Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, poilau et 186 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 26 Oct 2020 16:08

Pour la qualité, je vais au Pas de la case... Un Ballantine que tu paies 16/18 euros en France, en Andorre, c'est 9 euros... et c'est pas pour moi, je bois pas de whisky... Lidl, c'est quand même le bas de gamme... J'en profite pour faire le plein de gasoil à 0,88 euros/l l'excellium... 8)
Dernière édition par papinova le 26 Oct 2020 16:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:09

adpcol a écrit:Voilà.
Ne stigmatisons personne du fait d’un comportement individuel pouvant nuire à d’autres.
Genre alcoolo sur la route,fumeurs envers fumeurs passifs( pourquoi interdire la clope ? :hein: ),exces de vitesse ( que ceux qui les respectent evitent de rouler 8) hygiene deplorable et j’en passe.
Laissons les gens vivre: c’est la vie.
Du reste,pourquoi mettre des capotes :wink: : en vertu de ce principe :hein: ,pourquoi ça fait 30 ans qu’on nous les brise avec le sida...
Ce sera beaucoup plus simple :friend:
Et je suis ok.
Il est interdit d’interdire...j’ai vecu jusqu’a present avec ça,no soucis :friend:
Apres,faut pas la ramener quand ça telescope sa petite existence CQFD.
Phil


sauf que quand le remède est pire que le mal...
ne nous trompons pas de cible, on va foutre en l'air la santé et l'économie de ce pays pour...un manque de lits de réa?
une épidémie est une épidémie, rien ne justifie une augmentation des maladies pour soigner une maladie.
comme si on luttait pour les accidents de la route, en sacrifiant des gens qui se déplacent autrement.
je répète, 116 morts hier.
et si y'a 300 morts demain (moyenne d'âge: 84 ans), même si c'est trop, combien de décès collatéraux?
et rapporté aux 1800 morts jour...
c'est une épidémie, il faut prendre des mesures pour la limiter, on ne peut pas l'arrêter, et on ne peut pas la favoriser.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:16

Ça m’intéresse plus trop ces discussions :friend:
Il se trouve que vu mon âge mes potes ( de plus en plus rares)sont dans la cible.
Et question famille me restent que ma frangine ( 67 ans) et mon frere 72 ans parkinson.
Mon interet est donc limité mais ciblé. :wink:
Les autres? Qu’ils se demerdent : c’est la vie et comme dirait oyo: ainsi soit-il...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:19

papinova a écrit:Pour la qualité, je vais au Pas de la case... Un Ballantine que tu paies 16/18 euros en France, en Andorre, c'est 9 euros... et c'est pas pour moi, je bois pas de whisky... Lidl, c'est quand même le bas de gamme... J'en profite pour faire le plein de gasoil à 0,88 euros/l l'excellium... 8)


Ca dépend, ils vendent parfois un whisky écossais à 20/25€ qui en vaudrait laegzment le double chez d'autres enseignes.

Même mon ami manoaque du whisky n'y a vu que du feu quand je l'ai servi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Oct 2020 16:21

adpcol a écrit:Ça m’intéresse plus trop ces discussions :friend:
Il se trouve que vu mon âge mes potes ( de plus en plus rares)sont dans la cible.
Et question famille me restent que ma frangine ( 67 ans) et mon frere 72 ans parkinson.
Mon interet est donc limité mais ciblé. :wink:
Les autres? Qu’ils se demerdent : c’est la vie et comme dirait oyo: ainsi soit-il...
Phil


Eh oui, chacun voit midi à sa porte...
En te lisant , ta situation ne m'étonne pas...
Mais rappelle toi que tu as eu 20/30/40ans...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:23

adpcol a écrit:Les autres? Qu’ils se demerdent : c’est la vie et comme dirait oyo: ainsi soit-il...
Phil


C'est gentil de reconnaître aux gens le droit de prendre leurs responsabilités.

Et concernant les personnes à risque qui souhaite écarte la COVID, ce n'est pas très compliqué : on se confine.
Bon, pour des vieux comme ma grand-mère ça peut paraît usant, si c'est pour crever seul dans l'ennui… :-?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:26

oyo a écrit:
adpcol a écrit:Les autres? Qu’ils se demerdent : c’est la vie et comme dirait oyo: ainsi soit-il...
Phil


C'est gentil de reconnaître aux gens le droit de prendre leurs responsabilités.

Et concernant les personnes à risque qui souhaite écarte la COVID, ce n'est pas très compliqué : on se confine.
Bon, pour des vieux comme ma grand-mère ça peut paraît usant, si c'est pour crever seul dans l'ennui… :-?



sauf que la stratégie de laisser le virus contaminer des gens "peu a risque" et d'isoler les plus fragiles ne marchent pas car a un moment ca passe d'un groupe a un autre.

C'est un peu ce qui se passe en ce moment au passage.

L'erreur originel c'est ce mois d'aout clairement...Genre fin aout que l'etat remarque que les boites a touze du cap d adge sont d'immense cluster :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:31

C'est jouable, mais à condition d'imposer un confinement strict et qui dure de très nombreux mois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Oct 2020 16:32

mais rien ne marche, confiner et déconfiner et c'est reparti, sauf qu'entretemps on détruit l'économie->dégats sur la santé pires....
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:33

Kolian a écrit:sauf que la stratégie de laisser le virus contaminer des gens "peu a risque" et d'isoler les plus fragiles ne marchent pas car a un moment ca passe d'un groupe a un autre.

C'est un peu ce qui se passe en ce moment au passage.


Si ça passe d'un groupe à l'autre c'est parce que les gens le font sciemment. A ce moment-là on en assume les conséquences.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:34

oyo a écrit:
adpcol a écrit:Les autres? Qu’ils se demerdent : c’est la vie et comme dirait oyo: ainsi soit-il...
Phil


C'est gentil de reconnaître aux gens le droit de prendre leurs responsabilités.

Et concernant les personnes à risque qui souhaite écarte la COVID, ce n'est pas très compliqué : on se confine.
Bon, pour des vieux comme ma grand-mère ça peut paraît usant, si c'est pour crever seul dans l'ennui… :-?


Se confiner tout seul :D :D :D .
A part s’installer un sas de decontamination personnel en rentrant des courses si t’en as 10 Qui t’éternuent dans la tronche...je vois pas trop lanotion :grad: :adieu: :ane:
Et pour ta mere-grand,c’est votre pb pas le mien
Amen
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:37

Le second confinement va clairement ètre plus difficile à digérer.

Déjà la saison est plus dure, la lassitude s'installe, et surtout l'Etat n'a plus aucune intention de payer la population à rien foutre. Le seul point positif c'est que cette fois nous avons la possibilité de hiérarchiser l'efficacité sanitaire des mesures.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Oct 2020 16:37

oyo a écrit:
Kolian a écrit:sauf que la stratégie de laisser le virus contaminer des gens "peu a risque" et d'isoler les plus fragiles ne marchent pas car a un moment ca passe d'un groupe a un autre.

C'est un peu ce qui se passe en ce moment au passage.


Si ça passe d'un groupe à l'autre c'est parce que les gens le font sciemment. A ce moment-là on en assume les conséquences.



c'est tout de même ce qu'il se passe en ce moment.

Ca passe des plus jeunes => parents => grands parents.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:38

poilau a écrit:C'est jouable, mais à condition d'imposer un confinement strict et qui dure de très nombreux mois.


Y a un truc qui marche, c'est un vaccin.
Le reste c'est reculer pour mieux sauter.
Alors autant un confinement (comme on a eu) le temps d'avoir un vaccin ça peut éventuellement avoir un intérêt, mais jouer à cache cache pendant 1/2 ans c'est juste de la folie pour une épidémie pareille :wtf:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:39

Kolian a écrit:
oyo a écrit:
Si ça passe d'un groupe à l'autre c'est parce que les gens le font sciemment. A ce moment-là on en assume les conséquences.



c'est tout de même ce qu'il se passe en ce moment.

Ca passe des plus jeunes => parents => grands parents.


C'est ce que je dis : aux gens de prendre leur décision en âme et conscience. Ils le font. Mes grands-parents le font : ils sont conscients des risques.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema