Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, rolex et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fini le HC, passage en stéréo Klipsch ... je suis perdu !

Message » 13 Oct 2020 12:20

Enceinte Heresy III
------------------------------

Voilà recu mes Heresy III ce matin avec Geodis.
Déjà, j'étais surpris par le poids de mes RF62 a l'époque mais au vu de la grandeur des enceintes, encore ca allait ...
Mais la si petites ... et aussi lourdes ... et moins pratique a prendre ... oui ... surement l'age qui parle ... se pencher ... Bon certes

Déballage des petites cocottes ... on les sort du carton ... en enlève la mousse et sac plastique ... et on admire déjà d'une la finition du noir mat qui recouvre l'enceinte, qui est juste magnifique. Une belle finition de peinture sur le bois, pas de relief rainurage avec du plaqué comme sur les RF62, le bois est peint tel quel. Non vraiment belle visuellement.

La grille est du plus belle effet, belle finition aussi. L'enceinte a vraiment une très belle finition dans son ensemble, très agréable a regarder.

Pour ce qui est du packaging ... une tite enveloppe avec un tit titre pour te remercier de l'achat de cette gamme, un manuel avec la conception des enceintes heritage, et des petits tampon caoutchou :p

Le seul défaut visuel que je leur ai trouvé actuellement, un petit bossage légèr sur la grille, du a l'aimant qui a du être mis en place a travers le panneau ( on le voit sur la photo grille enlevé sur l'enceinte de gauche ... c'est amplifier avec l'ombre bien sur ). Mais franchement ... faut vraiment se pencher dessus pour le voir une fois la grille remise.

ImageImage

ImageImage

Maintenant, Vivement l'écoute ...
Si elle reflète une aussi belle finition en écoute que leur conception ... piou ... je pleure déjà :)

J'ai mis a disposition mon album partagé avec mes photos et mes futurs photos qui se rajouteront dedans automatiquement.
https://photos.app.goo.gl/vpoPQktgxaAaxoe66

Que c'est moche, obligé de déménager, elles se mariaient si naturellement avec ma maison lol.
Mon ampli, en cours d'acheminement ... Que c'est moche aussi ... de pas pouvoir en profiter ...

Allez j'arrête de faire le môme qui s'impatiente ...
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Oct 2020 12:21

Déballage du nuprime IDA-8 d'occasion ... on ouvre la boite ... wtf ... il est neuf lol ... c'est quoi ce truc minuscule ... je rigole ... je le prends a une main normal... wow, mais c'est lourd tin ... bon 2ème main ... ok, c'est pas un jouet. Voilà exactement la réaction que j'ai eu.
Petit, simple, sobre, ... mais cette lourdeur ... piou ... c du lourd ... Si on devait mettre cet ampli a l'échelle de mon ancien ampli HC ... il faudrait un transpalette ...

Image Image

On installe ca tranquillement et proprement en attendant mon déménagement

Image Image

On branche la shield en USB sur l'ampli, on allume l'ampli ... On prie pour que la shield soit compatible ... On va dans les rélgages son avec USB et la OMG !!! DAC Nuprime IDA-8 reconnu par la box Nvidia ! Quel bonheur ! Une jouissance et une belle économie !

Image

Allez post suivant !! la partie son ... je calme mon excitation et je vais essayer de décrire ca après 2h d'écoute.
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Oct 2020 12:22

Premiere chose a faire ... mettre le son a 0 ... je veux me faire ce cadeau ! Découvrir la première note qui va sortir.

On lance TIDAL en Master / hifi, Van Halen 1984, Jump ! On monte le son et on découvre les premières notent ... et un WOW sort de ma bouche. Une spatialisation de ouf, juste de mega ouf ... j'en reviens pas ... Je continue a écouter, et toujours cette ampleur diffusé qui me tient saisie la, devant ... piou.
Je continue a faire défiler les titres, et plus ca va, y a ce truc qui me dérange, qui commence a arriver. Je commence a monter le son, et je sais pas, je trouvais qu'il faut monté haut en volume ... ca me va pas ... quelque chose cloche ... ( 65-75 ). La qualité est la, mais je trouvais que c'étais trop demandé a l'ampli pour le volume que je voulais.
Je baisse l'ampli, par précaution, je redescend a 20, allez on switch sur Amazon Music HD.
Martin Jensen - Solo Dance, la chanson se lance, et ... a 17 secondes ... quand la chanteuse commence ... je suis figé sur place ... je gueule dans cette baraque WOOOOW, des frissons sur mes bras. Enormissime, cette immersion ... j'en suis dingue ... Cette voix chaleureuse, précise, envoutante qui te passe d'une oreille a une autre et qui te traverse le corps ... C'est jouissif a l'écoute.
On monte le son ( monte a 30 a 40 pas plus, ca envoie ! )... et on change de titre ...
On se dit, bon c'était le titre qui faisait ca ... Next Kygo - Firestone ... Et BIM ! La même chose des frissons ... scène sonore ... est ouf ... j'en reviens pas.
Je fais défiler les titres encore et encore ... pendant 2H ... une impression de revenir 7 ans en arrière quand j'ai eu mon premier HC klipsch ou tu redecouvrais tout. Ben c'est exactement la même chose, mais en mieux tin ... et avec 2 enceintes.
Odesza - Bohemian rhapsody - ACDC, - Hans Zimmer Gladiator - c'est toujours la même chose lol.
On passe sur du Youtube, Américan Got Talent, The Voice ( vi désolé c'est pas de la super source HD machin etc ) J'écoute les meilleurs audition a l'aveugle, que je surkiffe ... et BIM ... la même chose ... c'est ouf, toujours cette immersion, présence, qualité ( même si différente car la source n'est pas la même )

Je redécouvre tout ... je suis comme un môme un kiff ... et toujours cette scène sonore.

Après mon ressentit de découverte voilà actuellement ce que j'en pense:
- Immersion, présence, Scène sonore est ouf
- Une précision toute bien calé, des voix a frétiller les poils, a coté de toi, des mediums qui sont la, précis ... piou ...
- Des basses bien présentes, précises ... complètement différente de mes anciennes colonnes, mais je sais pas, y a cette précision qui fait qu'on les aimes.
Je rajouterai une chose, la positionnement des enceintes joue énormément sur les basses, j'aurai pas autant cru. En position assise y a toute la précision, mais des basses moins présente ... Si je me leve de mon siège ... je pleure, elles sont la. C'est magnifique.
Suite a ça, J'ai remonté avec les caoutchous fournis l'arrière des enceintes, ca m'a bien améliorer la bass en position assise.
Je me prononcerai plus sur ca une fois dans ma futur maison, car désormais, tout mon salon est vide, plus de canapé, tapis, plus rien ... Mais en tout cas, elle sont la !!! elles existent !!! et je kiff !!!
Le comble dans tout ca ? Mon caisson n'est pas encore branché :) j'attendrai de trouver la pôsition parfaite des mes heresy III pour les bass dans ma futur maison, et une fois ca réalisé je rajouterai mon caisson.

J'en suis content ?
Après être sorti d'un system Klipsch RF62MKII et d'un YAM 1070, je cherchais a avoir l'effet concert, cette scène sonore, lorsque tu mattes un bluray Concert avec une piste DTS HDMA ... tu veux être dedans ... un format audio fait spécialement pour ca, avoir ce ressenti constant même en stéréo, être avec les chanteurs, le groupe, cette scène sonore ... eh BEN je dois dire ! J'ai ce que je voulais !
Mon Yam en stéréo était bien loin d'être aussi précis et dynamique que ce IDA-8 qui envoie tout ce qu'il faut comme il faut.

Je suis qu'en rodage oui, je n'ai pas encore mis mon caisson oui, mais une chose est sur, mon IDA-8 il va rester chez moi, et restera pour la stéréo. C'est Claire Net et précis.

NB: Je sens déjà mes amis qui viendront écouter. Ils vont croire que le son sort d'une enceinte caché de la TV tellement on a l'impression que ca sort de devant toi, comme une centrale de HC ... ben non :)

Désolé si c'est pas facile a lire ... je suis pas un grand écrivain ... j'écris comme je parle :)


Les gros moins: TIDAL poubelle !!!
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Oct 2020 12:22

7heures de musiques non stop ... je me dis ... petit posage d'écoute posé devant 15 minutes ... 1h ...
Scène sonore toujours aussi présente, mais j'ai comme une impression, que les voies sont plus chaleureuses. Vraiment très plaisant.
Emji - Toboggan
Enya - May it Be ( Pas loin de chialer tellement c'est prenant ... )
Concerning Hobbits ( Seigneur des anneaux ) - The city of Prague Philharmonic Orchestra.

J'ai beaucoup écouter le seigneur des anneaux, mais aujourd"hui je peux comparer. Alors je pense que ca vient des enceintes, y a un ressenti vraiment très très agréable. Une douceur sur l'orchestre philharmonic, c'est assez fou, c'est très agréable. Une précision sur les instruments que j'avais ausssi avant mais plus criard. Et je sais pas ... le fait que ce soit précis et chaud, c'est vraiment agréable a écouter. Ca fait un peu l'impression qu'on te donne un concert rien que pour toi, que tu es devant eux.
Et cette scène sonore encore, on croirait que le son sort d'une enceinte invisible devant toi, qui est ciblé mais non ... ca vient des 2 cotés. Sérieusement en fermant les yeux. C'est impossible de savoir d'ou vient le son précisement.
Ah et des basses un peu plus présente, péchu qu'avant. Pourquoi je sais pas :) surement les 7h d'affilé :p

Tite info pour l'IDA-8, il chauffe un peu quand même le coco, il est pas froid. Par contre son faible ou fort, la chaleur ne change pas trop, mais on sent qu'il est présent.
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Oct 2020 12:23

Voilà :)
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Oct 2020 13:34

Plus le temps passe, je m'en lasse pas.
Par contre la ou je reste septique, mais je me trompe peut etre, l'ampli est chaud constamment depuis son premier jour. Même si il n'est pas bouillant, que ce soit bas volume ou haut volume, la température est la même. Sachant qu'il se repose que 5h max sur 24h, car la musique est constament allumé chez moi. Je reste septique dans le temps.
J'essaierai de récupérer un appareil pour sonder les températures a mon taff pour mesurer tout ca. A ce niveau de chaleur sur mon HC, je faisais attention quand même.
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Oct 2020 10:42

Salut,

Beau CR, on comprend bien que tu aimes l'ampli :bravo:

Je le possède aussi avec des Kef R300 et ça chauffe un peu, c'est de la classe A (pré ampli) donc normal. Je peux laisser la main dessus sans me bruler :o
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message