Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, mariofan de triangle, Oblok et 215 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les plus forts c'est Cabasse

Message » 23 Oct 2020 17:55

A partir de, je pense que cela doit dépendre de la finition...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Oct 2020 15:24

jean GROS a écrit:
Cabasse The Pearl Noir laqué
2 790 € x2 5000€

SUB PEARL+BALTIC 5 : à partir de 9990 €

a partir, ça veut dire une seule baltic ?
sinon c'est 5500€ de plus :(


Effectivement la pérénité des enceintes cela coute plus cher que prévu !

Toutefois présomption d'un gain (léger ? :-? )en terme de qualité sonore pour la Baltic....
Alors prix trop élevé donc pour les Baltics ( + sub Cabasse) ?
Pas sur du tout .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Oct 2020 15:35

malheureusement, on ne pourra pas écouter le nouveau caisson :( les salons sont annulés) reste les audit. mais pas nombreux !
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Oct 2020 17:01

domin a écrit:A partir de, je pense que cela doit dépendre de la finition...


Je pense qu'il s'agit d'un bundle sur la base des Baltic sur socle et non sur pied. La paire de Baltic sur socle (juste la boule à poser sur un meuble ou une étagère) est à 8000 euros.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Oct 2020 18:47

syber a écrit:
domin a écrit:A partir de, je pense que cela doit dépendre de la finition...


Je pense qu'il s'agit d'un bundle sur la base des Baltic sur socle et non sur pied. La paire de Baltic sur socle (juste la boule à poser sur un meuble ou une étagère) est à 8000 euros.


https://www..../encein ... tions.html

la baltic sur pied est à 5500€
pour ne pas effrayer le client le prix est tjrs indiqué à la pièce :)
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Oct 2020 18:01

Tiens, je viens de passer à la FNAC des Ternes et j'ai remarqué que les Pearl et Pearl Akoya sont mieux mises en avant par le magasin que les Phantom.

Ça m'a fait plaisir.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Oct 2020 18:15

Les caractéristiques de The Pearl Sub, tirées du communiqué de presse :

https://www.cabasse.com/wp-content/uplo ... 20_-VF.pdf

Caractéristiques techniques

THE PEARLSUB:

-100 dB mono 112 dB peak
-14 -180 Hz
-Woofer 25 cm HELD
-Amplification
Canal gauche : 300 W RMS / 600 W crête
Canal droit : 300 W RMS / 600 W crête
Grave : 1000 W RMS / 2000 W crête
-Ethernet -WiFi -Bluetooth -USB
-Optique SPDIF -Analogue RCA
-MP3 -AAC -WMA -AIFF -FLAC -ALAC
-Calibration automatique
-DAC 768 kHz / 32 bits
-Multiroom Haute Résolution
-338 x 320 x 368 mm-20 kg
-Noir mat / Blanc mat

SUB PEARL + Io 3base : à partir de 3790€ PPI
SUB PEARL + Riga2: à partir de 6890 € €PPI
SUB PEARL+BALTIC5 : à partir de 9990 €PPI


Il y a de plus une fonction qui reste à clarifier, qui permettrait une adaptation sur mesure en fonction du satellite Cabasse connecté sur The Pearl Sub :

Outre la puissance, THE PEARLSUB tire le meilleur parti de chacune de ces enceintes via sa technologie brevetée DEAP qui permet d’optimiser le signal numérique selon que vous ayez des Baltic, Riga ou iO. Pour l’obtenir, rien de plus simple, il suffit juste de le paramétrer en quelques clics sur l’application gratuite StreamCONTROLdisponible sur IOS et Android.
Dernière édition par syber le 25 Oct 2020 18:27, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Oct 2020 18:21

Intéressant !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2020 22:31

https://www.youtube.com/watch?v=rScm7x_WTh8
Je me demande quelles sont les différences apportées par les nouvelles Io3, Riga 2 et Baltic 5, hormis les finitions.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Oct 2020 0:43

NFC a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=rScm7x_WTh8
Je me demande quelles sont les différences apportées par les nouvelles Io3, Riga 2 et Baltic 5, hormis les finitions.


intéressant, mais on ignore quel système fonctionne ?
il n'y a qu'une Io3 ?

de plus, pourquoi mettre le caisson dans un angle ? alors qu'il y avait de la place au centre ! bien que je sache que les graves sont omnidirectionnels....
quand j'ai écouté, la première impression que j'ai eu, "il n'y a pas de cohésion" le grave semble "jouer" à part !!!
c'est peut être dû à l'enregistrement du smartphone !
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Oct 2020 10:52

Il est de toute façon impossible de se faire une idée précise de la restitution sonore à partir d'un enregistrement sur Youtube, car ce qu'on entend, ce n'est pas le système présenté dans la vidéo, mais l'enregistrement de ce système, passé ensuite à la moulinette de la compression Youtube, puis enfin sa lecture par notre propre système d'écoute.
Je regarde et écoute très rarement ce genre de vidéos sur Youtube, c'est très superficiel, de toute façon purement subjectif, et la vidéo fait perdre du temps comparée à la lecture d'un test en bonne et due forme. En quelques minutes, un test sur ASR ou SoundonSound en dit 1 000 fois plus sur l'appareil testé

Pour répondre à une question posée plus haut dans ce fil, j'ai eu l'occasion d'écouter deux fois sérieusement la Pearl, et une fois de la comparer attentivement avec une paire de Baltic reliée à un gros sub Cabasse, calibré pour l’auditorium.

La Pearl est bonne et bluffante pour sa taille, nettement plus neutre et naturelle à l'écoute que les Devialet Phantom Silver et Gold que j'ai aussi écoutées plusieurs fois. Mais la paire de Baltic plus un gros sub est nettement supérieure (définition, impact, dynamique, extension du grave, naturel encore supérieur).

La Pearl descend bas et avec du niveau, certes, mais sûrement pas à 13 Hz en linéaire ou alors avec quelle atténuation et quelle distorsion ? Et d'ailleurs à quoi ça sert de descendre dans les infrasons ? Il est dommage que Cabasse cherche à concurrencer Devialet en faisant de la surenchère avec des spécifications peu réalistes.

Mais la Pearl et le nouveau Pearl Sub n'en sont pas moins des produits très intéressants, de qualité et pratiques. leur esthétique est sympa à la base mais manque de sobriété à mon goût.

Mais pour le public cible majoritaire-jeunes urbains classe supérieure et geeks à la recherche de solutions intégrées, peu encombrantes et "design"- ça le fait, ça flashe bien, et au moins la qualité musicale est là.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Oct 2020 12:55

tovarich007 a écrit:Pour répondre à une question posée plus haut dans ce fil, j'ai eu l'occasion d'écouter deux fois sérieusement la Pearl, et une fois de la comparer attentivement avec une paire de Baltic reliée à un gros sub Cabasse, calibré pour l’auditorium.

La Pearl est bonne et bluffante pour sa taille, nettement plus neutre et naturelle à l'écoute que les Devialet Phantom Silver et Gold que j'ai aussi écoutées plusieurs fois. Mais la paire de Baltic plus un gros sub est nettement supérieure (définition, impact, dynamique, extension du grave, naturel encore supérieur).


Merci.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Oct 2020 13:07

tovarich007 a écrit:
La Pearl est bonne et bluffante pour sa taille, nettement plus neutre et naturelle à l'écoute que les Devialet Phantom Silver et Gold que j'ai aussi écoutées plusieurs fois. Mais la paire de Baltic plus un gros sub est nettement supérieure (définition, impact, dynamique, extension du grave, naturel encore supérieur).

Ce que tu dis corresponds avec la théorie, la reproduction des basses fréquences à besoin de volume.

Confiner les basses fréquences à de toutes petites enceintes / charges, ce n'est pas aller dans le sens de la meilleure définition des basses fréquences.

Le Qms ( Coefficient de qualité mécanique d'un haut parleur) est forcément moins bon / plus bas, lorsque l'enceinte est petite et que l'on veut quand même en faire sortir des basses fréquences... j'avais expliqué plus en détail le fonctionnement ici :
https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/les-plus-forts-c-est-cabasse-t30108865-45.html

Donc un bon caisson, et bien... c'est volumineux...

En ce sens, ce "The Sub" Cabasse ne va pas dans le bon sens, autant la Sphère, c'est une enceinte plus ou moins déplaçable, on peut comprendre l'envie de réduire la taille, autant, pour un objectif haute fidélité, je pense que ce n'est pas une bonne idée.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 27 Oct 2020 13:24

C'est sûr. reproduire des basses très profondes, avec peu de distorsion et un fort SPL max nécessite un certain volume d'air, donc un certain volume de caisse et un diamètre de Hp non négligeable, même si des dispositifs d'asservissement et de correction électronique (dont Cabasse a été le pionnier à l'époque de feu Georges Cabasse) peuvent en partie compenser certaines limitations physiques.

Toutefois, la Sphère joue dans une toute autre catégorie que la Pearl. son volume interne est nettement plus élevé, et son Hp de grave fait 55 cm de diamètre ; de quoi remuer de l'air ! sa réponse était équivalente à celle de leur gros sub équipé du même HP.

A un degré moindre, l'Océan et son 38 cm devait déjà avoir "une sacrée bonne descente"!

Je regrette beaucoup de n'avoir écouté aucun de ces deux modèles (l'Océan n'étant plus au catalogue de la marque).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Oct 2020 14:28

tovarich007 a écrit:La Pearl descend bas et avec du niveau, certes, mais sûrement pas à 13 Hz en linéaire ou alors avec quelle atténuation et quelle distorsion ? Et d'ailleurs à quoi ça sert de descendre dans les infrasons ? Il est dommage que Cabasse cherche à concurrencer Devialet en faisant de la surenchère avec des spécifications peu réalistes.
(...)
Mais pour le public cible majoritaire-jeunes urbains classe supérieure et geeks à la recherche de solutions intégrées, peu encombrantes et "design"- ça le fait, ça flashe bien, et au moins la qualité musicale est là.



Visant le même public que tu définis bien, auxquels il faut ajouter des "boomer" ayant donc atteint la soixantaine voire un peu plus, aisés et amateur d'objets design, Cabasse est contraint d'utiliser les mêmes armes...

Sinon, ce public très très peu compétent sur le plan technique, comparera les watts et les hz sans rien comprendre et préfèrera les plus mirobolants... en fonction du petit texte explicatif des marques...

C'est donc le service marketing de Cabasse qui rédige... Chez Devialet c'est différent : le service marketing précède tout.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes