Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 21 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Athom zef max retours d'écoutes

Message » 09 Aoû 2013 11:54

J'ouvre le sujet sur ce nouveau câble pour avoir les retours d'écoute, les impressions de ceux qui ont véritablement fait une écoute.

Ce n'est pas un fil pour les polémiques sur les câbles, le test abx ....Il y a déja de nombreux fils pollués ou dédiés aussi je remercie d'avance les modérateurs de faire le ménage le cas échéant. :)

Voici trois lien, celui du constructeur et d'autres qui offrent un compte rendu d'écoute.

http://www.atohm.com/accessoires.php



http://larepubliqueduson.wordpress.com/ ... uste-prix/

"L’écoute est saisissante, la transparence générale reste très convaincante, la restitution est dynamique et ouverte, les détails sont très présents sans exagération dans les effets. Loin de tout artifice "flatteur" et fort d’une belle transparence, ces ZEF MAX restituent la musique dans ses plus infimes nuances et ses plus subtiles variations sans aucune altération ni ajouts. L’image sonore est riche sans surexposition, naturelle, la transparence générale génère un flux musical est étonnamment ouvert et libre. Même si son propos est différent, il rivalise dans difficulté avec l’un de mes câbles préférés du moment le super maxi-trans II (qui pourtant offre un détourage des timbres des plus remarquables). Si l’on s’en tient à son tarif, autant dire qu’il doit avoir bien peu de concurrents sérieux. Il est indéniable que ce câble devrait superbement servir les électroniques et les enceintes les plus exigeantes grâce notamment à une exceptionnelle neutralité."


http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... e-besancon

"La première impression est celle d’une écoute plutôt apaisée et équilibrée, avec un médium bien timbré même si un peu sec par manque de rodage, un aigu qui file sans artifices superflus et un grave très solidement charpenté et plein. L’image stéréo est stable, la focalisation sur scène est précise. Le souffle musical de ces câbles est évident. Bon vent au Zef Max."


http://www.evmag.fr/site.php?page=audio378

" Utilisé sur une grande variété de systèmes, l’Atohm ZEF MAX nous a totalement convaincus de ses qualités en affichant des performances de premier ordre pour un câble de ce prix ! Il ne faut que quelques minutes pour comprendre que Thierry Comte, le créateur d’Atohm, a conçu un câble fidèle, destiné à compléter naturellement un système que l’on souhaite à la fois neutre et vivant. Très équilibré d’un bout à l’autre de sa bande passante, le ZEF MAX ne semble rien ajouter au signal, alors que la musique coule avec une vivacité réjouissante. Utilisé sur de grandes longueurs, l’Atohm laisse passer l’énergie en respectant les caractéristiques tonales du système. Moins transparent que nos références nettement plus chères, il démontre pourtant une absence de crispation caractéristique d’un câble haut de gamme. Sur une voix ou un instrument à cordes pincées ou frappées, le ZEF MAX donne beaucoup à entendre au sein d’un tout cohérent qui peut s’appuyer, le cas échéant, sur un grave profond et charpenté. Confronté à de grands ensembles orchestraux ou à de la musique électronique, il fait face aux pires écarts de dynamique sans forme de compression caractéristique, et s’il se montre moins précis et descriptif dans le haut du spectre que certains câbles plus chers, il n’est jamais agressif ou excessivement brillant, comme c’est parfois le cas dans cette gamme de prix lorsque le système est confronté à de forts niveaux. On appréciera au passage la facilité de connexion offerte par ses fiches fourches et bananes interchangeables, même si cette polyvalence se paye sans doute un peu en transparence à la limite. Une vraie réussite, donc, qui se laissera oublier au profit d’une écoute musicale et vivante.



