Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 26 Oct 2020 13:16

carlos67 a écrit:
oyo a écrit:https://rmc.bfmtv.com/emission/en-cas-de-reconfinement-on-va-vers-un-ecroulement-de-l-economie-francaise-craint-le-patron-du-medef-geoffroy-roux-de-bezieux-1996728.html

"En cas de reconfinement, on va vers un écroulement de l'économie française", craint le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux


C’est pour cela qu’il est pour le couvre feu voire pour un confinement en dehors du travail. 8)


Travail pour ceux qui peuvent, c'est à dire TELETRAVAIL.
Et les autres?
Ca fait un peu de monde...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 26 Oct 2020 13:19

Et ne pas oublier, la gestion erratique et la mise au pied du mur, comme en mars, va amener à la colère.
Peu en parlent.
Mais ça risque de péter, et plus vite qu'on ne le pense.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 26 Oct 2020 13:30

poilau a écrit:
Kolian a écrit:

L'économie francaise avec els bar/resto :lol:

Les pro de la fraude fiscale ca n'apport pas grand chose au compte public


C'est un gros budget pour certains.

Sinon je peux me contenter de 70€ de courses hedbo au Lidl comme durant le printemps :friend: .

Tu arrives à bouffer avec 10€/jour ? :o
C'est en-dessous du seuil de pauvreté ça. :cry: :friend:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Oct 2020 13:51

Sinon je peux me contenter de 70€ de courses hedbo au Lidl comme durant le printemps

Il n'a pas tort, Poilau, je peux me contenter de ça aussi et à deux... en étant bien organisé et faire ta cuisine toi-même... c'est sûr que les pâtes sont un atout important... J'ai 10 litres de coulis au congèle, et quelques petits trucs en conserve qui peuvent colmater les manques... quelques conserves maison... les vioques n'ont pas connu la guerre mais leurs parents les ont élevé dans cette optique... Parfois, ça aide à relativiser et puis on mange moins... une soupe pour le soir peut suffire avec un coup de pinard pour faire chabrot... :mdr:

J'ajouterai (ce n'est pas le cas de Poilau), que si tu es issu d'une famille nombreuse, tu en gardes toujours des "séquelles" et/ou un avantage. Quand tu as une gamelle sur la table à te partager, à prendre ou à laisser, tu n'as pas intérêt à jouer les difficiles... tu apprends à manger de tout et je dis bien, de tout... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2020 14:27

@ adpcol, kolian et tous les autres stigmatiseurs:

https://www.nouvelobs.com/societe/20201 ... erche.html
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 26 Oct 2020 14:38

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:
C'est un gros budget pour certains.

Sinon je peux me contenter de 70€ de courses hedbo au Lidl comme durant le printemps :friend: .

Tu arrives à bouffer avec 10€/jour ? :o
C'est en-dessous du seuil de pauvreté ça. :cry: :friend:


Même moins que cela avec son régime "chips & beer" de chez Lidl . :hehe:
Dernière édition par wopr le 26 Oct 2020 14:39, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 26 Oct 2020 14:39

papinova a écrit:Sinon je peux me contenter de 70€ de courses hedbo au Lidl comme durant le printemps

Il n'a pas tort, Poilau, je peux me contenter de ça aussi et à deux... en étant bien organisé et faire ta cuisine toi-même... c'est sûr que les pâtes sont un atout important... J'ai 10 litres de coulis au congèle, et quelques petits trucs en conserve qui peuvent colmater les manques... quelques conserves maison... les vioques n'ont pas connu la guerre mais leurs parents les ont élevé dans cette optique... Parfois, ça aide à relativiser et puis on mange moins... une soupe pour le soir peut suffire avec un coup de pinard pour faire chabrot... :mdr:

J'ajouterai (ce n'est pas le cas de Poilau), que si tu es issu d'une famille nombreuse, tu en gardes toujours des "séquelles" et/ou un avantage. Quand tu as une gamelle sur la table à te partager, à prendre ou à laisser, tu n'as pas intérêt à jouer les difficiles... tu apprends à manger de tout et je dis bien, de tout... :-?


