marketing...
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 26 Oct 2020 8:56

Si, il y en a. La compatibilité eARC, par exemple, et un rendu des couleurs encore plus fidèle et plus vibrant sont loin d'être superflus.

Sans oublier le Dolby Vision IQ qui apporte un réel confort de visionnage dans les pièces très éclairées.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 26 Oct 2020 9:03

chkops a écrit:Si, il y en a. La compatibilité eARC, par exemple, et un rendu des couleurs encore plus fidèle et plus vibrant sont loin d'être superflus.

Sans oublier le Dolby Vision IQ qui apporte un réel confort de visionnage dans les pièces très éclairées.


Merci pour cette précision :thks: . . . Le Dolby Vision IQ, tout comme la gestion de l'image, la colorimétrie, etc se feront par une mise à jour du constructeur sur le GZ2000 . . . non ? :roll:

halika a écrit:@HollyHop, je crains que tu ne puisses trouver le HZ2000 sur notre île, ils vont d'abord écouler les GZ2000, problème d'approvisionnement.

Tu peux trouver le TX 65 GZ2000 dans ce magasin prix en baisse https://image-son.re/cat-tv/

Il y a peu de différence entre le GZ et HZ encore du marketing...


Je ne connaissais pas ce site. J'imagine, très peu de magasins réunionnais en vendent . . .
Tu as déjà fait le tour ?
HollyHope
 
Messages: 415
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 26 Oct 2020 9:24

chkops a écrit:Si, il y en a. La compatibilité eARC, par exemple, et un rendu des couleurs encore plus fidèle et plus vibrant sont loin d'être superflus.

Sans oublier le Dolby Vision IQ qui apporte un réel confort de visionnage dans les pièces très éclairées.
Sans compter le "presque noir" encore amélioré.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 26 Oct 2020 10:33

HollyHope a écrit:
Merci pour cette précision :thks: . . . Le Dolby Vision IQ, tout comme la gestion de l'image, la colorimétrie, etc se feront par une mise à jour du constructeur sur le GZ2000 . . . non ? :roll:



Non, je crois pas que ça soit trop la politique de la maison.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 26 Oct 2020 11:48

@HollyHop Il y a chez L...C Multimedia Le Portail, 65 GZ2000 mais tarif plein pot,
J'ai acheté le mien le dernier ici, https://www.ravate.com/753-televiseurs-oled?id_category=753&price-min=0&price-max=5000&manufacturer%5B%5D=258

Pour les noirs j'étais déjà habituée avec le Plasma GT30, mais le GZ2000 c'est ouf! je ne vois pas ce qui peut être encore plus noir :wtf:

Cette TV m'a époustouflée!

Je recherche un caisson de basse 200w environ pour compléter l'équipement audio de la TV, j'ai abandonné les enceintes et ampli volontairement trop encombrant, surtout enceintes arrieres.

SI vous avez une idée de modèle, merci :bravo:
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:33

... ce ne sont pas les modèles qui manquent, après faut voir en fonction de ton budget ... :wink:

La marque SVS est réputée, mais bien d'autres le sont aussi, comme Klipsch (une bonne affaire en ce moment: https://www.son-video.com/article/caiss ... ch/r-112sw) etc ...

https://www.son-video.com/rayon/home-ci ... ses?page=2
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14116
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Oct 2020 19:51

HollyHope a écrit:
chkops a écrit:Si, il y en a. La compatibilité eARC, par exemple, et un rendu des couleurs encore plus fidèle et plus vibrant sont loin d'être superflus.

Sans oublier le Dolby Vision IQ qui apporte un réel confort de visionnage dans les pièces très éclairées.


Merci pour cette précision :thks: . . . Le Dolby Vision IQ, tout comme la gestion de l'image, la colorimétrie, etc se feront par une mise à jour du constructeur sur le GZ2000 . . . non ? :roll:

halika a écrit:@HollyHop, je crains que tu ne puisses trouver le HZ2000 sur notre île, ils vont d'abord écouler les GZ2000, problème d'approvisionnement.

Tu peux trouver le TX 65 GZ2000 dans ce magasin prix en baisse https://image-son.re/cat-tv/

Il y a peu de différence entre le GZ et HZ encore du marketing...


Je ne connaissais pas ce site. J'imagine, très peu de magasins réunionnais en vendent . . .
Tu as déjà fait le tour ?

Pour les mises à jour du gz j'ai bien peur que c'est fini,je comprend pas leurs directions et physionomie,surtout quand ont dépasse plus de 4000 prix publics bien sûr pour un 65p.
Un tel produit haut de gamme se doit d'être mis à jour au moin 2ans minimum pour aconpagné le client et montrer que pana n'est pas une marque low cost,sans parler de leurs interfaces de l'avant J.C et ça ils peuvent l'améliorer avec des mises à jour mais non sans battent les œufs.
Moi c'est mon 1er pana et sa serra le dernier c'est certain.
dedelynks
 
Messages: 1156
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 27 Oct 2020 7:08

FZ26 a écrit:... ce ne sont pas les modèles qui manquent, après faut voir en fonction de ton budget ... :wink:

La marque SVS est réputée, mais bien d'autres le sont aussi, comme Klipsch (une bonne affaire en ce moment: https://www.son-video.com/article/caiss ... ch/r-112sw) etc ...

https://www.son-video.com/rayon/home-ci ... ses?page=2


Merci pour ces liens sur les caissons budget OK reste à voir les prix à La Réunion... :(
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 27 Oct 2020 8:52

halika a écrit:

Pour les noirs j'étais déjà habituée avec le Plasma GT30, mais le GZ2000 c'est ouf! je ne vois pas ce qui peut être encore plus noir :wtf:



Ce dont parle notre ami abgone est le "voisinage du noir" (les très bas IRE) et non pas du noir comme tu l'entends. L'Oled étant auto-émissif (chaque pixel s'allume et s'éteint indépendamment des autres) peine un peu à maintenir tous les détails dans les zones extrêmement sombres de l'image... en deçà d'un certain seuil, les pixels ont tendance à s'éteindre "brutalement" au lieu de continuer à baisser progressivement en luminosité. Ce qui a pour effet de faire disparaitre certains détails dans les parties les plus sombres de l'image. Panasonic, avec la gamme GZ, (suivi par LG) est le premier constructeur à avoir commencé à remédier à ce problème. Et la gamme HZ va encore plus loin dans la gestion et la restitution du voisinage du noir.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Oct 2020 9:28

chkops a écrit:
halika a écrit:

Pour les noirs j'étais déjà habituée avec le Plasma GT30, mais le GZ2000 c'est ouf! je ne vois pas ce qui peut être encore plus noir :wtf:



Ce dont parle notre ami abgone est le "voisinage du noir" (les très bas IRE) et non pas du noir comme tu l'entends. L'Oled étant auto-émissif (chaque pixel s'allume et s'éteint indépendamment des autres) peine un peu à maintenir tous les détails dans les zones extrêmement sombres de l'image... en deçà d'un certain seuil, les pixels ont tendance à s'éteindre "brutalement" au lieu de continuer à baisser progressivement en luminosité. Ce qui a pour effet de faire disparaitre certains détails dans les parties les plus sombres de l'image. Panasonic, avec la gamme GZ, (suivi par LG) est le premier constructeur à avoir commencé à remédier à ce problème. Et la gamme HZ va encore plus loin dans la gestion et la restitution du voisinage du noir.
Merci d'avoir précisé Chkops.

Pour moi, c'est un critère important qui fait que la gamme HZ présente un intérêt supérieur à la gamme GZ pou4 qui voudrait s'équiper en 2020.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Oct 2020 17:31

Absolument ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Oct 2020 18:26

https://www.dealabs.com/visit/thread/19 ... id=6341691

Si jamais !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 27 Oct 2020 20:03

doudou74 a écrit:https://www.dealabs.com/visit/thread/1987724?API=true&user_id=1068957&device_id=6341691

Si jamais !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Super prix !
Mais demander à quelqu'un de m'amener depuis Lyon, la frontière à passer...
Trop compliqué.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 28 Oct 2020 9:04

Y'a des contrôles de frontière stricte ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message