Notre conseil : Équilibré et dynamique, l’Atohm ZEF MAX justifie facilement son prix par des qualités techniques et musicales évidentes. Tendant vers la neutralité, il s’est mis facilement au service des systèmes sur lesquels nous l’avons utilisé en respectant le caractère tonal des éléments qui les constituent. Compte tenu de sa facilité à faire passer la puissance sur de grandes longueurs, on l’utilisera volontiers sur des systèmes home cinéma haut de gamme sur lesquels il fera également merveille."
primare21
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 21:45

PAs plus d'amateurs du ZEF Max ?
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 22:53

Peut-être pas le bon Forum !? :hehe:

Pour ma part je n'ai testé que le Zef Mini, pas avec le système actuel, mais pour le prix il m'avait paru très bien ! Je me souviens qu'il était doux à l'écoute, sans agressivité sur les forté et un aspect liquide du son d'une manière général, sans trainage (peut-être l'apport de l'argent de bonne qualité employé par Athom, qui peut expliquer cette "douceur" ).

Pour le MAX il y eu pas mal de tests et de compte rendu sur les Forums ces dernières années, autant que je m'en souvienne, il est considéré comme bon , voir très bon, mais sans égaler d'autres produits plus neutre dans ces gammes de prix...selon les oreilles/systèmes/Locals de chacun évidemment :lol:

D'autres marques sont plus à la mode du moment !
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 13:04

Bjr,

oui la mode et le marketing y est pour bcp dans le domaine hifi comme ailleurs !

perso, ces câbles me font de l’œil dans la mesure ou je suis équipé d'enceintes sirocco 3 !
j'ai actuellement des puretrans version 1, qui semblent bien collés, (câbles argentés aussi) j'ai aussi des K20 Linn pas mieux !

j'ai souvenir d'une démo. Devialet sur GT1 et câbles atohm ZEF mini !! oui, même pas le ZEF HP !
l'écoute ne semblait pas "bridée" je suppose que Devialet et Atohm ont les moyens de mettre un câble plus gros ! ils ne l'ont pas fait.... :wtf:
mon puretrans est relativement fin aussi et pas de perte dans les basses fréquences loin de là, plutôt meilleurs que des sections plus grosses comme le K20 qui est lui tout cuivre...
A suivre...peut être :)
Cdl

PS. je pense qu'ici, il doit y avoir des choses pas mal :)
*http://www.cables-cgp.com/
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 7:20

Salut,

j'ai les Zef Max hp sur mon premier système à savoir Atoll IN80 + Nad Cd541i et JMR Arpeggione.

Pour le prix c'est un très bon cable.

Sur mon dernier à savoir Atoll CD200se + IN200 + BW Cm9s2 je les trouve inférieurs à mes cables Esprit Reference.

En fait si ton système est "montant" alors cela vaut le coup car l'écoute de ces cables tire un peu vers le bas. Certains diront un soupçon de matité. Je précise que j utilise ce cable dénudé directement sur les borniers.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 21 Sep 2016 0:01

Parfois ça a du bon le déterrage de sujet !


Surtout concernant ce cable "populaire" que tout le monde a entendu....parler.

Je ne vais pas être original en disant que ce cable représente un super RQP !!

En quelque sorte LE cable pas cher (tout est relatif...) à choisir sans avoir de mauvaises surprises et qui peut faire du bien (voir beaucoup) à un système. Si, si...

Alors bien sûr si on le compare à bien plus cher que lui (cables de renom hdg) alors il pourra montrer quelques limites, mais c'est déjà d'un très bon niveau, surtout en regard du prix.

Il est équilibré et relativement neutre, mais c'est vrai peut être légèrement descendant (comme les enceintes du même fabricant).
Restitution assez "soyeuse" donc, avec des timbres justes et variés (pas d'acidité, de duretés ou de luminosité exacerbée par exemple, et qui pourraient lasser à la longue).

C'est homogène et agréable et c'est le principal
De plus c'est le genre de cable "passe-partout" , universel, qui pourrait convenir à la plupart des systèmes entrée et moyen de gamme (voir même hdg, même si l'on peut avoir mieux.... mais bien plus cher)
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 23 Sep 2016 9:52

JIB70 a écrit:Parfois ça a du bon le déterrage de sujet !


Surtout concernant ce cable "populaire" que tout le monde a entendu....parler.

Je ne vais pas être original en disant que ce cable représente un super RQP !!

En quelque sorte LE cable pas cher (tout est relatif...) à choisir sans avoir de mauvaises surprises et qui peut faire du bien (voir beaucoup) à un système. Si, si...

Alors bien sûr si on le compare à bien plus cher que lui (cables de renom hdg) alors il pourra montrer quelques limites, mais c'est déjà d'un très bon niveau, surtout en regard du prix.

Il est équilibré et relativement neutre, mais c'est vrai peut être légèrement descendant (comme les enceintes du même fabricant).
Restitution assez "soyeuse" donc, avec des timbres justes et variés (pas d'acidité, de duretés ou de luminosité exacerbée par exemple, et qui pourraient lasser à la longue).

C'est homogène et agréable et c'est le principal
De plus c'est le genre de cable "passe-partout" , universel, qui pourrait convenir à la plupart des systèmes entrée et moyen de gamme (voir même hdg, même si l'on peut avoir mieux.... mais bien plus cher)



Bjr,

Dans ta signature, tu n'as pas de câble Atohm, tu les as donc simplement testés ? si oui lequel ? merci
par contre tu as du Devialet et GT3, comme je l'ai dis, il semblerait que les câbles Atohm marchent bien avec ! même le plus petit !

Je ne trouve pas que Atohm soit descendant d'une manière générale ! mais par contre, ils savent reproduire les basses fréquences ! ce qui n'est pas si courant ! j'ai eu bon nombre d'enceintes de toutes marques, ce sont les seules qui descendent si bas avec de l'énergie, sans pour autant "voiler" le reste du message :)
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Sep 2016 22:14

Bonsoir,

Je n'ai pas mentionné le Zef max dans ma signature car je ne l'utilise pas...
Mais je le conserve pour un éventuel deuxième (petit) système, et peut servir de point de comparaison car c'est déjà une bonne base

Que ce soit avec le Devialet ou le Gryphon, le Zef max est en dessous de ce que j'ai actuellement

Que les enceintes Atohm reproduisent bien les graves, c'est indéniable, c'est leur point fort.
Mais elles ne sont pas les seules... à descendre aussi bas, et sans voiler le reste du spectre.

Rien que chez des "généralistes" comme Dynaudio et B&W (gamme Diamond) font même mieux dans les tréfonds de la bande passante (en haut et en bas, c'est même plus ouvert, et certainement pas voilé)
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:55

QQ'un l aurait il comparé ce Zef max à des cables pur cuivre réputés plus chaleureux (Mogami 3103, vandamme bleu, elecaudio 250) ou meme versus le Viard Audio Premium HD HP lui aussi pur cuivre mais plus détaillé et plus spatial que les premier cités ?

Merci

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Jan 2017 14:52

Bonjour,

Je possède les câbles HP Zef max qui relient mon ampli Gryphon Diablo à mes enceintes Atohm GT2, j'utilise également les connections Athom.
Ce sont de très bon câbles, j'en ai eu 3 avant eux (Qed, Esprit Audio Celesta, Espace Musical Muse 2) et leurs qualités mon convaincu : neutre, dynamique, bande passante étendue.

J'ai noté également une légère matité comparé à mes anciens câbles (Muse 2), mais peut-être que c'était les anciens qui étaient montants.

Fabrs.
fabrs
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 02 Déc 2018 15:55

Je déterre un vieux sujet, si les câbles d’occasion sont toujours à vendre, ça m’intéresse ! Merci.
papymouzot
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:39
Localisation: Roquebrune Cap-Martin
  • offline

Message » 26 Oct 2020 17:56

Bonjour

Quel est le sens a suivre Ampli > Enceintes ? car logiquement sur les câbles HP le sens a suivre est dans le sens de l'écriture, mais sur les câbles Atohm il y a une petite flèche en sens inverse de l'ecriture a coté de "< ATOHM" ? :wtf:
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Oct 2020 10:59

Electriquement ça n'a aucune importance :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 04 Nov 2022 0:38

Zef max comparé a mon viard audio premium hp sur mes fyne audio.

Le zef va plus loin sur TOUS les criteres donc je ne vais pas detailler.C’est vraiment pour le coup plus hdg.
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • online

Message » 28 Mar 2023 17:46

Merci pour votre test et vos remarques, je retiens ce ZEF Max dans ma recherche de câble hp
Papagato
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Fév 2018 9:47
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message