Par contre je te conseille de manger suffisamment de protéines.
En vieillissant on a tendance à ne pas en manger suffisamment et donc perdre encore plus de muscle.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Oct 2020 14:40

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:
C'est un gros budget pour certains.

Sinon je peux me contenter de 70€ de courses hedbo au Lidl comme durant le printemps :friend: .

Tu arrives à bouffer avec 10€/jour ? :o
C'est en-dessous du seuil de pauvreté ça. :cry: :friend:


Oui, boissons comprises :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2020 15:20

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:
C'est un gros budget pour certains.

Sinon je peux me contenter de 70€ de courses hedbo au Lidl comme durant le printemps :friend: .

Tu arrives à bouffer avec 10€/jour ? :o
C'est en-dessous du seuil de pauvreté ça. :cry: :friend:


10€/jour c'est déjà un budget alimentaire conséquent :o
Alors c'est sûr que si on mange tout bio, avec viande, fromage, sans parler du traiteur/pâtissier, on doit vite arriver aux 400€ mensuels.

Mais 70€ hebdomadaire chez Lidl poilau, c'est que t'achètes que du Deluxe chez eux :o
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Oct 2020 15:22

BAIOKO a écrit:@ adpcol, kolian et tous les autres stigmatiseurs:

https://www.nouvelobs.com/societe/20201 ... erche.html


Nickel,c’est donc la faute à pas de chance :bravo: .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2020 15:23

C'est juste la vie :friend:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Oct 2020 15:45

adpcol a écrit:
BAIOKO a écrit:@ adpcol, kolian et tous les autres stigmatiseurs:

https://www.nouvelobs.com/societe/20201 ... erche.html


Nickel,c’est donc la faute à pas de chance :bravo: .
Phil


non, la faute à tous et toutes, ou pas, c'est la vie.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 26 Oct 2020 15:58

oyo a écrit:
Snatcher a écrit:Tu arrives à bouffer avec 10€/jour ? :o
C'est en-dessous du seuil de pauvreté ça. :cry: :friend:


10€/jour c'est déjà un budget alimentaire conséquent :o
Alors c'est sûr que si on mange tout bio, avec viande, fromage, sans parler du traiteur/pâtissier, on doit vite arriver aux 400€ mensuels.

Mais 70€ hebdomadaire chez Lidl poilau, c'est que t'achètes que du Deluxe chez eux :o


Je prends leur whisky premium :lol: .

Les apéros devant Salomon ça coûte un bras.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2020 15:58

Voilà.
Ne stigmatisons personne du fait d’un comportement individuel pouvant nuire à d’autres.
Genre alcoolo sur la route,fumeurs envers fumeurs passifs( pourquoi interdire la clope ? :hein: ),exces de vitesse ( que ceux qui les respectent evitent de rouler 8) hygiene deplorable et j’en passe.
Laissons les gens vivre: c’est la vie.
Du reste,pourquoi mettre des capotes :wink: : en vertu de ce principe :hein: ,pourquoi ça fait 30 ans qu’on nous les brise avec le sida...
Ce sera beaucoup plus simple :friend:
Et je suis ok.
Il est interdit d’interdire...j’ai vecu jusqu’a present avec ça,no soucis :friend:
Apres,faut pas la ramener quand ça telescope sa petite existence CQFD.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:02

poilau a écrit:
oyo a écrit:
10€/jour c'est déjà un budget alimentaire conséquent :o
Alors c'est sûr que si on mange tout bio, avec viande, fromage, sans parler du traiteur/pâtissier, on doit vite arriver aux 400€ mensuels.

Mais 70€ hebdomadaire chez Lidl poilau, c'est que t'achètes que du Deluxe chez eux :o


Je prends leur whisky premium :lol: .

Les apéros devant Salomon ça coûte un bras.

Whisky premium de chez Lidl...effectivement on a pas les memes valeurs :D :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema